BB Hypotrophe
louloute:
salut!
et bien pour nous aussi, pré... quand pas de lait maternel, et c'est tout. Les deux pédiatres étaient pro allaitement maternel à fond (et exclusif exclusif), mais leur ont rajouté du fer, important pour une bonne assimilation, et mon hypotrophe a eu une transfusion...
on nous a pas stressé sur la prise de poids, tout en nous stressant bcp...
comme je t'ai dit, chez nous, pas de régurgitations, c'est un souci de moins.
je sais que ce ne sont pas tes premiers bébés, mais y a t il une antenne pmi prés de chez toi? c'est généralement des gens compétents et pas prise de tête...
lulu75:
Ma fille est née à 37sa, elle pesait 2kg300. Elle pris du prénidal (lait pour préma) pendant un mois et elle a pris 2kg!
Anne Marie:
Coucou,
Lucie est née à 33 SA A/2 à 1,400kg...elle est réstée 6 semaine en néonat est a eu du lait pre nidal jusqu'à 3,500 kg àpeut pret.
une fois sortie de néonat (à peu pret au terme) les vaccins se sont en encahinée normalement...
Aujoru dhui LUCIE à 4 ans et pèse 12, 400 (depuis preque 1 an) pour 1 m :o
Mais elle est vive et en pleine forme, son poids ne vient plus de sa prématurité, mais de son "gabarit"...
Par fois, même à 3 mois, Lucie ne prenait que 3 bib, et dormait :oet ne prenait rien si on la réveillait :o
Pour Lisa et Léonie j'ai accouché pile à 8 mois...Léonie pesait 1,850 et a été en néonat qq jours et a eu du lait pré nidal aussi jusqu'à ses 3,500 à peu pret, et à la sortie de la mater j'ai eu le même problème que toi, carf déménagement etc...
J'ai appelé la PMI et une Puéricultric eest venue à la maison...C'est très rassurant...Même si j'était habitué au gabarit "crevette"...
Aujourd hui Lisa est Léonie ont 20 mois...
le mois derniers elles pesaient 9,400 toutes les 2,
80 cm pour Léonie; 84 pour LISA
Pour les tailles de naissances: Lucie: 43 cm
Léonie 45
Lisa 48 et 2,250kg
à tor ou à raison pour aucune de mes filles je n'ai parlé en age corrigé...
La plus malade est Lisa...: PB ORL....Alors c'est pas le poids qui compte...
Bon courage
Alcibiade:
Hier visite des 3 mois chez le médecin Fabio a intégré depuis 2 mois les courbes des "enfants normaux".
A 3 mois il a un périmètre cranien de 38 cm, une taille de 54 cm et un poids de 4kg600. Donc il est parmi les petits poids mais il se débrouille comme un chef.
Il a un reflux gastro oesophagien assez important traité pdt un mois avec du motilium et du gaviscon. Mais le motilium a diminué son appétit et lui fait mal au ventre.
Donc le médecin l'a remplacé par un épaississant le gumilk. On verra...
Il a une hernie inguinale bilatérale liée à sa prématurité mais aussi à son hypotrophie à cause d'un manque de tonus musculaire m'a t-on dit, elle sera certainement opérée en Janvier.
Il est aussi éveillé que son frère il fait plein de areuhhh, des sourires etc... Même si il a mis plus de temps à s'ouvrir. Pdt qques semaines il était fermé et soucieux, certainement le stress de la grossesse et de la naissance. Maintenant il semble mieux.
Son pleuré reste qd même dans les aigus, il crie au lieu de pleurer mais c'est aussi en train d'évoluer car maintenant on les confond quand ils pleurent.
Bref il est très sympa et mignon comme tout.
J'essaie de vous mettre une photo ;)
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=byjyvzo2.jpg&error=0
Bon courage aux mamans qui ont des soucis de RCIU et aussi bcp d'espoir...
Bises à toutes :-*
P'tite Lilli:
Super tout ça :D
Merci de donner des nouvelles.
J'arrive pas à voir la photo. C'est normal que le lien termine par "error" ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente