Les jujus de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: La Doudou Brestoise le 23 Mars 2011 à 22:29:28
Bref, le rendez-vous était aujourd'hui, et le résultat est que les 2 sont légèrement hypermétropes, mais ne nécessitent pour le moment pas d'être corrigés (0,25 pour Basou, et 0,50 pour Garou). A voir pour Garou dans 6 mois si fatigue au moment des débuts de l'apprentissage de la lecture en grande section.
Idem chez nous pour P qui est le moins atteint ;D
R porte des lunettes depuis qu'il a eu 7 mois
c'est un facteur familial paternel
pour le vaccin, mon choix est quasi fait (pas de vaccination)
dalma:
Notre pédiatre était à fond pour le vaccin contre la méningite et dernièrement, lorsque j'étais chez le généraliste avec un de mes fils, il a vérifié sur le carnet de santé que cette vaccination était faite. Il y a régulièrement des cas de méningite. Cette maladie très grave est contagieuse. Autant je n'ai pas fait celui de la grippe A, autant je n'ai pas hésité pour celui ci. Les miens l'ont fait à 4 ans.
Sinon, c'est marrant, j'ai pensé remonter ce fil récemment et voici que la Doudou l'a fait !!!
Quelques grandes étapes pour nous en ce moment :
- ma fille fait du vélo sans roulette depuis ce week-end, c'était la dernière à ne pas le faire. Bilan : 4 enfants à vélo sans que nous ayions jamais cavalé, pliés en deux derrière un vélo ! Yes ! 2 ans d'écart entre le 1er cycliste et le dernier (3 1/2 ans, 4 1/2 ans, 5 ans et 5 1/2 ans).
- 2 de mes enfants savent lire, les autres suivent de pas loin, c'est une question de quelques semaines,
- ils recopient des textes de livres écrits "en attaché", juste par fierté pour nous montrer leurs exploits !
- je viens de les inscrire en CP :o :o :o :o Bientôt les 4 cartables... Je ne sais pas encore s'il y aura une ou deux classes.
- comme l'année dernière, je fais leurs valises en vue d'un prochain départ en classe d'environnement, 5 jours sans nous et franchement, ils s'en fichent comme de l'an 40... C'est déjà de l'ordre du "normal" pour eux. Ils ont préparé la répartition des chambres et cette année, ils sont tous séparés. L'année dernière, deux avaient souhaité rester ensemble, ça leur est passé.
Côté format, les 3 "grands" font environ 1m15 et pèsent entre 19 et 21kg. Le "petit" mesure 1m08 et pèse dans les 15kg mais il a toujours autant la niaque ;D
Côté activités, ça n'arrête pas et ça leur va : basket (4), danse (1), poterie (3), musique (4), anglais (3), groupe de jeux en allemand (4) et bientôt violon/alto, on verra, on fait un essai.
Ils ont eu tous eu leur "ourson" au ski. Reste à démarrer la natation mais j'ai comme un petit souci de planning ::) :)
Bises
Kathryn2:
Citation de: dalma le 24 Mars 2011 à 10:51:35
mais j'ai comme un petit souci de planning ::) :)
non, sérieux ? moi je te crois pas... t'aurais pas des soucis d'organisation toi ?? hein ??? ;D ;D ;D ;D
en tout cas c'est super ! ils font plein de belles activités !! par ici c'est galère... et pour l'instant je ne souhaite pas leur en mettre trop.. donc à part l'école... lol
On fait des sorties mais rien de fixe...
Biz biz
La Doudou Brestoise:
Coucou,
comme j'aimerais voire partir mes zouaves en classe de découverte :). Non envisagé dans leur groupe scolaire :-\.
Citation de: dalma le 24 Mars 2011 à 10:51:35
Côté activités, ça n'arrête pas et ça leur va : basket (4), danse (1), poterie (3), musique (4), anglais (3), groupe de jeux en allemand (4) et bientôt violon/alto, on verra, on fait un essai.
Ils ont eu tous eu leur "ourson" au ski. Reste à démarrer la natation mais j'ai comme un petit souci de planning ::) :)
Tout ça :o. En dehors de caler les créneaux, vous en avez de la chance d'avoir tout ça de disponible par chez vous pour leur age 8).
A +
dalma:
La région parisienne a bien des inconvénients alors nous sommes décidés à profiter à fond des avantages... Du coup, nous faisons beaucoup de choses (les parents aussi !) et tant pis pour le budget culture et loisirs qui explose, nous ne savons pas si nous sommes là pour longtemps et ne vivrons de toutes façons qu'une fois, c'est le moment ou jamais d'en profiter ;)
Notre station précédente était en province et nous en avons aussi tiré parti, différemment bien sur. Les enfants étaient ravis de jardiner, récolter, randonner, faire de la luge en hiver... Ils étaient plus jeunes aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente