14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 04:48:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: demande d'apl en étant propriétaire  (Lu 4902 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« le: 04 Mars 2009 à 19:38:16 »

J'essaie de remplir mon dossier Tire la langue et déjà on sait pas si on rembourse un prêt conventionné ou pas Roulement des yeux
On a un prêt à taux zéro puis 3 autres prêts à la poste. Nul part dans le dossier de prêt il y  est précisé si ils sont conventionés, par contre sur l'acte de vente de la maison c'est écrit que l'on achetait à l'aide d'un prêt conventionné Huh?.
Ensuite, selon le type de prêt, il faut ou non faire remplir l'échéancier par la banque ou alors envoyer des photocopies de l'échéancier; donc on sait pas quoi faire

Dominique , si tu passes par là Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Mars 2009 à 19:46:43 »

J'ai fait cette demande lors de mon congé parental et si je me souviens bien (mais j'ai qq soucis  Clin d'oeil ) on a dû faire remplir une partie par la banque... Zhom me dit que oui !
Au moins, eux savent si c'est conventionné ou pas. 
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Mars 2009 à 19:50:17 »

J'essaie de remplir mon dossier Tire la langue et déjà on sait pas si on rembourse un prêt conventionné ou pas Roulement des yeux
On a un prêt à taux zéro puis 3 autres prêts à la poste. Nul part dans le dossier de prêt il y  est précisé si ils sont conventionés, par contre sur l'acte de vente de la maison c'est écrit que l'on achetait à l'aide d'un prêt conventionné Huh?.
Ensuite, selon le type de prêt, il faut ou non faire remplir l'échéancier par la banque ou alors envoyer des photocopies de l'échéancier; donc on sait pas quoi faire

Dominique , si tu passes par là Roulement des yeux

Envoie les copies de ton échéancier, parce que de toute façon, la CAF te les demandera et par la suite, la CAF se renseigne directement auprès de ceux qui ont accordé les prêts pour continuer à verser l'AL ou l'APL. Avant, il fallait toutes les années aller auprès de l'organisme bancaire pour faire signer une attestation prouvant qu'on était à jour dans nos remboursements de prêts. Maintenant, ils le font aux mêmes et ce n'est pas plus mal.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Mars 2009 à 19:54:07 »

Moi j'ai un pret conventionné, un pret à taux 0% et un pret PEL. Donc j'avais 3 feuilles à faire remplir par la banque. Chez moi c'est marqué dans l'offre de pret que c'est un conventionné.
Attention si ce n'est pas un pret conventionné ce n'est pas les memes feuilles parce que moi je me suis fais avoir. La caf me dit vous avez droit aux APL, me donne les feuilles, je les fais remplir par mon banquier, je les rapporte et paf elle me dit que c'est pas les bonnes feuilles.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #4 le: 05 Mars 2009 à 15:20:26 »

moi j'ai envoyé au orgamisme de prêt et ils ont remplis et me les ont renvoyé !!
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5 le: 26 Mars 2009 à 21:52:00 »

on a combien de temps après l'entrée dans la maison pour faire la demande? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Mars 2009 à 21:56:58 »

Le faire le plus rapidement possible car il n'y a une rétroactivité que de deux mois il me semble. Cela veut dire que si tu attends, si tu ne fais pas la demande, tu perds les mois d'APL que tu aurais pu toucher. Tu ne les touches qu'à partir du moment où tu déposes ta demande si tu y a droit.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #7 le: 26 Mars 2009 à 22:16:02 »

pour avoir tester avant d'entrer dans la maison, je doute qu'on ait droit à qq chose, mais depuis fin juillet l'année dernière, je n'ai même pas pensé à essayer d'en faire la demande... Roulement des yeux Roulement des yeux alors là, le sujet, forcément, ça m'a fait tilt... faut que je m'en occupe courant avril (parce que là, de toutes façons, ça va être rapé pour mars )

merci du rappel Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 27 Mars 2009 à 17:52:21 »

Ah bon seulement deuxc mois de rétroactivité je suis allée demander à la caf, ils m'ont donné autant de papiers à remplir qu'on a de prêts, donc pour l'instant on attend que les banques nous renvoient les doc remplis et la demande part , on sera donc déjà en avril, donc ce sera foutu pour janvier et février Huh? zut alors!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Mars 2009 à 18:42:08 »

Ah bon seulement deuxc mois de rétroactivité je suis allée demander à la caf, ils m'ont donné autant de papiers à remplir qu'on a de prêts, donc pour l'instant on attend que les banques nous renvoient les doc remplis et la demande part , on sera donc déjà en avril, donc ce sera foutu pour janvier et février Huh? zut alors!

Apparemment c'est 3 mois de rétroactivité (demander à la CAF directement)

Date du premier versement :

Votre droit à l'Aide personnalisée au logement est ouvert le mois suivant la date d'entrée dans le logement. Exemple : vous emménagez le 1er septembre et votre demande d'Apl est acceptée. Votre droit est alors ouvert à partir du 1er octobre, et le premier versement aura lieu début novembre.

Tout changement de situation peut entraîner un nouveau calcul à la hausse ou à la baisse.

Versement rétroactif
Lorsque les conditions d'ouverture du droit sont réunies, antérieurement à la demande, l'allocation est versée dans la limite des trois mois précédant celui au cours duquel la demande est déposée.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 21 Avril 2009 à 21:41:03 »

oups j'avais pas vu ta réponse! merci
le souci c'est que malgré nos relance une des banques ne nous a toujours pas rempli et renvoyé le papier que m'a donné la caf donc j'ai toujours pas pu envoyer ma demande
on y a le droit depuis le 1er janvier (depuis le début de mon congé parental en fait) soit plus de 3 mois maintenant, donc à cause de cette satanée banque, on va perdre 1 ou pire 2 mois!!!!!
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11 le: 19 Mai 2009 à 22:17:08 »

bON ALORS demande envoyée la semaine dernière, paiement effectué aujourd'hui Cool (ouf c'est rapide en plus) mais le must: ils nous ont payé 4 mois!!!!!! Souriant donc j'imagine que c'est pour janvier/février/mars et avril et qu'on aura mai début juin. Ca veut dire que la rétro-activité n'est pas que de 3 mois Huh? bah alors Dominique Roulement des yeux ça veut dire quoi ça? tu donnes de mauvaises infos   Clin d'oeil Bisou
Je suis trop contente, surtout que ça tombe qq jours avant l'annif des bb et surtout avnt leur bapt^me Tire la langue
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Mai 2009 à 22:22:10 »

bON ALORS demande envoyée la semaine dernière, paiement effectué aujourd'hui Cool (ouf c'est rapide en plus) mais le must: ils nous ont payé 4 mois!!!!!! Souriant donc j'imagine que c'est pour janvier/février/mars et avril et qu'on aura mai début juin. Ca veut dire que la rétro-activité n'est pas que de 3 mois Huh? bah alors Dominique Roulement des yeux ça veut dire quoi ça? tu donnes de mauvaises infos   Clin d'oeil Bisou
Je suis trop contente, surtout que ça tombe qq jours avant l'annif des bb et surtout avnt leur bapt^me Tire la langue

En principe je donne les bonnes infos, mais avec la CAF les prestations M+1 et M-1, y'a de quoi s'y perdre. Il y a 15000 règles différentes alors bonjour !!!!!
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #13 le: 06 Septembre 2010 à 14:11:28 »

Le faire le plus rapidement possible car il n'y a une rétroactivité que de deux mois il me semble. Cela veut dire que si tu attends, si tu ne fais pas la demande, tu perds les mois d'APL que tu aurais pu toucher. Tu ne les touches qu'à partir du moment où tu déposes ta demande si tu y a droit.

Font il des rappelS pour le mois d'avant l'envoi du dossier  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Septembre 2010 à 15:04:59 »

Font il des rappelS pour le mois d'avant l'envoi du dossier  Huh?

Ils prennent en compte la date de la première demande

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: