je suis là ms j'ai pas le moral à cause des nuits de Mathéo, je sais pas quoi faire, l'homéo n'a pas d'effet, je suis fatiguée. Si le garage était chauffé, je le mettrais là bas le soir, je le supporte plus.

pas simple

Tu n'as personne pour prendre le relais ?
je dis ça mais on est dans la même situation, pas de famille pour nous aider.
Tout à l'heure en donnant le bib à N, je regardais les maternelles, les questions au pédiatre.
Il y avait une question d'une maman au sujet de son fils d'1 an qui se réveille toutes les nuits.
Réponse du Doc : pb de sécurité, de l'enfant a peur.
En discuter avec son pédiatre + si pas ses conseils n'ont pas d'effets, consulter un psy pour aider les parents à prendre du recul et comprendre les raisons du ressenti d'insécurité.
Je me rappelle qu'à l'assos J&+, une maman disait que les BB qui se réveillent toutes les nuits
c'est qu'il y a des épines dans l'oreiller et faut trouver la/les cause(s), confirmé par la psy présente ce jour.
Et puis certainement que Mathéo ressent ton énervement, colère et qu'il est encore plus mal dans sa peau.
Je ne dis pas ça ton te culpabiliser mais faut juste essayer de ne pas leur en vouloir.
Même si quand on est fatigués on a dû mal à rester zen et clairvoyant.
Courage, on est dans la même situation que toi ++++++++++++++++
Eh ben, Samuel se réveille encore plusieurs fois par nuit, je le trouve debout dans son lit...
hurlant...
va falloir que je trouve quelles sont les épines qu'il a dans son oreiller ....
cette nuit il s'est réveillé à 23h/2h30/3h30/5h
puis entre 5h30 et 7h30 il est resté réveillé avec T. dans le salon

Karine, moi aussi je les aime à la folie mes monstres, et desfois j'ai envie de les envoyer sur la Lune...

mon souci, un parmi d'autres :
elles ont peur de l'aspirateur

Quand il est éteint, pas de pb, elles vont le voir, grimpent dessus
mais dès qu'il est en fonction, hurlements.
ça m'embête parce que le balai ça n'enlève pas aussi bien toutes les poussières surtout dans certains coins, sur les plinthes, etc.
Si vous avez des astuces pour leur faire comprendre que l'aspi n'est pas méchant, je prends

Pour l'aspi, y'a des enfants qui adorent le bruit et qui dorment quand on le passe.
pas d'idées désolée Isa
non ici pas peur de l'aspi ouffffffffffffffffffff Bastien adore se balder avec.
sinon pr l'homéo de Mathéo, j'ai commencé vendredi soir, il me semble avoir lu que ds un 1er tps cela agrave le pb et qu'après cela le résoud. Quelqu'un me confirme
c'est le principe de l'homéo je pense, comme les vaccins tu mets un peu du "pb" très dilué.
j'espère que ça va marcher pour Mathéo