Niveau de la maternité ?

<< < (3/3)

Paul JABERT:
bonsoir,

je livre l'expérience d'un administrateur d'associations déparmentale

dans le loiret nous avons sur Orléans une maternité de niveau 3 et une matern de niveau 2 ... oui oui je sais nous avons de la chance .... dans le reste du département nous avons des mater de niveau 1
nous avons plusieurs fois eu le cas où les parents n'étant pas suivi en maternité de niveau 3 les enfants ont été transféré en réanimation néo nat dans d'autres départements. En effet et on peut le regretter, la mat de niveau 3 gardaient ses places de néonat pour des enfants à naitre prématurément dont les mères étaient déjà dans les services. Cela n'a pas été facile pour les familles.
Normalement le réseau de périnatalité en France est bien organisé et je pense que votre gynéco- a moins d'être un fiéffé imbécile - n'hésitera pas à vous transférer en mat de niveau 3 au moindre soucis à moins que les enfants en décident autrement car même à cet age là c'est eux qui décideront.

ce message n'est pas pour vous affoler mais pour vous donner l'info qu'en fonction des places dispo, vous enfants ne seront peut être pas avec vous à la naissance.

Bonne soirée
Paul

Corinne:
Citation de: JABERT le 09 Février 2007 à 22:52:05

ce message n'est pas pour vous affoler mais pour vous donner l'info qu'en fonction des places dispo, vous enfants ne seront peut être pas avec vous à la naissance.

Je rebondis sur ce que dit Paul pour vous livrer des infos direct de l'hôpital à côté de chez moi, niveau II. Les maternités de niveau II ou III n'ont pas obligation de réserver le meilleur accueil aux jumeaux non suivis par leur établissement.   Ils ne les prendront dans les cas d'urgence que s'ils disposent à ce  moment-là du nombre de couveuses libres en nombre suffisant. Chez nous, il y a 6 couveuses, c'est vite rempli ...

Le réseau hospitalier français, pour des raisons de gestion des dépenses, travaille ensuite au niveau national : vous venez d'accoucher des jumeaux et l'équipe rencontre des difficultés ? Elle placera la maman et les enfants dans un ou des hôpitaux en fonction des places disponibles.

J'ai connu une maman de jujus qui a rencontré ce problème : la maternité de niveau II la plus proche (3 km) ayant ses couveuses occupées, le réseau lui a imposé de partir à Chambéry (à 70 km) avec un des jumeaux, pendant que l'autre était envoyé à Bordeaux, de l'autre côté de la France.

Attention, donc. Mais pour certains, c'est plus facile à dire qu' à faire, effectivement.

P'tite Lilli:
Quand j'ai accouché des juju, il y a eu une naissance de triplés. La maman était à Nîmes et les bébés un à Montpellier (50km), un à Marseille (120km) et le 3° à Perpignan (200km). A 3 semaines, 2 étaient rapatriés sur Nîmes et le 3° bébé est arrivé passé un mois.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente