Grossesse gémellaire = grossesse difficile ???

<< < (2/16) > >>

P'tite Lilli:
Je ne garde pas un souvenir si terrible que ça des deux derniers mois. Bibendomesque, soufflant comme un toro camarguais, démarche culbuto, position assise quasi impossible (ou les jambes de part et d'autre de la chaise :o) mais zen, prenant mon mal en patience. Je la revivrais sans soucis cette grossesse.
Au 6° mois, nous sommes allés en virée sur Lyon, petits bouchons et Fourvière. Trop cool :P

Herbener Sabine:
Se reposer. Mener une petite vie calme et tranquille. Réduire et diminuer ses activités au fur et à mesure.
L'idée de ces propos ,ce n'est pas la difficulté, mais la réduction de la prématurité. En informant son entourage de cette "philosophie de vie" destinée à prolonger la grossesse, on espère trouver de l'aide et de la compréhension.
On a déjà dit dans un autre message qu'il existait des dessins illustrant la chose ; c'est publié dans un livre : le "guide Papiernik de la grossesse", dans le chapitre du 7 ème mois.  ;)

Bien du repos

Sabine

Bouttier:
Je remercie toutes les mamans pour ces réponses encourageantes. Mener mes bébés à terme est ma seule priorité et je ferai tout ce qu'il faut pour y parvenir.(Hormis des difficultés soudaines qui pourraient arriver !!!).Grâce à vous je vois ma grossesse sous un autre angle et je compte bien en profiter !!! Merci, à très bientôt, Céline.

breizgazelle:
Bonjour

Je suis allée à l'hôpital mercredi soir parce que j'avais beaucoup de contractions (dans les 20), le doc m'a dit que ça n'était rien, mais que du repos sur 3 ou 4 jours plus des médocs pour un début d'infection urinaire (bien fait d'y aller!!) devrait tout remettre en ordre... C'est pas évident de rester au repos pour une hyperactive comme moi, surtout que je ne me sens pas encore "handicapée", seulement le doc m'explique que chaque jour ou je m'économise en milieu de grossesse, c'est du temps de gagné à la fin pour éviter un accouchement trop tôt... j'ai accouché à 8 mois pour ma fille ne sachant pas me reposer, alors je comprend bien l'intérêt pour des juju... Cela dit, je vais essayer d'inclure quelques marche ou exercices physiques (un peu), sinon je vais rouiller et finir abrutie par la télé lool....
Ceci dit, après 4 jours de repos total (décision du papa lol), je n'ais plus que 4 ou 5 contractions par jour, donc ça va mieux... Et, miracle, je commence à les sentir bouger, jolie récompense!! bon courage toutes!

*les p'tites marmottes*:
Bonjour Simon,
Nous en sommes, je crois, à peu près au même terme ( j'accouche le 15/06) alors je comprends ce que tu ressens en étant obligée de te calmer...Alors courage et pense aux petits bouts !!! ( surtout que tu as une fille devant à t'occuper). Moi aussi, depuis 15 jours, je commence à avoir quelques contractions alors je fais gaffe de peur que mon col ne s'ouvre ! Mais de toute façon, je sens la différence avec avant, le bas du ventre me pèse vite...et je ne veux surtout pas me retrouver hospitalisée trop tôt avec mes 2 filles devant...
Tout cela pour te dire, que j'ai pris de grandes résolutions ( pour la nouvelle année ??) et que j'ai contacté une association ( l'ADMR ici ) pour des heures de ménage. Bon, jusqu'à l'accouchement, je paie un peu, en fonction du QF de la CAF. Une dame est venue dès ce matin, 2 heures, et je peux te dire que c'est vraiment agréable finalement..!! Au début je culpabilisais de prendre quelqu'un mais elle m'a vite mise à l'aise en me disant que cela lui faisait du boulot !! Et puis, je pense aussi à mon mari qui faisait le gros du ménage en  rentrant du travail le soir...cela va le soulager aussi !!!
Donc, si cela t'interesse, renseigne toi car finalement, c'est pas si mal !!!
Courage et bonne continuation !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente