Les jujus de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !

<< < (66/83) > >>

Val (J.Y.R.P.):
hier j'ai eu droit à une belle bagarre de mes derniers  :-[

Ils discutaient père noël
et chacun se demandait où il habitait
P annonce à son frère que le père noël vit au pôle nord et dans le ciel
R lui ne veut pas. Le père noël a une maison sur Bourges* (ville). Son raisonnement est que si le père noël est dans le ciel, il est trop fatigué pour venir donner les cadeaux, idem pour le pole nord (trop loin)
bref, ils se sont battus , belle bagarre  :-X :-X
J'ai du intervenir et dire que le père noel avait peut être  surement une maison sur Bourges* et ailleurs pour se reposer

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Des nouvelles de la visite annuelle chez le pédiatre, à 5ans et 3jours :

Garou :
16kg8, 109cm, IMC = 14,1

Basou :
17kg6, 111cm, IMC = 14,3

Toujours des petits grands pas bien lourds ::). Examen somatique normal, comme dirait le pédiatre ;D.

Sinon, je lui ai posé la question de l'utilité d'un bilan orthoptique et ophtalmologique (conseillé par la médecine scolaire l'année dernière, pour mes jumeaux particulièrement ::), alors que rien d'anormal n'était signalé !). Il a dit qu'il fallait faire... (mais ce n'est pas lui qui l'a demandé ::)).

Bref, le rendez-vous était aujourd'hui, et le résultat est que les 2 sont légèrement hypermétropes, mais ne nécessitent pour le moment pas d'être corrigés (0,25 pour Basou, et 0,50 pour Garou). A voir pour Garou dans 6 mois si fatigue au moment des débuts de l'apprentissage de la lecture en grande section.
Sinon, c'est plutôt un facteur encourageant par rapport à une éventuelle future myopie (héritage parental ;D), dixit l'ophtalmo. Si il le dit : 8).

Dernier point qui me pose par contre pas mal de questions : le pédiatre m'a fait une ordonnance pour encore un vaccin ( :() : le neisvac (prévention des infections à méningocoques C).
Je lui ai posé l'éternelle question d'une néophyte en matière de vaccin : pourquoi ?
Et comme mon médecin connait mes rétiscences... Ce vaccin est obligatoire dans la plupart des pays européens (je n'ai pas vérifié, mais je le crois), et il est, selon lui, enfin recommandé depuis janvier 2010 en France ! Son avantage : il ne nécessite qu'une seule injection, c'est donc moins d'aluminium au final (ouais, mais une injection de plus  ::) :-X).
Le risque de la maladie court jusqu'au 25ans. Ensuite, il est inutile de se faire vacciné.

Bon, me voilà encore une fois bien avancée. Le faire, ne pas le faire ???. Zhom, qui m'avait imposé l'année dernière la vaccination de la grippe H1N1 ( :(), et à fait profil bas depuis... N'est du coup pas du tout pour. Et moi, bien moi, je ne sais plus :-\.

Alors, et vous : Vous étiez au courant de cette nouvelle recommandation pour ce vaccin ? des prescriptions de la part de vos médecins traitants ? des infos ?

A +

christelle:
et ben ils poussent bien ses petits ;D

Non je n'était pas au courant de se vaccin??? je serais comme toi  si on me dit de le faire!!!!!!

Biz

A+

laulesar:
Citation de: La Doudou Brestoise le 23 Mars 2011 à 22:29:28

Dernier point qui me pose par contre pas mal de questions : le pédiatre m'a fait une ordonnance pour encore un vaccin ( :() : le neisvac (prévention des infections à méningocoques C).

le mien m'a proposé le meningitec.....(Ce médicament est un vaccin composé de fragments de méningocoques du groupe C. Il ne contient aucun germe vivant.

Il est utilisé dans la prévention des infections à méningocoques C (méningite essentiellement)) http://www.eurekasante.fr

et nous n'avons toujours pas pris de décision.............. ???

Kathryn2:
idem, le médecin m'en a parlé en janvier... en nous disant que c'était juste pour info et qu'on faisait ce qu'on voulait... je lui ai demandé ce qu'il ferait lui pour ses enfants... mais il a éludé en disant que ses enfants ont plus de 20 ans...
Pour l'instant on n'a pas vu l'opportunité de le faire... mais je continue à me documenter histoire de voir...

Biz

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente