Les jujus de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !
Héloïse B:
bonne nouvelle : Luna est propre la nuit ! depuis 1 semaine...je suis fière de ma louloutte. ça s'est fait comme ça, la 1ere nuit ma soeur a oublié de lui mettre sa couche et le lendemain elle ne voulait plus en mettre...
bon il me reste 1 paquet1/2 de couches a écouler (qui sont trop petites pour les 2 derniers)...je vais les donner à ma BS
nikita01:
bonjour,
pour héloise , bravo à Luna, les nuits propres !
Les hésitations de Luna sur la propreté me font penser à L (04/2006) , cela va faire un an en mai que nous avons enlevé les couches la journée et environ 4 mois à la sieste, un petit test d'une semaine la nuit à sa demande.
Pour la journée, les accidents se sont répêtés, par crise de 1 ou 2 semaines où l'arrivée au WC était tjs tardive, voir inexsitante, j'ai beaucoup ralé :-[ , je n'arrivais pas à lignorer, ou plutôt, je me controlais une fois, deux fois, un jour , puis je craquais quand le WE , 5 changes défilaient avant midi >:( :'(. J'ai réussi à faire plus de calins, d'attention à ses activités en dehors des WC. Et les accidents se sont espacés :), depuis le début de l'année, presque un sans faute , mais je crois qu'elle fait toujours à la dernière minute, d'où des "maman, c'est qu'une touteptitegoutte" ;D
Pour la sieste, j'impose un passage au WC avant sinon c'est l'inondation 1 fois sur 2.
Pour la nuit, se faire réveiller toutes les nuits pour changer tout le lit :-\, j'ai convaincu L qu'elle n'était pas prête (nota : M a été propre jour et nuit simultanèment depuis juin dernier ) et qu'il fallait attendre qu'elle se lève avec une couche sêche.... ok c'est mon confort mais je n'arrive pas à me convaincre qu'elle a encore du temps pour controler ses envies de nuit (qui ne la réveille pas du tout !)
bonne continuation
Héloïse B:
luna n'a jamais eu de couche seche au réveil...et finalement elle arrive a dormir sans faire pipi (impossible elle a jamais envie elle y va 2/3 fois par jour max) et ne va au toilette le matin qu'1h apres s'etre levé...
dalma:
Je remonte le fil pour vous faire part d'une grande nouvelle, enfin surtout grande pour moi mais bon, je vous fais partager : mon minuscule petit Daniel (au caractère bien trempé) sait faire du vélo sans roulette. Nous l'avons appris lundi soir en le récupérant après une journée de crèche. Il a insisté pour utiliser un vélo sans roulette alors que la dame voulait lui en donner un avec. Il a dit qu'il savait. C'était vrai. A la maison, nous n'avons que des vélos sans pédales avec les enfants courrent puis se lancent en posant les pieds comme sur un scooter. C'est comme ça qu'il a appris l'équilibre.
Mercredi, nous lui avons donc acheté un vélo à pédale sans roulette, un peu grand pour lui mais la taille de dessous aurait tenu 6 mois. Il est sur la pointe des pieds et en une demie-heure, il a appris à utiliser le frein et maintenant, le voilà qui pédale sans relache dans notre cour sur un vélo presque aussi lourd que lui. Il est super fier. Moi aussi :D
Les 3 autres regardent et commentent mais ne tentent pas... pour l'instant.
Quand je pense à mon propre père qui s'est cassé le dos à me courir après en tenant le vélo pour que j'apprenne à pédaler sans roulette. Et vu que je m'en rappelle, je devais bien avoir 5 ans. J'étais pas fière du tout ! En tout cas, s'ils peuvent tous apprendre le vélo comme çà, sans poser de question, ça me va !!!
Dominique:
Citation de: dalma le 02 Mai 2009 à 17:19:14
Je remonte le fil pour vous faire part d'une grande nouvelle, enfin surtout grande pour moi mais bon, je vous fais partager : mon minuscule petit Daniel (au caractère bien trempé) sait faire du vélo sans roulette. Nous l'avons appris lundi soir en le récupérant après une journée de crèche. Il a insisté pour utiliser un vélo sans roulette alors que la dame voulait lui en donner un avec. Il a dit qu'il savait. C'était vrai. A la maison, nous n'avons que des vélos sans pédales avec les enfants courrent puis se lancent en posant les pieds comme sur un scooter. C'est comme ça qu'il a appris l'équilibre.
Mercredi, nous lui avons donc acheté un vélo à pédale sans roulette, un peu grand pour lui mais la taille de dessous aurait tenu 6 mois. Il est sur la pointe des pieds et en une demie-heure, il a appris à utiliser le frein et maintenant, le voilà qui pédale sans relache dans notre cour sur un vélo presque aussi lourd que lui. Il est super fier. Moi aussi :D
Les 3 autres regardent et commentent mais ne tentent pas... pour l'instant.
Quand je pense à mon propre père qui s'est cassé le dos à me courir après en tenant le vélo pour que j'apprenne à pédaler sans roulette. Et vu que je m'en rappelle, je devais bien avoir 5 ans. J'étais pas fière du tout ! En tout cas, s'ils peuvent tous apprendre le vélo comme çà, sans poser de question, ça me va !!!
Bravo Daniel alors, Dalma on attend la photo ;D ;D ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente