question sur la maturation des poumons et la prematurité ??

<< < (3/3)

Paul JABERT:
Citation de: tichoux le 03 Septembre 2007 à 17:14:09

serieusement j ai rien compris
tout ce queje sais c ets que lorsqu on m a fait la maturation des poumons des puces ca m a tout declenché donc je sais pas si ca etai efficace

on ne peut pas donner de surfactant in utéro ... avant la naissance, les mères recoivent des injection de corticoïdes pour provoquer in utéro la maturation de poumons en cas de menace d'accouchement prématuré.
le surfactant ne sera administré qu'après la naissance et souvent la famille ne le voie pas (l'acte) perdu dans tous les soins que reçoit le petit préma.

Citation de: tichoux le 03 Septembre 2007 à 17:14:09

je sais pas si ca etai efficace

vos enfants sont la preuve que cela a été efficace ;)

Bonne soirée
Paul

Tichoux:
bah pourtant le gyg m a garder (a la base) 2jours pour la mùaturztion des poumon comme il l a dit et j ai eu le droit a une perf avec loxen (pour els contraction) mais 2piqure aussi
donc m aurait il raconter n importe quoi?

Jujus 2006:
Je confirme les dire de P'tite Lilli pour avoir été ds cette situation.
A partir de 32S, les bebes ne sont plus de grands prématurés.
J'ai été hospitalisé à besançon à 27S +4 jours, et à 32S on m'a renvoyé sur Belfort près de
chez moi, puisqu'à partir de là l'hopital prenne en charge les prémat, mais pas avant car il ne sont pas équipés. :)

Herbener Sabine:
Citation de: Paul JABERT le 03 Septembre 2007 à 16:05:30

la grande prématurité est défini par deux critères :
poids < 1000 g ou/et terme avant 32 semaines

donc en clair si un de vos enfants fait moins de 1 kg à la naissance, même si c'est après 32 semaines il sera considéré comme grand préma et traité comme tel ...

Là ,j'ai un doute.
De nos jours ,  en 2007 ,un bébé qui pèse moins d'1 kg est qualifié "hypotrophe"si son terme de naissance prévoyait un poids moyen plus élevé.
La prématurité est en relation avec le terme ,en semaines d'aménnohorée.[i]Et uniquement cela ![/i]
Un petit poids de naissance ,c'est du retard de croissance.Qui peut-être isolé ou associé à de la prématurité.

Pour proposer ma version de définition ,je me suis basée sur les critères de l'O.M.S. C'est dans le début des années 70 que l'on a cessé de nommer les petits poids de naissance des prématurés ,car on a constaté qu'ils avaient une maturation physiologique et neurologique correspondant au terme de naissance .Et qu'il n'y avait aucun lien avec le poids.

Sabine, hypotrophie sévère à la naissance ( et ma foi , grand prématuré si je m'en tiens à la définition en vigueur au moment de ma naissance! )

mathilde:
pour moi mes jujus sont arrivés à 35 + 4 j sa et j'ai eu le droit a 2 dose de celesten pour prévenir la maturité des poumons même si mes bb étaient estimés de gros bb pour des jujus (a la naissance 2730 ET 2890 )+ du loxen pour ralentir le travail tout ça a 34+5J SA puis a 35sa il ont enlevés le loxen pour laisser faire la nature!mais moi ils ont du venir parcqu'ils etait gros!
bon courage c'est bientot la fin ,repos ,repos,!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente