22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 14:23:08
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Help me !  (Lu 3424 fois)
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« le: 11 Mars 2009 à 15:24:31 »

Coucou à toutes et tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis complétement perdue dans le raisonnement de mes poulettes !

Voilà petit bibou arrivant bientôt nous avons réuni Pauline et Emilie dans la même chambre depuis maintenant environ 3 semaines.
La "réunion " s'est très bien passée pour la nuit. bon à part la première mais ça me parait normal....
Mais par contre pas du tout pour la sieste.
Pauline fait tout ce qu'elle peut pour ne pas dormir, mettre le barrouf empêcher sa soeur de dormir....
J'ai tout essayé (et le papa aussi) :grondé, piquet, expliqué fessé. rien ; ou elle finni par s'endormir d'épuisement (très rare) ou je leur fait sauté la sieste (chose pas concluante du tout car à 18h plus personne !).

Et aujourd'hui le summum, je rééxplique que elle n"a pas le choix de dormir avec sa soeur, que la nuit se passe super bien, sans réveil, sans difficulté pour se coucher, et que la sieste be, doit se dérouler pareil......Je suis revenue au moins 10 fois et à la dernière Pauline avat même mis une claque à sa soeur Pleurs

Du coup la seule solution que j'ai trouvé à part la mangé toute crue avec de la mayonnaise, c'est de mettre pauline sur un matelas par terre dans ma chambre.
J'avais pas fermé la porte qu'elle dormait ! Huh?

Je sais plus quoi pensé: pourquoi elle me fait une diférence comme ça entre la nuit et la sieste. en plus elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas de son lit quand je l'ai couché dans ma chambre !

Je ne sais pas ce qui se joue là Huh?Huh??
Merci de m'aidez à y voir plus clair, car j'en peux plus, je ne veux pas me battre avec ma fille à chaque sieste !
Le but est qu'elles dorment donc si il faut la coucher dans ma chambre pourquoi pas mais je ne suis pas satisfaite!


Merci à vous pour vos réponses éclairages!
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 11 Mars 2009 à 15:45:12 »

c'est une situation bien particulière qu'elles te font tes filles

Comme ça, je n'ai pas d'idée hormis celle d'en coucher une pour la sieste dans la chambre parentale (ce que tu fais)

Sinon, une question ?

La chambre occupée à présent par les 2 était elle une chambre d'une fille ?

si oui, peut être est ce le problème

Je m'explique :

il aurait été peut être judicieux de donner aux filles la chambre parentale : en effet cette dernière n'appartient à aucune d'elle donc neutre de possession.
Le fait que la chambre partagée, si elle appartenait qu'à une seule auparavant peut , peut être , causer des tensions. La 1ère propriétaire se sent dépossédée de sa chambre et la seconde se sent pas "acceptée".

Je dis ça comme ça à chaud, de mon vécu mais j'étais plus agée  Clin d'oeil


Les filles du forum auront surement de meilleures pistes


 Bisou Bisou
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #2 le: 11 Mars 2009 à 16:07:22 »

Coucou Valérie !

Merci pour ta rapidité!
Alors pour répondre à ta question c'est ce qu'on a fait!  elles ont récupéré notre ancienne chambre qui était d'ailleurs la plus grande!
Nous avons récupérer celle de Pauline et celle d'Emilie ira à bébé 3!

Mais je cherche aussi une explication est la seule que je peux envisager (Huh??) c'est peut être que Pauline réclame un moment toute seule dans la journée rien qu'à elle ..... ?? Je sais pas mais c'est vrai que le reste du temps elles sont toujours ensemble. Chez la nounou elles ont une chambre chacune alors ça arrange rien !


Merci encore Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 11 Mars 2009 à 16:09:22 »

et avec un système de paravant  Huh? Huh?

j'espère que d'autres auront de meilleurs idées
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 11 Mars 2009 à 16:11:02 »

Coucou,

- Moi, à la sieste, je prend systématiquement un bouquin et m'installe avec eux pour être sûr qu'il n'y ai pas de dérive... Et j'aime assez me réserver un peu de temps pour lire Souriant.

Pourquoi es-tu gênée par le fait que l'une des 2 dorme dans la chambre parentale ?

- Si c'est le fait d'être la chambre parentale, n'y a-t-il pas une autre pièce qui pourrait faire l'affaire, la chambre de bb3 par exemple, le temps que tout ça se tasse ? (c'est peut-être une solution pire que le problème )
- Si c'est parce que tu crois que l'une des 2 se sent valorisée à rejoindre la chambre parentale, pourquoi ne pas organiser la sieste commune dans votre chambre ?

Pas trop d'idées en fait .

A+
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #5 le: 11 Mars 2009 à 16:15:44 »


Pas trop d'idées en fait .

A+


 
en voyant que tu avais posé, je me suis dit : chouette, elle a toujours de bonnes idées
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #6 le: 11 Mars 2009 à 16:55:15 »

il est possible que Pauline par son attitude essai d'expliquer qu'elle a besoin d'un moment seule à elle , qu'elle accepte de partager la chambre avec sa soeur mais qu'a un moment dans la journée (ici la sieste) elle aimerai être "tranquille" non Huh?

lui as tu posé la question Huh? elle peut aussi simplement se sentir mieux dans son ancienne chambre au moin pour la sieste...peut-être à t elle du mal à faire son "deuil et ne comprend pas pourquoi elle n'aurai plus le droit à son moment tranquille non Huh?

euh...il n'y a pas un pédopsy dans la salle Huh? 
 perso c'est ce qu'il me parait le plus logique...
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #7 le: 11 Mars 2009 à 17:05:57 »

Coucou !

Merci de vous creuser la tête avec moi je me sens moins seule déjà !!!!

Non sans rire je part aussi sur cette idée d'un moment tranquille toute seule dans la journée mais elle pourra pas le faire longtemps !
Ala maison on arrivera toujours à la faire dormir dans notre chambre (j'aime pas trop mais après tout je m'en fiche l'essentiel est qu'elle dorme) mais à la  rentrée à l'école je sais pas trop....

et puis on peut peut être trouver une autre solution pour avoir un moment toute seule avec elle même non ?

Et puis ça me stress un peu tout ça j'en suis à 7 mois de grossesse( je le commence aujourd'hui ) et dans 2 mois c'est fini ....avec bébé qui arrive moi j'ai pas du tout le moral  Pleurs
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #8 le: 11 Mars 2009 à 17:22:18 »

Je penses que pour une enfant de 2 ans il est difficile de savoir comment s'y prendre pour se retrouver seule, déjà pour nous.....peut-être peux-tu l'aider, propose lui...
tiens...par exemple elle pourrai se fabriquer une cabane dans sa chambre, une cabane rien que pour elle où quand elle en sentira le besoin elle pourra y aller tranquille.

l'important c'est de lui expliquer, parler c'est ce qu'il y a de mieux..

c'est que du bonheur un enfant qui arrive non Huh? il me semble que c'est normal que tout cela débousole tes puces mais tout rentrera dans l'ordre le dialogue n'oublie pas Clin d'oeil courage  Bisou Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 11 Mars 2009 à 17:51:38 »

Ben mets toi aussi à leur place. Un espèce de gnome que tout le monde admire (on doit plus souvent demander de tes nouvelles que leur dire bonjour à elles  Clin d'oeil  ), même pas encore né, qu'il va falloir ... [ toutes les RALC qu'elles doivent bien entendre ] ... et qui en plus leur pique leur chambre, leur tranquillité, la sérénité de maman, etc, etc..
Elles se manifestent et tant mieux.
Laisse un peu tomber les CDC pour l'instant. Gère aux coups par coups.

Et pour l'école, t'inkiet pas. Même les enfants de Bambinette s'y sont très bien adaptés  Clin d'oeil  Et pourtant la CDC, elle l'a fréquenté hardiment.

A la maison, ils ont toujours été ensemble. Pas d'autres possibilités. A une période les siestes étaient comme les tiennes. Et pourtant pas de grossesse en vue, pas de changement. Juste l'envie de pas dormir pour ... être grand Huh?  Par contre besoin de dormir +++.
Comme La Doudou, je m'installais avec un livre. Ca me prenait parfois 30 minutes. Mais tout le monde y trouve son compte.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #10 le: 11 Mars 2009 à 17:55:41 »

OUi bien sur que c'est du bonheur  ce nouvel enfant mais ça bouscule tellement de chose dans ma tête de déjà maman....

Mais ce n'est pas trop le soucis d'un côté.
ce que je veux dire c'est que je sais que mes filles réagissent à tout ça et tant mieux mais moi maman j'aimerais que certaines choses soient "réglées" avant l'arrivée de mon babichou....
je ne leur met pas la pression mais il y a des choses que je vit "en échec" comme le fait de les remettre dans la m^^eme chambre alors qu'elles avaient un univers bien à elle dans leur chambre respective.

bon en même temps on les a pas mis au placard hein ! elles sont super bien dans leur chambre. 18 m² pour elles 2 et tout leur jouets dedans !!!!

Enfin je suis paumée moi !
merci en tout cas
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #11 le: 11 Mars 2009 à 18:02:34 »

Ptite Lilly on a posté en même temps.

Je sais bien mais moi là au jour d'aujoud'hui je me sens perdue face à la moindre petite contradiction
J'ai peur de beaucoup de choses pour la suite.
ce petit troisième était voulu mais pas tout de suite il est arrivé comme ça .je me sentais prête à être maman a nouveau mais je me sentais pas prête à me partager déjà et encore d'avec mes filles.

c'est sur que les RALC sont nombreuses et encore plus côté famille
Peu de soutien et on me culpabilise encore plus surtout ma belle mère et ma mère encore plus !

Et zhom et moi on essaie de gérer comme on peu en en plus ça arrive dans une période difficile aussi au niveau des filles (l('approche des 3 ans n'a pas l'air facile pour tout les parents).....

Donc voilà un gros sac aussi que je trîne depuis le début de cette grossesse même si je me sens épanouie et heureuse d'avoir une famille agrandie...
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 11 Mars 2009 à 18:10:54 »

Rhôôôôô Marie  Roulement des yeux

Et dans 6 mois ça n'aurait pas été le moment parce que les filles entreront à l'école.
Et dans 1 an, parce que tu aurais commencé à envisager de les laisser ce jour là à la cantine.
Et dans 18 mois, ben non c'est l'anniv à Titi.
Et dans 2 ans, c'est la crise des 4 ans.
Et dans...
Y a jamais de bon moment.

Il est là bidibou, tes filles aussi. Donc on s'adapte.

De quoi as-tu peur précisément ?

PS: si tu connais un âge facile, fais moi signe. + de 10 ans après, je cherche encore 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #13 le: 11 Mars 2009 à 18:16:24 »

Si c'est que la sieste qu'elle n'accepte pas avec sa seur, c'est bien le moindre mal (imagine si c'était la nuit ) donc la solution d'en faire dormir une dans ta chambre, je trouve ça bien. Les miens sont séparés pour les siestes depuis le départ car autant pour la nuit ils ont le même rythme (couchés tous les deux vers 20h, réveil vers 7h avec parfois des pleurs nocturnes qui semblent ne plus réveiller l'autre -ouf-) autant dans la journée, les siestes n'ont pas toujours la même durée et ils s'autoréveillent beaucoup plus facilement (sommeil plus léger en journée Huh?) donc comme ça pas de souci, chacun dort à l'heure qu'il souhaite et autant qu'il a besoin Sourire

Je ne vois pas pourquoi tu parles de l'école Huh? parce qu'elles seront ensemble dans un dortoire? au début ça va leur faire bizarre, mais tu sais l'école ça fatigue et en général, les petits qui ont besoin de sommeil s'endorment même à 60  dans la même pièce Roulement des yeux et au pire se reposent dans le silence car pas question de faire la foire . Clin d'oeil


Pour p'tite lili: ben 6 ans aprés je trouve ça trééééés bien Clin d'oeil testé et approuvé (aprés avoir testé 2 ans et demi et deux ans)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #14 le: 11 Mars 2009 à 20:46:34 »

et pourquoi n'essais tu pas de coucher la 1ere puis la seconde quand la 1ere dors...comme ça elle s'habitue petit à petit.

le coup de rester dans la chambre un moment est pas mal aussi. moi je me mettais devant la porte comme ça elles ne savaient pas si j'étais là ou pas...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: