Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« le: 04 Mars 2009 à 19:38:16 » |
|
J'essaie de remplir mon dossier  et déjà on sait pas si on rembourse un prêt conventionné ou pas  On a un prêt à taux zéro puis 3 autres prêts à la poste. Nul part dans le dossier de prêt il y est précisé si ils sont conventionés, par contre sur l'acte de vente de la maison c'est écrit que l'on achetait à l'aide d'un prêt conventionné  . Ensuite, selon le type de prêt, il faut ou non faire remplir l'échéancier par la banque ou alors envoyer des photocopies de l'échéancier; donc on sait pas quoi faire Dominique , si tu passes par là 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
MAUD36
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Mars 2009 à 19:46:43 » |
|
J'ai fait cette demande lors de mon congé parental et si je me souviens bien (mais j'ai qq soucis  ) on a dû faire remplir une partie par la banque... Zhom me dit que oui ! Au moins, eux savent si c'est conventionné ou pas. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Mars 2009 à 19:50:17 » |
|
J'essaie de remplir mon dossier  et déjà on sait pas si on rembourse un prêt conventionné ou pas  On a un prêt à taux zéro puis 3 autres prêts à la poste. Nul part dans le dossier de prêt il y est précisé si ils sont conventionés, par contre sur l'acte de vente de la maison c'est écrit que l'on achetait à l'aide d'un prêt conventionné  . Ensuite, selon le type de prêt, il faut ou non faire remplir l'échéancier par la banque ou alors envoyer des photocopies de l'échéancier; donc on sait pas quoi faire Dominique , si tu passes par là  Envoie les copies de ton échéancier, parce que de toute façon, la CAF te les demandera et par la suite, la CAF se renseigne directement auprès de ceux qui ont accordé les prêts pour continuer à verser l'AL ou l'APL. Avant, il fallait toutes les années aller auprès de l'organisme bancaire pour faire signer une attestation prouvant qu'on était à jour dans nos remboursements de prêts. Maintenant, ils le font aux mêmes et ce n'est pas plus mal.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Virginie68
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Mars 2009 à 19:54:07 » |
|
Moi j'ai un pret conventionné, un pret à taux 0% et un pret PEL. Donc j'avais 3 feuilles à faire remplir par la banque. Chez moi c'est marqué dans l'offre de pret que c'est un conventionné. Attention si ce n'est pas un pret conventionné ce n'est pas les memes feuilles parce que moi je me suis fais avoir. La caf me dit vous avez droit aux APL, me donne les feuilles, je les fais remplir par mon banquier, je les rapporte et paf elle me dit que c'est pas les bonnes feuilles.
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
charline
|
 |
« Répondre #4 le: 05 Mars 2009 à 15:20:26 » |
|
moi j'ai envoyé au orgamisme de prêt et ils ont remplis et me les ont renvoyé !!
|
|
|
Journalisée
|
lilou et alwena 2 ansssssssssssssssssss
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #5 le: 26 Mars 2009 à 21:52:00 » |
|
on a combien de temps après l'entrée dans la maison pour faire la demande?
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #6 le: 26 Mars 2009 à 21:56:58 » |
|
on a combien de temps après l'entrée dans la maison pour faire la demande? Le faire le plus rapidement possible car il n'y a une rétroactivité que de deux mois il me semble. Cela veut dire que si tu attends, si tu ne fais pas la demande, tu perds les mois d'APL que tu aurais pu toucher. Tu ne les touches qu'à partir du moment où tu déposes ta demande si tu y a droit.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #7 le: 26 Mars 2009 à 22:16:02 » |
|
pour avoir tester avant d'entrer dans la maison, je doute qu'on ait droit à qq chose, mais depuis fin juillet l'année dernière, je n'ai même pas pensé à essayer d'en faire la demande...  alors là, le sujet, forcément, ça m'a fait tilt... faut que je m'en occupe courant avril (parce que là, de toutes façons, ça va être rapé pour mars  ) merci du rappel 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #8 le: 27 Mars 2009 à 17:52:21 » |
|
Ah bon seulement deuxc mois de rétroactivité  je suis allée demander à la caf, ils m'ont donné autant de papiers à remplir qu'on a de prêts, donc pour l'instant on attend que les banques nous renvoient les doc remplis  et la demande part , on sera donc déjà en avril, donc ce sera foutu pour janvier et février  zut alors!
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #9 le: 27 Mars 2009 à 18:42:08 » |
|
Ah bon seulement deuxc mois de rétroactivité  je suis allée demander à la caf, ils m'ont donné autant de papiers à remplir qu'on a de prêts, donc pour l'instant on attend que les banques nous renvoient les doc remplis  et la demande part , on sera donc déjà en avril, donc ce sera foutu pour janvier et février  zut alors! Apparemment c'est 3 mois de rétroactivité (demander à la CAF directement)
Date du premier versement :
Votre droit à l'Aide personnalisée au logement est ouvert le mois suivant la date d'entrée dans le logement. Exemple : vous emménagez le 1er septembre et votre demande d'Apl est acceptée. Votre droit est alors ouvert à partir du 1er octobre, et le premier versement aura lieu début novembre.
Tout changement de situation peut entraîner un nouveau calcul à la hausse ou à la baisse.
Versement rétroactif Lorsque les conditions d'ouverture du droit sont réunies, antérieurement à la demande, l'allocation est versée dans la limite des trois mois précédant celui au cours duquel la demande est déposée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #10 le: 21 Avril 2009 à 21:41:03 » |
|
oups j'avais pas vu ta réponse! merci le souci c'est que malgré nos relance une des banques ne nous a toujours pas rempli et renvoyé le papier que m'a donné la caf donc j'ai toujours pas pu envoyer ma demande  on y a le droit depuis le 1er janvier (depuis le début de mon congé parental en fait) soit plus de 3 mois maintenant, donc à cause de cette satanée banque, on va perdre 1 ou pire 2 mois!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #11 le: 19 Mai 2009 à 22:17:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #12 le: 19 Mai 2009 à 22:22:10 » |
|
En principe je donne les bonnes infos, mais avec la CAF les prestations M+1 et M-1, y'a de quoi s'y perdre. Il y a 15000 règles différentes alors bonjour !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #13 le: 06 Septembre 2010 à 14:11:28 » |
|
on a combien de temps après l'entrée dans la maison pour faire la demande? Le faire le plus rapidement possible car il n'y a une rétroactivité que de deux mois il me semble. Cela veut dire que si tu attends, si tu ne fais pas la demande, tu perds les mois d'APL que tu aurais pu toucher. Tu ne les touches qu'à partir du moment où tu déposes ta demande si tu y a droit.Font il des rappelS pour le mois d'avant l'envoi du dossier 
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #14 le: 06 Septembre 2010 à 15:04:59 » |
|
on a combien de temps après l'entrée dans la maison pour faire la demande? Le faire le plus rapidement possible car il n'y a une rétroactivité que de deux mois il me semble. Cela veut dire que si tu attends, si tu ne fais pas la demande, tu perds les mois d'APL que tu aurais pu toucher. Tu ne les touches qu'à partir du moment où tu déposes ta demande si tu y a droit.Font il des rappelS pour le mois d'avant l'envoi du dossier  Ils prennent en compte la date de la première demande
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|