Les jujus de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !

<< < (10/83) > >>

Jujus 2006:
Citation de: P'tite Lilli le 25 Mars 2009 à 11:02:58

La Doudou, pour éviter ses désagréments d'oubli pour aller aux WC, j'imposais des passages obligés par les toilettes à certains moments clés de la journée.

Idem à la maison, j'impose aussi à qlqs moments de la journée.
Le matin pendant la toilette (avant d'aller jouer  ;D)
Avant chaque repas + lavage des mains
Avant d'aller chez la nounou ou qlconque sortie.
Et le soir avant le coucher.

Tu sais Doudou je n'ai pas le sentiment de vraiment le leur imposer en fait ça fait parti du rituel que j'ai appliqué dès le debut de la propreté donc pour eux ça parait normal et jamais ils ne rechignent.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Jujus 2006 le 25 Mars 2009 à 14:38:53

Tu sais Doudou je n'ai pas le sentiment de vraiment le leur imposer en fait ça fait parti du rituel que j'ai appliqué dès le debut de la propreté donc pour eux ça parait normal et jamais ils ne rechignent. [/color]

Oui, le rituel aurait du être imposé plus tôt ;). En même temps, je trouve aussi intéressant qu'ils sachent d'eux-même quand passer au toilette (mais peut-être est-ce trop tôt ???).

Citation de: P'tite Lilli le 25 Mars 2009 à 14:14:54

Essaies par imitation.
A l'heure de passer à table papa et maman vont aux toilettes  ;) en le disant bien haut et fort  ;D  mais en ne le proposant pas aux enfants.

Je vais y penser dès ce soir :).

A +

Nat3973:
Chez  nous,  peut etre aussi par expérience professionnelle, "passage obligé" (qui n'a rien de très imposé, puisqu'ils n'y voient rien à redire) aux toilettes avant les repas, les sorties et les "dodos"... parce qu'il y a toujours une petite goutte prete à venir... et qu'il vaut mieux que ce soit avant... que trop tard !
Bien sur, cela ne veux pas (et n'a jamais voulu) dire qu'on passe aux toilettes tous les 1/4 d'heures !
Pour les autres moments de la journée, l'enfant apprends à gerer... mais petit, il a quand meme besoin qu'on lui rapelle de temps en temps, et je préfere un : "on va vite faire un petit pipi avant de...." qu'un "tu veux faire pipi" alors que l'enfant est dans son jeu et qu'il dira systématiquement NON, parce que pas le temps, trop de travail !

Jujus 2006:
Citation de: La Doudou Brestoise le 25 Mars 2009 à 16:10:32

Oui, le rituel aurait du être imposé plus tôt ;). En même temps, je trouve aussi intéressant qu'ils sachent d'eux-même quand passer au toilette (mais peut-être est-ce trop tôt ???).

Je te rassure tt de suite les miens y vont d'eux meme tt le reste de la journée ... ce n'est pas moi qui le leur rappelle .... ils ont bien appris à le gérer tt seul et jouer ne les empeche pas d'y penser mais il arrive qu'il y ai la petite goutte ds le fond du slip car ils ont attendu le dernier moment.

Ils y vont meme parfois tt seul car on a un réducteur de wc avec une marche donc si je suis occupé a faire à manger ou autre, il baisse le pantalon seul et le slip, s'installe et j'arrive derrière.

P'tite Lilli:
Citation de: La Doudou Brestoise le 25 Mars 2009 à 16:10:32

En même temps, je trouve aussi intéressant qu'ils sachent d'eux-même quand passer au toilette (mais peut-être est-ce trop tôt ???).

Je ne pense pas que les 2 soient incompatibles.
Et je trouve bien moins intéressant de gérer les débordements  ::)  quand, pris par le jeu et le manque d'envie de le laisser, on arrive trop tard aux WC et où tout part dans le WC mais pas dans la cuvette  :(

Ou alors quand l'envie arrive dans un endroit tout à fait insolite et bonjour la galère pour trouver un urinoir. A 2 ans, faire pipi dans le caniveau, ça ne choque pas trop. A 4/5 ans (et si en plus tu as des gabarits comme les miens), bonjour les RALC  ::)
Donc par principe (et tranquillité pour les parents) on prend nos précautions. En ballade, quand on trouve un WC dispo, passage obligatoire pour toute la famille  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente