Les jujus de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !

<< < (13/83) > >>

Lauver95:
chaque enfant est différent et Luna n'est pas complètement propre alors que tes ainées au même âge l'étaient
mes 3 premiers ont été propres plus tôt (avant 2 ans) que mes dernières qui ne le sont toujours pas
(j'espère qu'elles le seront pour la rentrée)
ça m'enquiquine mais je ne vais pas me prendre la tête (sf quand Maëlyn veut rester sur le pot pendant 3 h sans rien faire :-\)
je leur propose d'aller au pot dès que je peux mais je leur laisse la couche
de temps en temps je tente de les laisser en culottes mais ça dure 1h maxi 2

Héloïse B:
vous avez raison les filles je le sais  :-\...mais j'arrive pas à m'en empecher   :-[.. aujourd'hui 2 accidents je n'ai rien dis je l'ai changé en lui disant que ça arrivait...

mais j'ai remarqué qu'elle veut que je l'accompagne aux WC alors qu'elle y allait toute seule avant  ??? petit retour en arrière ou habitude prise à l'école ? en fait je pense qu'elle me demande plus d'attention mais j'ai beau faire des efforts j'y arrive pas :-X :-X. Je suis prise entre les 2 grandes qui vont entrer au CP avec la question de séparation et les 2 petits qui commencent à marcher et à qui je dois donner les mains...
j'essai de prendre au moins 1h par jour juste pour Luna mais je crois que ça lui suffit pas...

quand j'ai pas le moral je regrette presque d'en avoir fait 2 de +... :'( :'(

Lauver95:
il ne faut jamais regretter tu peux te poser des questions mais pas regretter

Luna a la mauvaise place dans la fratrie : la place du milieu et en plus coincée entre 2 paires de jumeaux
à qui tu vas donner plus d'attention car pour la dernière paire ils sont encore petits
et pour les 2 grandes tu t'inquiètes pour leur future rentrée scolaire
il faut que tu prennes du temps pour Luna

Bambinette:
Hélo, Roxane fait ça aussi parfois, Axel également : ils demandent à ce qu'on les accompagne aux toilettes alors qu'ils avaient commencé à y aller seuls.

Je pense qu'au départ, il y a la fierté de se débrouiller seul, et puis l'attrait de la nouveauté ; ensuite, ils prennent plaisir à la présence de maman ou de papa, c'est aussi une façon qu'on s'occupe d'eux.

Zen et patience !!!!  :P :P :P :P :P

Chez nous, les nuits propres commencent pour Roxane !
Cela doit faire une semaine qu'elle dort sans couche ; elle se réveille la nuit pour aller aux toilettes (elle m'appelle, et attend devant la porte des wc !).
Par contre, elle demande à s'endormir avec une couche ; et quand je monte me coucher et que je jette un coup d'oeil, la couche est par-terre, sèche ; elle se l'enlève toute seule.

Quant à Axel, il est catégorique : moi ze dors avec une couche, et quand ze serais grand, ze dors aussi avec une couche !
Ben voyons ....
 ;D ;D ;D

thylou(magali):
Coucou,
Hélo, ne regrette rien, Luna fait comme tu dis un petit retour en arrière ( peut-être qu'elle te sent stressée également ) mais ça ne va pas durer,
j'ai remarqué ( comme toi) que l'école influe sur leur mamière d'aller aux toilettes : Thyfaine et Louis, juste après la reprise de l'école, ont recommencé à nous demander s'ils pouvaient aller aux WC ( alors qu'ils y aller sans rien dire avant); Louis a fait recemment caca dans sa culotte en classe  :-\ car la maîtresse leur aurait dit que c'était mieux d'attendre la récré pour y aller ( ben oui il s'est retenu sans rien dire  ::) et du coup Thyfaine s'est fait pipi dessus le lendemain ( sympa les jujux)...
moi aussi ça m'embête et je m'inquiète quand ça arrive mais bon apparement c'est normal et effectivement quand on peut en discuter ( avec la maîtresse, ou la psy de la PMI par exemple) sereinement en présence des enfants et ben la situation se débloque et tout s'arrange,
courage et zen, biz à plus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente