22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 12:31:37
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Help me !  (Lu 3413 fois)
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #15 le: 11 Mars 2009 à 21:00:57 »

Coucou,
moi je te suggère de faire la sieste avec tes filles ( un lit pour chacune) comme çà tout le monde y gagne et tes filles vont s'habituer à faire la sieste ensemble, sans la fiesta, dans un climat plus serein  Clin d'oeil;
j'ai testé quand j'attendais mes seconds ( en vacances) et c'est plutôt positif  Souriant,
courage et Lilly a raison il n'y a pas de meilleurs moments, ne te projette pas trop déjà, avise au jour le jour,c'est l'essentiel  Cool...
gros  Bisou, à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #16 le: 11 Mars 2009 à 21:08:16 »

- Moi, à la sieste, je prend systématiquement un bouquin et m'installe avec eux pour être sûr qu'il n'y ai pas de dérive... Et j'aime assez me réserver un peu de temps pour lire Souriant.


Comme La Doudou, je m'installais avec un livre. Ca me prenait parfois 30 minutes. Mais tout le monde y trouve son compte.


Très bonne idée dans votre cas Maman twin.  Clin d'oeil Ou dors toi aussi, je crois que tu en as bien besoin !  Bisou
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #17 le: 11 Mars 2009 à 21:12:15 »

Je vois que personne n'a tiqué mais il me semble que tu as dit que tu couchais Pauline dans votre chambre, et votre chambre n'est-elle pas l'ancienne chambre de Pauline Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
Voilà peut-être l'explication: elle ne s'est pas encore défaite de sa chambre...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #18 le: 11 Mars 2009 à 21:13:10 »

je pensais comme héloise
en coucher une puis l'autre

je devrais l'appliquer chez moi aussi mais comme j'ai une autre chambre pour mettre celle qui met le souk et qui se lève pour allumer la lumière (souvent kalysta) je les sépare
et chez moi c'est la java à la sieste comme le soir
et dès le premier bazar je les sépare et comme celle que j'ai changé de chambre n'apprécie pas 5 mn après ça pleure alors je l'autorise à retourner dans son lit
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #19 le: 11 Mars 2009 à 21:17:14 »

Je vois que personne n'a tiqué mais il me semble que tu as dit que tu couchais Pauline dans votre chambre, et votre chambre n'est-elle pas l'ancienne chambre de Pauline Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
Voilà peut-être l'explication: elle ne s'est pas encore défaite de sa chambre...

Dans ce cas, ça poserait problème aussi le soir non  Huh?
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #20 le: 11 Mars 2009 à 21:19:44 »

Je vois que personne n'a tiqué mais il me semble que tu as dit que tu couchais Pauline dans votre chambre, et votre chambre n'est-elle pas l'ancienne chambre de Pauline Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
Voilà peut-être l'explication: elle ne s'est pas encore défaite de sa chambre...

Dans ce cas, ça poserait problème aussi le soir non  Huh?

Ben pas forcément parce que le soir il fait noir donc elle voit pas ses anciens repères (ou ne voit pas les nouveaux trucs, suis-je claire?). Peut-être que la journée elle cherche les petits défauts de ses murs, du plafond, du papier peint ou de la peinture... et ça l'empêche de s'endormir?
(ici Camille fait souvent le cirque pour s'endormir à la sieste même si elle est fatiguée mais pas pour la nuit)
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #21 le: 11 Mars 2009 à 21:31:30 »

Je vois que personne n'a tiqué mais il me semble que tu as dit que tu couchais Pauline dans votre chambre, et votre chambre n'est-elle pas l'ancienne chambre de Pauline Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
Voilà peut-être l'explication: elle ne s'est pas encore défaite de sa chambre...

sisi moi j'ai tiqué  Clin d'oeil  j'ai suggéré la même chose....

Je ne sais pas si il y a une solution en fait car je penses beaucoup de psychologie là dedans et mis à part "poser des mots sur les maux"...... Roulement des yeux
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #22 le: 11 Mars 2009 à 21:36:27 »

lui as tu posé la question Huh? elle peut aussi simplement se sentir mieux dans son ancienne chambre au moin pour la sieste...peut-être à t elle du mal à faire son "deuil et ne comprend pas pourquoi elle n'aurai plus le droit à son moment tranquille non Huh?

C'est vrai... C'est que j'avais lu le 1er et le dernier paragraphe 
Dsl!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #23 le: 11 Mars 2009 à 22:06:37 »

Coucou les filles !

Alors j'ai pas du m'exprimer comme il faut 
Pauline et Emilie ont intégré NOTRE ancienne chambre !
Nous on dort dans l'ancienne chambre d'Emilie et celle de Pauline est en attente de ravallement !

Après ça me pose pas trop de soucis finalement que Pauline dorme dans notre chambre (qui du coup est l'ancienne d'Emilie)...mais c'est vrai que je pige pas pourquoi elle me fait ce cirque là pour la sieste et absoluement pas pour la nuit !
Ce soir encore on les a couché sans soucis, pas revenu une seule fois...
Et Pauline a du coup dormi quasi 2 heures sur son matelas par terre dans notre chambre....sans même aller se glisser sous la couette de notre lit !

Bon je pense qu'il faut peut être pas trop cherché pour le moment...mais quand même moi je cogite...

Merci pour vos suggestions. J'essairais demain de rester un moment avec elles à la sieste.C'est peut être moi du coup qui vais dormir sur un matelas par terre dans leur chambre....ça me détendrais surement aussi un peu !!!

 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #24 le: 11 Mars 2009 à 23:54:38 »

Coucou,

Je sais bien mais moi là au jour d'aujoud'hui je me sens perdue face à la moindre petite contradiction
J'ai peur de beaucoup de choses pour la suite.
ce petit troisième était voulu mais pas tout de suite il est arrivé comme ça .je me sentais prête à être maman a nouveau mais je me sentais pas prête à me partager déjà et encore d'avec mes filles.

c'est sur que les RALC sont nombreuses et encore plus côté famille
Peu de soutien et on me culpabilise encore plus surtout ma belle mère et ma mère encore plus !


J'ai l'impression que c'est là que ça coince Huh?. Tes filles te sentent fragile sur ta possibilité d'accueillir le troisième tout en gardant la proximité que tu as avec elles. Tu vois ce reproche dans le discours de tes proches...

P'tite Lilli à raison, y'a pas de meilleur moment pour faire un enfant Bisou. C'est jamais le bon moment ! Où au contraire, c'est le meilleur moment Cool. A 3 ans, elles sont en recherche d'autonomie, de valorisation. L'arrivée de ce bidibou ne peu que les mettre en valeur. Parce qu'elles sont grandes, ne demande qu'à t'aider, et t'aideront si tu les aides à trouver leur place Clin d'oeil. Et si tu les aides à trouver leur place au coté du troisième, c'est que tu ne les oublies pas...

Il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas Bisou.

A + 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #25 le: 12 Mars 2009 à 15:41:07 »

Je plussoie la Doudou...  tes filles sont en âge de comprendre (pas les mots mais le sens général) des ralcs et surtout, peuvent ressentir ta culpabilité et peut-être que ça les rends plus anxieuse face à cette arrivée. Je pense que rassurer très souvent tes filles sur leur place dans ton coeur et dans la famille et profiter pleinement de ce nouveau bonheur qui arrive les aidera.

Je crois que le meilleur moment pour un nouveau bb, c'est celui où il arrive!!  Tire la langue    (à partir du moment où l'on souhaite agrandir la famille!).
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #26 le: 12 Mars 2009 à 20:52:20 »

Coucou,
moi je te suggère de faire la sieste avec tes filles ( un lit pour chacune) comme çà tout le monde y gagne et tes filles vont s'habituer à faire la sieste ensemble, sans la fiesta, dans un climat plus serein  Clin d'oeil;

et en plus, tu te reposera ce qui est bon dans ton état 

et penses à faire participer tes filles à l'arrivée du bébé : préparation du matériel... et penses aussi à leur montrer d'autres bébés pour qu'elles visualisent bien un nouveau né et qu'elles comprennent que ce bébé n'est pas un "rival"
A la grossesse de notre second, j'avais emmené l'ainé faire les magasin pour choisir LE cadeau qu'il voulait ouvrir au bébé pour lui souhaiter la bienvenue. Il avait choisi un mobile musicale.
Et toi de ton c^té, tu prévoit 2 cadeaux qui seront remis de la part du bébé lors de ton séjour à la maternité.

Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #27 le: 12 Mars 2009 à 22:25:40 »

A la grossesse de notre second, j'avais emmené l'ainé faire les magasin pour choisir LE cadeau qu'il voulait ouvrir au bébé pour lui souhaiter la bienvenue. Il avait choisi un mobile musicale.
Et toi de ton c^té, tu prévoit 2 cadeaux qui seront remis de la part du bébé lors de ton séjour à la maternité.
, nous avons fait la même chose  Clin d'oeil,
Comment c'est passé la sieste auj ? mieux j'espère  Souriant,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #28 le: 13 Mars 2009 à 13:40:28 »

Coucou les filles
Je viens vous donner des nouvelles.
Alors pour la sieste hier je suis toujours aussi pantoise ......

elles ont commencé à se coucher ensemble dans la même chambre (comme d'hab quoi !). Au moment de faire un bisous à Pauline, je lui ai dit tu dors ici aujourd'hui ?
et là elle me dit "non Maman veut dormir par terre dans ta chambre....

du coup je lui ai dit d'accord je te laisse le choix.
Je l'installe donc comme la veille, sur un matelas, mais voit on pas que Emilie nous fait un cirque de tout les  dieux !!!!
Du coup Emilie se retrouve à la place de Pauline et Pauline qui réintègre son lit dans leur chambre. Tout le monde s'endort.....Au bout de 20 min je les voie débarquer toutes les deux.

Pauline avait réveillé sa soeur.... Du coup je les ai grondé en disant que c'était pas l'heure de se lever....elles se sont précipitées dans leur chambre et chacunes dans leur lit toutes seules et on dormi deux heures !!!!!!! 

Bref je n'en sais rien je cherche même plus....j'ai essayé de parler avec Pauline au calme mais elle ne verbalise pas ...elle a réussi à me dire que  elle voulait être tranquille mais c'est tout et je ne sais pas si elle comprend elle aussi ce qui se passe.

On a essayé avec zhom qui était là hier de faire quelque chose rien qu'un de nous avec chacune d'elle. Je pense que ça leur à fait du bien.

Après pour toutes vos idées et réflexions j'y travaille.
La doudou tu as raison sur toute la ligne avec moi  Clin d'oeil

Ce désire d'enfant était présent bien sur, je suis heureuse mais pas encore prête à l'accueillir et à le partager avec mes filles je crois....
J'ai jamais été soutenue par nos familles avec zhom depuis le début même de la grossesse géméllaire du coup ce petit dernier qui arrive nous à chambouler encore plus que j'ai eu beaucoup de soucis avec le boulot, des décisions importantes à prendre etc ....

Après je sais et je suis d'accord on ne tombe jamais enceinte au "bon" ou au "mauvais" moment....
mais moi dans ma tête de maman, là où on arrivait à un certains équillibre avec les filles, la nounou...tout chambouler avec ce petit bibou c'était très dur pour moi à le réaliser.
Maintenant j'ai progressé,  Tire la langue Roulement des yeux . je me détent petit à petit mais ça reste important pour moi encore, ma place de maman avec ce bébé et mes ainées, la place du papa au milieu de tout cela, et mes poulettes encore plus au milieu de tout ça.....

Je pense et je vais m'arrêter là car je vais en bercer plus d'une !!!!!!! que beaucoup de choses vont s'éclaircir toutes seules, au fur et à mesure et surtout quand mon bébé sera là.....

En tout cas merci les filles

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #29 le: 13 Mars 2009 à 14:39:29 »

ah ces gosses 

 Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: