22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 10:57:49
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 556
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les avrilettes 2009 et leurs bébés  (Lu 363140 fois)
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #4875 le: 25 Janvier 2010 à 10:26:47 »

bonjour,
pas eu le temps de passer du week end !!!
pour le taf c'est vrai que pour l'instant personne a repris !!! karine qui va reprendre et peut etre moi (mais ca serait que pour la fin d'année je pense au plus vite)
bon je sais plus ce que j'ai lu !!
je repasse plus tard !!
 Bisou a toutes
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #4876 le: 25 Janvier 2010 à 11:28:58 »

pffffffff quelle nuit, j'ai du me lever ttes les heures de 0h à 4h pr Mathéo. A 4h impossible de le rendormir, en fait il avait faim. Hier soir il avait super bien mangé = purée + bib de 270 ml. Dc à 5h je lui ai fait son bib, il a redormi jusqu'à 8h. Va t-il tenir jusqu'à midi  Roulement des yeux Huh?

Ouahhhhhhhhhhhhh
les miennes elles boivent un bib de 240ml à 19h30 et se réveillent à 08h......
tu mets des féculents dans ta purée?

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #4877 le: 25 Janvier 2010 à 11:43:39 »

Ouahhhhhhhhhhhhh
les miennes elles boivent un bib de 240ml à 19h30 et se réveillent à 08h......
tu mets des féculents dans ta purée?

non j'en mets pas ms c'est une bonne idée, merci  Bisou
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4878 le: 25 Janvier 2010 à 12:32:05 »

coucou rapide car ça pleure de faim

Les féculents sont indispensables maintenant.
La pédiatre me l'a bien rappelé puisqu'elle s'inquiétait de leur courbe  Roulement des yeux

D'ailleurs ce midi :
carottes/pdt + poisson

je sais si j'aurais le temps de revenir, je pense emmener Ninon faire l'ECBU et la dernière fois qu'on y est allée, 2H pour avoir des urines 

et en fin d'aprem RDV chez le doc pour J
Toujours les soucis de séparation, angoisse de la mort par rapport à moi et elle s'ennuie à l'école 

@ + tard  Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4879 le: 25 Janvier 2010 à 14:46:31 »

Isa, pov tite juliette....Vous avez eu des décès dans la famille pour qu'elle angoisse?
J'emmeène garance et axel demain matin car fesses rouges pour G et axel cauchemards, geignard...Pis une jolie gerçure à la bouche, je pense que c'est à deux doigts de s'infecter Mr ne veut pas se passer de la sucette pour dormir, ça aide pas.
Bon, je file me faire cautériser des veinules+ Laser sur les capillaires...Joyce, je penserai à toi!!! Bisou
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #4880 le: 25 Janvier 2010 à 15:08:11 »

Salut les filles,

Un coucou rapide car j'entends que ça remue déjà dans la chambre  Roulement des yeux

Bon courage Isa avec tous tes soucis  Roulement des yeux Je ne me rappelai plus que les gosses avaient des angoisses de ce type à cet âge ? Qu'est-ce qui ce passe ? Tu as réussi à parler avec elle ?

Caro, aussi bon courage avec tous tes RDV de docs !!! 

Karine, j'espère que tes poissons vont te laisser dormir d'ici le mois d'avril. Mais bon si toi aussi tu les nourri pas... 

, Super tes filles. C'est vrai que c'est mignon, nos bébés commencent à se faire des calins.

a+
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #4881 le: 25 Janvier 2010 à 15:19:16 »

le nouveau kiné est venu à la maison (c'est cool ça) ms pas du tout la même méthode q la semaine dernière, bcq moins en douceur ms bcq plus efficace, ils st bien crachés. Il revient demain et pr mercredi il le fera à la crèche. Ce matin il est allé à la crèche pr un petit garçon dc j'aurai pu les mettre ms je savais pas.

En tout cas je suis bien content même si c'est impressionnant, je suis sûre qu'avec lui on va  tt évacuer.

Isa pffffffff pas cool les angoisses, j'ai une collègue qui a eu le même soucis avec son p'tit bonhomme, c'est pas évident, je sais qu'elle lui lisait des livres sur le sujet, lui parlait et l'avait également emmené au doc.

Caro pffffffffffff toi aussi, l'eczéma est revenu pr garance sur ces fesses et Axel pauvre bout'chou pas évident de se passer de la tétine pr faire dodo

Joyce  les 2 nuits où il a bien dormi, il n'avait pas mangé de purée ni fini son bib, et là  ce n'était pas suffisant

Mel j'espère q tu auras bientôt ton ordi réparer

Amél comment ça va ? et toi les nuits il y a du mieux  Huh?

a+
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
MEMBRE DE L'AD 69
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4882 le: 25 Janvier 2010 à 15:22:52 »

Bon courage Isa avec tous tes soucis  Roulement des yeux Je ne me rappelai plus que les gosses avaient des angoisses de ce type à cet âge ? Qu'est-ce qui ce passe ? Tu as réussi à parler avec elle ?

non pas de décès récemment dans la famille
ma mère et le père de R sont malades mais pas en phase terminale

Il y a le chien de mes parents qui est sur la pente descendante donc on l'a prépare un peu
sinon ça va être un gros chagrin pour elle
c'est son toutou depuis qu'elle est BB, quand J est chez mes parents, il la suit partout, un vrai compagnon de jeu.

j'ai fait des recherches sur le net

D'après ce que j'ai compris :

vers 4 ans, 1ères questions : on y a eu le droit
D'ailleurs, j'avais acheté le livre "Petit bond" si ça vous intéresse.
ça a bien répondu à ses interrogations du moment.

vers 6 ans : ils se rendent compte que la mort c'est définitif, on ne revoit plus les personnes
J'ai un bouquin de phrases de Dolto illustrées, je vous montrerai
Dedans, il est indiqué que les enfants qui rêvent de la mort de leurs parents, c'est une étape nécessaire pour qu'ils puissent gérer leurs absences

C'est bien joli mais quand il est 20H et qu'on a le droit aux questions existentielles, c'est pas évident à gérer du tout
La mort n'est pas tabou chez nous, donc on élude pas
le truc, c'est qu'il faut trouver les mots justes pour lui faire comprendre et surtout répondre à ses angoisses  

Pfffffffff, pas évident le métier de parents
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4883 le: 25 Janvier 2010 à 15:24:30 »

Caro pffffffffffff toi aussi, l'eczéma est revenu pr garance sur ces fesses

en feuilletant hier mon bouquin d'homéo, j'ai lu un traitement pour l'eczema sur les fesses

si ça vous intéresse, je vous envoie un MP  Clin d'oeil
Journalisée

Sénèque
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #4884 le: 25 Janvier 2010 à 15:44:51 »

Caro bonne visite chez le doc....il faut une ordo du medecin traitant pour se faire cautériser?

Isa pas évident le angoisses chez les enfants.....on a toujours peur de dire un mot de trop, de mal expliquer.....
Tu dis qu'elle s'ennuie à l'école...elle vous le dit ou c'est la maitresse?
Elle a pas une copine qui a eu un décès dans sa famille récemment?

Karine tant mieux si tu as trouvé un kiné compétent.
Nous aussi si jamais ils avaient du kiné à faire il viendrait à la crèche.

Bon la paperasse est faite, les factures payées Tire la langue Tire la langue Tire la langue y a plus qu'à étendre le linge mais les filles dorment toujours.

On a demandé la liste des ass maternelles pour voir si on peut réserver des places pour l'année prochaine (je sais pas si je survivrai un hiver de + à la maison )
Non c'est bizarre y a des jours où je me dis que je suis bien contente de pas bosser car je suis assez claquée avec les 3, j'adore en profiter.......
et y a des jours j'en ai marre, je me dis que dans 3 ans j'aurais plus de vie sociale.....
y a des amies que je voyais déjà pas beaucoup mais là
en plus ils appelent pas car "peur de déranger", faut y aller car on habite loin et à la campagne (ils se perdent  chaque fois)...............j'ai l'impression de perdre de vue pleins de monde mais c'est pas qu'à moi de faire des efforts 
heureusement il y a vous, (Karine ,on arrivera peut être à se voir +) et mes loulous.

Allez j'arrête de geindre

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4885 le: 25 Janvier 2010 à 15:53:32 »

Isa pas évident le angoisses chez les enfants.....on a toujours peur de dire un mot de trop, de mal expliquer.....

faut que je lui demande si une copine a eu un décès, je ne sais pas
Concernant l'ennui à l'école c'est elle qui nous le dit

y a des amies que je voyais déjà pas beaucoup mais là
en plus ils appelent pas car "peur de déranger", faut y aller car on habite loin et à la campagne (ils se perdent  chaque fois)...............j'ai l'impression de perdre de vue pleins de monde mais c'est pas qu'à moi de faire des efforts 
heureusement il y a vous, (Karine ,on arrivera peut être à se voir +) et mes loulous.

c'est ce qu'on se disait avec zhom l'autre jour, on trouve que l'arrivée des pépettes nous a coupé socialement autant de la famille que des amis 

Pas facile de se déplacer avec les 3, surtout par ex, dans nos familles puisque le minimum c'est 200km et les gens n'osent pas venir

On va monter le club des geigneuses 

Journalisée

Sénèque
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #4886 le: 25 Janvier 2010 à 15:57:22 »

faut que je lui demande si une copine a eu un décès, je ne sais pas
Concernant l'ennui à l'école c'est elle qui nous le dit

Et t en as discuté avec son instit? Elle est peut etre en avance.....
Pourtant elle s'y était bien fait à sa nouvelle école....

Va pour le club......en + on a pas mal de potes qui habite à Lyon (super galère pour se garer), qui ont pas d'enfants et vive dans des apparts de 30m² alors imagine quand faut coucher les 3 le soir ou pour la sieste

Journalisée

amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #4887 le: 25 Janvier 2010 à 15:58:09 »

je me joind a votre club !!! aujourd'hui est une journée sans en plus donc je m'onscrit deux fois !!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #4888 le: 25 Janvier 2010 à 16:00:53 »

Non c'est bizarre y a des jours où je me dis que je suis bien contente de pas bosser car je suis assez claquée avec les 3, j'adore en profiter.......
et y a des jours j'en ai marre, je me dis que dans 3 ans j'aurais plus de vie sociale.....

j'ai les mêmes sentiments, il y a des jrs où je tuerai père et mère pr aller au boulot et d'autres où je suis bien contente d'être à la maison. Ms ds 2 mois plus le choix, se sera boulot   ms le mercredi avec mes tis poissons me fera un bien fou (je le sais d'avance) et tt cela sera un bon équilibre pour moi. En tout cas j'espère  Roulement des yeux
Gé oui on va se voir plus car avec cette grisaille on est ttes ramollies, il faut q'on se bouge  

Idem il y a certaines personnes qu'on ne voit plus dps qu'on a les enfants alors q ns avons jms refusé une invitation.  
Journalisée

MEMBRE DE L'AD 69
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #4889 le: 25 Janvier 2010 à 16:02:29 »

je me joind a votre club !!! aujourd'hui est une journée sans en plus donc je m'onscrit deux fois !!!

Ben alors qu'est ce qui se passe?

Allez faut que tu gardes la motiv et que tu réussisses ton concours.

Karine
oh oui vivement ce printemps.....j'ai déjà fait le plan de mes massifs et du jardin.....je vais planter à fond et congeler à tout va cette année.

Journalisée

Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 556
Imprimer
Partager :

Aller à: