mutisme d'un de mes jumeaux
patlogima:
je pose ma question ici car je ne savait pas trop ou la mettre, j'ai des garçons (je l'ai déja dit dans un autre fils) dont un qui ne parle pas bien, il prend des cours d'ortophoniste depuis un mois (la il en a pas cause vacances) et pas son frére , cause faut que je trouve un autre ortho (déja parler dans un autre fil aussi) et bien depuis quelque temps , celui qui prend des cours est devenue totalement muet ! j'exagere pas, quand il veut quelque chose il montre avec son doigt, j'essaie de ne pas rentrer dans son jeu, je lui demande de formuler ce qu il souhaite et bien rien n y fait, je n'entend plus le son de sa voix, j'ai peur si j'insitre trop de le bloquer totalement, et je me demande ce qu'il me fait, reagit il à la pression qu'on lui met pour qu'il prononce correctement ou bien au fait que son frere ne prend pas de cours ?
des parents ont ils été confronter à la meme chose ? j'ai peur que l'on me dise que mon petit garçon est retarder mentalement, pourtant à l'école la maitress me dit qu'il comprend tout et qu'il execute bien le travail demander, à la maison aussi tout ce passe bien, à par son mutisme bien sur
merci de me rassurer
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Et chez l'orthophoniste justement : comment cela se passe-t-il ???.
A +
patlogima:
et bien chez l'ortho pour l'instant il fait beaucoup de dessins, ensuite il doit décrit ce qu'il a dessiner, enfin l'ortho pose des questions et il repond par oui ou non
ce matin je l'ai entendu chanter dans son lit mais quand je lui est demander de recommencer pour moi, il est devenu subitement muet
je ne sait plus que pensera+
louloubinette:
peut-être devrais-tu en parler avec l'orthophoniste devant lui histoire qu'il comprenne que ça te perturbe ???
Et je ne suis pas aller à la pêche aux infos mais pourquoi tu dois trouver un autre ortho pour ton second fils ???
patlogima:
pour l'instant l'horto est en vacances je lui en parlerais la semaine prochaine
pour mon second; c'est une histoire un peu compliqué, l'horto que j'ai trouver ne veut (ou ne peut) pas suivre des freres (jumeaux ou pas) , il me dit que c'est mieux que chacun est le sien, le probleme est que j'habite dans une petite ville et que les 3 autres sont tous complets
je me voit pas faire des bornes pour aller en voir un autre à la ville la plus proche en plus c'est déja pas facile de gerer l'ecole, la maison et deux autres enfants
Navigation
[#] Page suivante