question sur la maturation des poumons et la prematurité ??

<< < (2/3) > >>

P'tite Lilli:
Petite précision avant d'avoir des questions: le surfactant est un produit que l'on fait respirer au nouveau né pour l'aider à respirer. Naturellement, il est sécrété par le poumon.

Le surfactant joue en outre un rôle dans la perméabilité alvéolaire (effet anti-?démateux) et dans les mécanismes de défenses contre les micro-organismes.

Le manque de surfactant pulmonaire est la cause du syndrome de détresse respiratoire idiopathique du nouveau-né prématuré ou maladie des membranes hyalines. Il résulte de l'immaturité du poumon du fait de la naissance prématurée. On traite ce déficit par l?administration de surfactant exogène en attendant que la maturité du poumon soit atteinte et que suffisamment de surfactant endogène soit produit, ce qui ne demande que quelques jours de vie. Dans le syndrome de détresse respiratoire aiguë de l?adulte, il existe aussi un déficit en surfactant, mais qui est cette fois secondaire aux lésions de l?épithélium alvéolaire.

In Wilkipédia

Merci Paul pour tes lanternes  ;)

Claire et les 3 Monstres:
Citation de: lassar le 03 Septembre 2007 à 15:44:33

merci ptite lili pour tes infos et pour claire non ce n'est pas mono mais une bi - bi et l'amio disait de "vrai jumeaux"(désolé pour le terme).

Euh... Lassar, s'ils sont "vrais jumeaux", ils sont bien monozygotes comme je te l'avais écris dans mon précédent message...  :-[

Marypoppins:
Mais si tu as une grossesse bi-bi, comment peux tu savoir que ce sont des MZ, ils ont fait un comparatif d'ADN lors de l'amnio????

Tichoux:
Citation de: P'tite Lilli le 03 Septembre 2007 à 16:13:39

Petite précision avant d'avoir des questions: le surfactant est un produit que l'on fait respirer au nouveau né pour l'aider à respirer. Naturellement, il est sécrété par le poumon.

Le surfactant joue en outre un rôle dans la perméabilité alvéolaire (effet anti-?démateux) et dans les mécanismes de défenses contre les micro-organismes.

Le manque de surfactant pulmonaire est la cause du syndrome de détresse respiratoire idiopathique du nouveau-né prématuré ou maladie des membranes hyalines. Il résulte de l'immaturité du poumon du fait de la naissance prématurée. On traite ce déficit par l?administration de surfactant exogène en attendant que la maturité du poumon soit atteinte et que suffisamment de surfactant endogène soit produit, ce qui ne demande que quelques jours de vie. Dans le syndrome de détresse respiratoire aiguë de l?adulte, il existe aussi un déficit en surfactant, mais qui est cette fois secondaire aux lésions de l?épithélium alvéolaire.

In Wilkipédia

Merci Paul pour tes lanternes  ;)

a tes souhaits  ;D

serieusement j ai rien compris
tout ce queje sais c ets que lorsqu on m a fait la maturation des poumons des puces ca m a tout declenché donc je sais pas si ca etai efficace

msas0201:
merci a paul jabert pour c'est infos clair et nette
et pour Marypoppins je crois qu'ils ont fait une bande ADN oui, enfin je crois mais pas sur mais en tout les cas ils voulaient savoir si cetait des vrai ou faux donc c'est de la qui mon dit BI - BI mais "vrai".
c'est compliqué moi perso j'ai du mal a les suivrent mais bon je leur fait confiance et j'espere que tout ira bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente