05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 12:44:29
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La sucette la nuit...  (Lu 20349 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Septembre 2007 à 11:43:22 »

Bonjour,

Je suis découragée par les journées passées avec mes bb. Ils ont 8 semaines et ils pleurent beaucoup. Tout le monde me conseille la tétine. Mes deux ainés ne l'ont pas eue, mais c'est vrai qu'avec 2 c'est vite l'enfer...
La nuit ils dorment bien et j'ai peur qu'ils réclament une tétine pour se rendormir si j'en donne une la journée.
Qu'en pensez-vous? Tétine or not tétine?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Septembre 2007 à 11:57:12 »

Hello...

Moi aussi j'ai eu un bb qui pleurait énormément et tout le monde me conseillait la tétine... Mais j'ai résisté pour cause d'allaitement (çelà peut faire baisser la lactation). Et finalement à 3 mois, elle a arreté de pleurer dans la journée.
C'est vrai aussi que je connais beaucoup de gens qui doivent se lever plusieur fois la nuit pour redonner la tétine qui est tombée, car ça devient une condition à l'endormissement.

J'ai aussi des copines qui ont donné la tétine les 3/4 premiers mois et ont réussi à la supprimer ensuite.

Voilà mon point de vue, mais fais surtout comme tu le sens, car "les gens" ont toujours plein de conseils à donner...Il faut toujours trouver une bonne raison à un bébé qui pleure.
Alors ne te laisse pas influencer, fais selon ce que tu as envie.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Septembre 2007 à 12:09:16 »

ben moi j'etais contre la tetine mais quand les filles ont eu 1 mois et demi et comme elles pleuraient souvent mon chéri leur a proposé ( meme si je n'etais pas d'accord !! )
Il m'a convaincu en fin de compte !! et c'est vrai que tout petit ils ont parfois juste besoin de teter !!
Léna cela la rassure on lui donne le soir pour s'endormir .... et si dans la nuit elle la perd  parfois elle se rendort sans parfois elle pleure pour qu'on lui redonne
et puis la journée la tetine reste dans leur lit sauf si elle est vraiment ronchon !
Zoé elle n'en veut pas !! elle prefere manger sa main !!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #3 le: 03 Septembre 2007 à 12:47:59 »

ma fille ainée avait la tetine que pendant 2semaine apres elle ne l a voulait plus (tant mieux) ma 2eme l a eu jusqu a 1an je lui avait enlever et son pere lui avait redonner (car il en a la garde depuis 1an) et pendant les vacance ca a etai a la poubelle

mes juju n ont la tetine que lorsqu elle la reclame vraiment
je suis ni pour ni contre mais je vouyais souvent mes pitchounes pleurer en tetant la main de la soeur donc j ai essayer tutute
maintenat a 7mois elle ne la reclame que pour dormir

fait comme toi tu le sens Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Septembre 2007 à 14:25:42 »

J'étais un peu anti-tétine aussi, sauf quand je me suis aperçue à quel point les loulous se calmaient vite avec, et qu'au lieu de les entendre hurler, le silence se faisait dans la maison ...
Quant à la dépendance, à nous parents de "gérer" la tétine.
Dans "Education", il y a un fil de discussion sur le sujet, tu auras plein d'avis et surtout comment on a géré la suite.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #5 le: 03 Septembre 2007 à 14:33:04 »

Tout pareil que Muriel... Par contre, j'avais pas vu le fil dans "Education"...j'y cours !! 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #6 le: 03 Septembre 2007 à 14:34:42 »

J'ai opté pour la tétine.
Et comme l'a bien dit Marypoppins " ne te laisse pas influencer, fais selon ce que tu as envie. "
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution pour la tétine. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Septembre 2007 à 14:41:57 »

Je n'étais pas spécialement pour la tétine et Arthur s'en ai passé les 3 premiers mois de sa vie mais super mamie a trouvé plus facile de lui mettre (ce que j'appelle le "ferme ton bec") la tétine dès qu'il pleurait.
Il a vite pris le plis et du coup maintenant il a une tétine accroché à chacun de ses doudous !!!!
Merci mamie !!!!
Heureusement il n'a jamais pleuré la nuit parce qu'il l'avait perdu !

Pour les juju, je n'ai pas envie de la leur donné mais bon c'est vrai que si le calme arrive après je risque de vite ma laisser tenter  Tire la langue
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #8 le: 03 Septembre 2007 à 17:08:39 »

je pense a vous car la louna est en train de pleurer elle cherche le sommeil j
je n arrete pas de me lever pour la calmer et lui met la tetine et tout va mieux des qu elle l a pour s endormir
car en dormant elles ne l ont plus et n en pleur pas
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Septembre 2007 à 17:12:14 »

ce que j'appelle le "ferme ton bec"

Ici, nous appelons la tétine le "bouchon" (c'est très évocateur aussi  Clin d'oeil )...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #10 le: 03 Septembre 2007 à 17:13:51 »

on en avait acheté "au cas où" et on a vaillamment attendu qu'elles trouvent leurs doigts... ça a été rude certains jours, mais le résultat est là: pas de tétines à la maison...
mais bon, après chacun fait commi il peut (veut!) Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Septembre 2007 à 17:20:59 »

on en avait acheté "au cas où" et on a vaillamment attendu qu'elles trouvent leurs doigts... ça a été rude certains jours, mais le résultat est là: pas de tétines à la maison...
mais bon, après chacun fait commi il peut (veut!) Clin d'oeil

Moi aussi je m'étais dit que si elle avait réellement un tel besoin de succion, elle trouverait son pouce...

j'ai donc résisté à la tétine, et finalement elle n'a jamais sucé son pouce Huh?
J'en ai donc conclu que ce n'était pas un besoin de succion...
Et pourtant, moi j'étais une téteuse (de pouce...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Septembre 2007 à 10:56:18 »

Je ne suis pas sûre que le fait de ne pas prendre son pouce si on n'a pas de tétine veuille dire que du coup, ce n'est pas un besoin de succion.
Je ne sais pas ce qui fait qu'un bb trouve son pouce ou pas, mais s'il ne le prend pas, et qu'on ne lui donne pas de tétine, il a peut-être ressenti un besoin de succion, mais n'ayant pas pu le satisfaire, il a laissé tomber.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #13 le: 04 Septembre 2007 à 11:18:35 »

Je ne sais pas ce qui fait qu'un bb trouve son pouce ou pas, mais s'il ne le prend pas, et qu'on ne lui donne pas de tétine, il a peut-être ressenti un besoin de succion, mais n'ayant pas pu le satisfaire, il a laissé tomber.

Je sais pas... Il parait que quand un bb trouve son pouce (ou autre doigt) dès la naissance, c'est qu'il l'avait trouvé avant. Donc nos jujus (ou +) ayant eu moins de place, pas étonnant qu'ils aient besoin de + de temps pour le trouver après...
Ca laisse tomber un bb qui veut assouvir un besoin de succion? Huh? Perso, j'en doute Cool les oreilles de tt le monde à la maison doivent bien chauffer Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Septembre 2007 à 15:15:28 »

Je ne sais pas, j'essaie de comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'un bb qui ne trouve pas son pouce, à qui on ne donne pas la tétine, et qui a quand même un besoin de succion.
Il finit par cesser de hurler, non ? Puisque rien ne vient assouvir son besoin.
Sais pas, je cogite ...
 Huh? Huh?
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: