Joyce
|
 |
« Répondre #5955 le: 16 Avril 2010 à 15:25:47 » |
|
Recoucou,
Il y a quelques temps j'ai reçu une lettre de la Mairie m'informant que mon nom avait été tiré au sort sur les listes électorales pour être juré. Je pensais pas que ça aboutirait, mais voilà qu'aujourd'hui je reçois une convocation de la Cour d'Assise pour une prochaine session qui doit se dérouler du 14 juin au 2 juillet !
J'aimerais bien y aller mais faut faire garder les filles et je ne sais pas si l'excuse sera valable pour refuser. Faut que je me renseigne car si c'est pas le cas, faut que je me magne de trouver une nounou.
Voilà la surprise du jour A +
|
|
|
Journalisée
|
Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009. Membre de l'AD J&+93 "Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
|
|
|
Oracide
|
 |
« Répondre #5956 le: 16 Avril 2010 à 16:16:56 » |
|
Joyce, je crois que tu n'as pas le droit de refuser...  Demande leur ds ces cas là qu'ils prennent en charge les frais de garde ou kils trouvent un accueil d'urgence en crèche  Je reviens de decathlon, j'ai acheté des baskets aux filles, car qd elles vont ds le jardin, les petites chaussures  Elles n'aiment vraiment ni la voiture ni la poussette, faut tjrs leur donner un truc a manipuler... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09) vade retro Satanas
|
|
|
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum

Mes 3 loulous
|
 |
« Répondre #5957 le: 16 Avril 2010 à 16:26:20 » |
|
Comme Caro je crois que tu peux refuser seulement si tu connais l'accusé de près ou de loin....par contre ils doivent bien te donner une compensation..... Ici la poussette ça va mais dès qu'on les mets dans la voiture elles hurlent comme des cochons  Nous on y va demain: achat de chaussures pour toute la famille  J'ai trouvé ma robe pour la bapteme  y a plus qu'a commander.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #5958 le: 16 Avril 2010 à 20:30:16 » |
|
Wha, joyce, la chance !! ça doit être une expérience enrichissante d'être juré ! ma grand-mère avait aussi été tirée au sort mais elle était très gravement malade.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Joyce
|
 |
« Répondre #5959 le: 16 Avril 2010 à 22:32:54 » |
|
Bon, je me suis renseigné en appelant le Tribunal. C'est au bon vouloir du Président de la Cour d'Assise de m'accorder ma liberté, mais on m'a dit qu'il n'était pas toujours clément. De toute façon il faut être présent le 1er jour car c'est seulement ce jour là qu'on à la réponse. De ce que j'ai compris comme je suis juré titulaire j'ai de forte chance de devoir être présente sauf récusation. Je pense que je vais pouvoir m'arranger pour faire garder les filles, mais que l'expérience risque de me remuer mentalement. Faut pas se planter. Je sais déjà qu'il y aura 6 affaires car j'ai déjà la liste (5 affaires de viol et un meurtre)  Oui il y a une compensation qui est de 76€ par jour. Sont effectivement excusées les personnes qui ont un lien avec les accusés, les personnes de + de 70 ans, celles qui auraient un handicap qui ne leur permettrait pas de suivre les débats (surdité ou mal compréhension de la langue française) et ensuite pour motif familial (mais là rien de précisé dans le Code Pénal) alors c'est au bon vouloir du Magistrat. Bon j'arrête de vous ennuyer avec mes histoires. Bisous, bonne nuit à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009. Membre de l'AD J&+93 "Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
|
|
|
isa75
|
 |
« Répondre #5960 le: 16 Avril 2010 à 22:39:34 » |
|
coucou les filles, ça doit faire bizarre Joyce comme nouvelle  et puis les affaires à juger  Pas trop le temps de passer, j'ai ma belle-famille qui est là Ma BS doit repartir dimanche soir au Canada mais avec l'éruption du volcan en Islande les vols sont annulés  On verra demain l'évolution. Bonne soirée 
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
Oracide
|
 |
« Répondre #5961 le: 17 Avril 2010 à 08:53:07 » |
|
Ou Joyce, pas cool les affaires....  Pas facile en effet de gérer cela, mais bon, perso, les violeurs et les assassins... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09) vade retro Satanas
|
|
|
amelie56
|
 |
« Répondre #5962 le: 17 Avril 2010 à 11:16:21 » |
|
oua joyce tu en a de la chance !!! qu'est ce que j'aimerais ca moi etre choisie !! et les affaires vraiment pas facile !! Isa je suis pas persuadé que ta BS va pouvoir repartir !!!
|
|
|
Journalisée
|
Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa. Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !! 37sa le 12/01
|
|
|
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum

Mes 3 loulous
|
 |
« Répondre #5963 le: 17 Avril 2010 à 12:05:22 » |
|
Moi j'aimerais bien être choisi comme jurée mais les affaires de viol je ne penses pas en tant que femme être bien objective sur ces personnes là!!!!!!
Mon papa et mon frère viennent manger et après 16h on part acheter des chaussures aux loulous!!!!!
A + les copines.....
Ca va mieux ma groge, je sais pas ce que c'est les cachetons mais je sens plus rien...magiqueeeeeeeeeeeeeee!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
|
|
|
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum

Mes tis poissons d'avril
|
 |
« Répondre #5964 le: 17 Avril 2010 à 12:20:21 » |
|
Coucou C'est le WE  Comment vous avez découvert son problème ? Vous avez fait une visite ophtalmo au hasard ?
ils ont fait un bb vision en mars, par précausion, ma nièce et mon neveu portant des lunettes alors q les parents en portent pas, j'ai dc voulu vérifier. Et ben j'ai bien fait a+ ils se réveillent de la sieste 
|
|
|
Journalisée
|
Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09. C'est que du bonheur !!!!!! Merci la PMA visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) MEMBRE DE L'AD 69
|
|
|
isa75
|
 |
« Répondre #5965 le: 17 Avril 2010 à 15:26:54 » |
|
Isa je suis pas persuadé que ta BS va pouvoir repartir !!!
Bien vu Amélie, aéroports fermés jusqu'à lundi matin 8H  Pffffffffff, c'est THE galère !!!!!!!!!! elle est au tel avec l'agence de voyage mais ça dure, ça dure l'attente Karine, tu l'as fait passé où le BB vision ? Et Bon anniversaire un petit peu en retard 
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum

Mes tis poissons d'avril
|
 |
« Répondre #5966 le: 17 Avril 2010 à 16:08:00 » |
|
re revoilà  je pense pas pour longtps vu l'heure Isa le bb vision je l'ai fait à l'hôpital ms sinon il faut aller chez une orthoptiste ou ophtalmo (ms ils ne font pas tous). joyce tu ne veux pas venir faire un ti tour à lyon car moi le ménage pffffffffffff je déteste ms maintenant j'ai une excuse je bosse  Sinon pr ton soucis de juré, cela doit être intéressant et même tps très perturbant, j'espère q ils seront d'accord pr t'excuser de ne pas être présente, ms je ne pense q cela soit si simple. Mel tu as de la chance tu fais plein de trucs tu vois plein de monde, moi c'est cela qui me manquait qd j'étais à la maison Caro je sais pas ms j'ai pas de reçu de MP Tiste tjrs en vacances Gé moi j'aime pas le lait de la ferme, beurkkkkkkkkkkkk Amélie alors les résultats approchent il fait beau, cela fait du bien, rien de neuve bisous
|
|
|
Journalisée
|
Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09. C'est que du bonheur !!!!!! Merci la PMA visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) MEMBRE DE L'AD 69
|
|
|
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum

Mes petites princesses
|
 |
« Répondre #5967 le: 17 Avril 2010 à 20:24:43 » |
|
Karine, je fais plein de trucs car si je reste trop à la maison après j'ai presuque envie de retourner travailler Isa pas cool pour ta BS, j'ai vu ça aux infos, pffffffffffffff j'espère qu'elle pourra bientot avoir un vol Gé moi aussi j'ai mal à la gorge  J'ai recommencé le traitement que j'avais pour la rhino.. Caro, moi les poupées la voiture et la poussette elles adorent, jusqu'à quand Joyce c'est cool d'être juré, moi j'aimerai Amélie, Tiste  Bonne soirée hier, je suis rentrée tot, à 22h j'étais trop naze  Bonne journée aujourd'hui mais je suis rentré à 16h30 j'étais vraiment fatiguée.... Je vais aller coucher les puces, puis je dois repasser  MA BM n'a pas recupérer donc là j'ai pas le choix  Allez je vais coucher les puces 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.
Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
|
|
|
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum

Mes petites princesses
|
 |
« Répondre #5968 le: 17 Avril 2010 à 20:41:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.
|
|
|
Melalepouget
Pilier du Forum

Mes petites princesses
|
 |
« Répondre #5969 le: 18 Avril 2010 à 13:41:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|