Les jujus de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !

<< < (9/83) > >>

Mary:
je vois les 3 ans arriver à grds pas et j'assume pas ( ;D) mais je viens tout de même faire un tour par ici...

Donc Louis et Marie Lou nés le 4 aout 2006 à 35,5 semaines.
dernieres mesures...
ML:15,5 kg/ 95,5 cm
L:15,7 kg/ 97 cm
Marie Lou est propre...louis va le devenir ( ;D)
seront scolarisés deux matinées par semaine à partir de la rentrée des vacances de Paques.

Rémi né le 13 mai 2004
24,8 kg/ 1m18
scolarisé en MS

Alexis né le 29 avril 2001
36 kg 1m38
scolarisé en CE1

voilou...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Héloïse B le 24 Mars 2009 à 12:50:29

luna recommence a se faire pipi dessus et ça ne la dérange pas du tout...je ne sais plus quoi faire... est ce normal ? dois je aller voir un medecin ? presque 3 ans quand meme ça m'inquiète

Depuis combien de temps ???.

Chez nous, Basile nous a fait un retour arrière à Noël. En un peu plus de 1 semaine c'était passé.

Edgar à son retour arrière en ce moment. Cela fait un peu plus d'1 semaine. Dans l'ordre sur les derniers jours :
- Le soir ou le matin avant de s'habiller, tous les jours de la semaine dernière :(.
- Un caca vendredi en matiné à l'école qui a  :o la maîtresse (il n'y avait encore jamais eu d'accident).
- Un pipi dimanche après midi dans la cabine de la piscine  :-[ (raconté plus haut).
- Un pipi hier soir sur le tapis.

Les accidents s'espacent. Je pense qu'il ne prend pas le temps d'aller faire pipi (il préfère jouer ::)), mais qu'il a oublié que ce n'était pas non plus une solution que de faire sur soi. Je reste patiente : cela lui passera. Même si dans ces cas là, je mets 3 plombes pour le changer/rincer, pour être sur qu'il ai compris le non intérêt de ce faire pipi dessus ;D.

A +

P'tite Lilli:
La Doudou, pour éviter ses désagréments d'oubli pour aller aux WC, j'imposais des passages obligés par les toilettes à certains moments clés de la journée.
Exemple, avant les repas. Passage aux WC et lavage des mains font partie du rituel, même à 16H.
1°, je savais qu'au moins à ces moments là ils allaient aux WC. Et 2°, avec zhom, nous avons eu over dose des pauses pipi ou plus durant le repas.

Chez nous aussi, la piscine a un effet diurétique ++++  ;D

Héloïse que fais-tu quand elle se mouille Luna ? Tu grondes ou ignores ? La laisses-tu se changer seule (douche y compris) ?

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: P'tite Lilli le 25 Mars 2009 à 11:02:58

La Doudou, pour éviter ses désagréments d'oubli pour aller aux WC, j'imposais des passages obligés par les toilettes à certains moments clés de la journée.

Je suis certainement trop laxiste sur cela. Je propose, mais je n'arrive pas à imposer. Sauf quand on arrive ou quand on ressort de l'école : le passage au toilette fait parti du rituel :).
Dernièrement à la piscine, où ce n'est pas faute de lui avoir demander d'aller au toilette que l'accident est arrivé :-[. Mais je n'arrive pas à me résoudre à mettre l'enfant de force devant la cuvette des toilettes. Il faut l'imposer par rituel et c'est cela qui est compliqué...

Et oui, les pauses pipis pendant le repas sont monnaies courantes chez nous ::).

A +

P'tite Lilli:
Citation de: La Doudou Brestoise le 25 Mars 2009 à 12:55:32

Je suis certainement trop laxiste sur cela. Je propose, mais je n'arrive pas à imposer. Sauf quand on arrive ou quand on ressort de l'école : le passage au toilette fait parti du rituel :).

Essaies par imitation.
A l'heure de passer à table papa et maman vont aux toilettes  ;) en le disant bien haut et fort  ;D  mais en ne le proposant pas aux enfants.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente