Les jujus de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !
dalma:
C'est bien ce que je pensais, je vais attendre de savoir où j'habiterai dans 6 mois et je vais prendre RV directement là. En attendant ma pépette ne voit que d'un oeil.
Nat3973:
D'une ville à l'autre, ça peut changer...
Tu peux toujours essayer, on ne sait jamais : ce serait quand meme plus confortable pour ta puce !
dalma:
Deuxième visite chez le pédiatre, pour compléter les données de la 1ère page :
Marc 102 cm et 14kg900
Daniel 95,5 cm et 12kg -> et moi qui croyais qu'il peinait encore à atteindre les 11kg ! Il faisait 10 il y a 7 mois et n'avait pas pris un gramme le semestre précédent.
2 loulous en pleine forme. Daniel est arrivé dans le cabinet, a pris son carnet de santé, l'a ouvert sur le bureau du médecin et lui a dit : "c'est moi qui le lis, d'accord ?". Ca impressionne toujours, vu qu'il a l'air d'avoir un an de moins que ce qu'il a vraiment. Pratique finalement d'être une crevette !
J'ai des petits soucis de discipline avec Marc en ce moment, dont le nouveau truc est de s'enfuir sur les trottoirs et comme c'est un sportif, il court vite, sans compter que courir après veut dire lâcher 3 autres mains, grrrrr... Pas simple, je lui ai expliqué pourquoi il y avait des gens en fauteuil roulant, un peu dur à entendre à 3 ans et demi mais je ne vois pas comment faire autrement que d'essayer de le raisonner.
Bambinette:
Lui "faire peur" ; lancer un "STOP !!!" limite "trop" fort, pour qu'il s'arrête.
C'est une "technique" que je teste quand les enfants font un truc dangereux ; je les arrête avec l'air presque affolé, en exagérant la réprimande, histoire qu'ils mesurent le danger ; en principe, ils me regardent tout penauds ... et ça marche !
Héloïse B:
moi je crie une fois "stop" puis je lui explique que si jamais elle me refait ça je ne la sortirais plus.
depuis tjs j'ai donné des limites à mes filles. par ex pour les routes qui menent à l'école : pas le droit de dépasser les poteaux qui marquent le trottoire sans moi. ou alors la plaque d'égout juste devant.. ça marche très bien du coup je peux les laisser courrir un peu (sous surveillance) et elles s'arretent automatiquement sur d'autres trottoirs (mais un peu trop pres de la route à mon gout..)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente