mutisme d'un de mes jumeaux

<< < (4/5) > >>

LA TRIBU:
beaucoup par oui et par non car ils comprennent tres bien ce que lon leur dit ou demande
apres que des bruits monosyllables...entre eux ils se parlent sous forme de code  et du regards
!!!!!!!!!!!!!

patlogima:
les miens c'est assez variés, l'un c'est vrai à plus tendance à repondre par oui ou non et à montrer du doigt le second tiend de vrais discours avec ses mots a lui il faut decoder le message en posant des questions et puis ils se parlent tout les deux, moi la plupart du temps je ne comprend pas mais ils ont de vrais conversation , c'est impressionant
j'avais jamais remarquer mais c'est vrais que si je fait des haricots verts et des pommes de terre l'un va manger les pommes de terre et l'autre les légumes
enfin y'a du progés hier la maitresse m'a dit que Jojo avait fait des efforts pour bien prononcer certains mots
bonne journée  à tous

patlogima:
youpi, il ne faut jamais perdre espoir
aujourd'hui à la sortie de l'école mon juju "muet" m'a fait une "vrai" phrase entiere : Pauline est la
pour bien me montrer que sa copine malade depuis quelques jours était revenu, ça m'a fait tout drole
lui qui ordinairement ne dit rien !!!!

Bambinette:
 :D :D :D :D :D

Héloïse B:
mes 2 filles vont aussi chez l'ortho. une vraie galère pour en trouver 1 qui accepte de me prendre les 2 à la suite. il était hors de question que je trouve 2 orthophonistes avec 2 jours de rdv différents...j'ai pas que ça a faire moi !!!

essai d'insister pour ton 2eme fils ou trouve un autre ortho..

sinon ton fils a peut etre simplement comprit que son langage avait qq chose qui n'allait pas. lui as tu expliqué pourquoi il allait chez l'ortho ? que meme si toi tu le comprenait un peu les autres pas forcément ?
contente qu'il se soit remit a parler de lui meme. à mon avis tu ne devrais pas t'arreter la dessus. il ne peut pas arreter de parler tout le temps, si tu n'y attache pas d'importance (ou que tu fais tout comme) il va recommencer a parler comme avant..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente