Grossesse gémellaire = grossesse difficile ???

<< < (3/16) > >>

Herbener Sabine:
Citation de: SIMON le 08 Janvier 2007 à 13:29:37

... Cela dit, je vais essayer d'inclure quelques marche ou exercices physiques (un peu), sinon je vais rouiller et finir abrutie par la télé lool....

Là ,par exemple ,vous pouvez demander à l'équipe de physiothérapie qui intervient en maternité de vous conseiller des exercices bénéfique pour votre musculature ( du dos, en particulier), et quels sont les mouvements à éviter absolument.

Sabine

breizgazelle:
Bonjour,
Une petite balade avec mes chiens me parait bien, mais il faudrait déjà qu'il arrête de pleuvoir!! ahh la Bretagne!!
sinon, pour l'aide ménagère, on y a déjà pensé, on attend que ça devienne trop encombrant pour tout le monde...   Déjà, mon mari a décidé d'emmener ma fille le matin à la garderie, ça m'embête car elle se lève une heure plus tôt, cela dit je me repose plus le matin car dès que je suis réveillée impossible pour moi de ma recoucher... Pour le moment, j'ai à peu près la forme, bien-sûr mon ventre me pèse déjà un peu, mais sachant que ça va être pire je vais pas commencer à me plaindre déjà... Pour le ménage, une pièce chaque jour, ça prend pas beaucoup de temps et d'éfforts et ça évite à mon mari de le faire en rentrant... Entre temps, je m'ennuuuiiieeeeeeeeeeeee.... lol

Corinne:
Coucou, encore meilleurs voeux et joulis multiples en 2007 !!!  ;D

Ah, ces mamans et futures mamans, qui ne peuvent pas s'empêcher de culpabiliser parce qu'elles ne peuvent faire autant, voire plus, ou mieux qu'avant leur grossesse de jumeaux ....  ;)

Savoir se faire aider est aussi une preuve d'amour pour le reste de sa famille et pour ses amis. On leur dit ainsi : "je vous aime / vous apprécie, j'ai confiance en vous, merci d'être là, comme moi je suis là pour vous quand les rôles sont inversés ..."

Se faire aider,se reposer ou imposer quelques containtes momentanées aux membres de son entourage ne sont pas signes de faiblesse, bien au contraire. Cela permet aussi de vivre ensemble une période intermédiaire d'adptation, pour tous et pas que pour la maman ...  :)

Et contre l'ennui, la télé, c'est bien à doses quasi-homéopatiques, mais vous pouvez aussi lire, feuilleter des magazines, vous (re)mettre au dessin, à la couture, à la broderie, à l'écriture, à la musique ... découvrir les séances de relaxation ou d'hynopse ericsonnienne, la sophrologie, le reiki, prendre soin de soi et par là même de ses enfants et de son chéri.

Bonne résolution n°1 cette année : je profite de ma grossesse pour me retrouver, pour prendre le temps, pour m'aimer aussi ... allez, courage, on va y arriver !

P'tite Lilli:
Citation de: Corinne le 09 Janvier 2007 à 15:00:48

Et contre l'ennui, la télé, c'est bien à doses quasi-homéopatiques, mais vous pouvez aussi lire, feuilleter des magazines, vous (re)mettre au dessin, à la couture, à la broderie, à l'écriture, à la musique ... découvrir les séances de relaxation ou d'hynopse ericsonnienne, la sophrologie, le reiki, prendre soin de soi et par là même de ses enfants et de son chéri.

Tricoter la layette, c'est cool, hyper simple, hyper vite fait car petite taille et, au moins, personnalisé. Pas de mélange à la mater  ;)

eollia:
alors, moi, j'ai de plus en plus de mal a trouver une position confortables : assise, j'ai l'impression d'avoir l'estomac qui me remonte dans la gorge !  :P

je reduit de plus en plus mon activité physique mais pas évident quand on  a l'habitude d'etre active : il m'est arrivé hier matin de vouloir ratisser le jardin : 30 min = 2 jours de récup!

pour ce qui est d'une aide ménagère, on dépasse le plafond de la CAF, donc pas de finacement. Payer de notre poche ça va etre difficile ..... à voir ....

Pour soulager le dos, que pensez vous de l'ostéopathie ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente