28-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.656 Membres
Dernier membre: KimGo

28 Juin 2025 à 16:37:33
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 237618 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3000 le: 15 Février 2008 à 21:48:49 »

coucou tout le monde (cette fois ci c'est verena Clin d'oeil)
merci pour vos messages  Bisou Bisou Bisou
je vois que ça bouge un peu ici (mais j'ai lu un peu en diagonale j'avoue)
désolée d'avoir grillé des places, c'était pas ma décisions mais celle d'Ernestine  Tire la langue

je suis sortie de l'hôpital aujourd'hui j'avais hâte. j'étais hospitalisée au service gynéco car en suite de couches ils n'avaient pas de chambre seule et en voulaient pas me mettre avec une maman et son bébé (très bonne pensée!!) mais la chambre était assez triste et le couloir sentait la pathologie... bref je suis contente d'être rentrée même si c'est dur d'avoir laissé les filles. Heureusement qu'on habite pas loin! les grandes rentrent lundi et jusque là je pense que je vais passer tout mon temps à la néonat.
quelques nouvelles des filles: donc Mathilde a été sous sipape (orthographe?) parce qu'elle n'arrivait pas à maintenir une certaine pression sur les poumons. Elle respirait seule mais avait donc ce souci de pression. Du coup elles n'ont pas pu aller directement en néonat mais sont en soins intensifs (ils n'ont pas voulu les séparer). La sipape a duré seulement quelques heures, mais le berceau chauffant un peu plus. Ensuite ils leur ont fait plein d'examen, antibios (rupture de la poche des eaux à 35 SA) mais tout va super bien. Donc au fur et à mesure ils débranchaient tout et là ça fait presque 2 jours où on se demande un peu pourquoi elles restent en soins intensifs parce qu'elles n'ont plus de soins du tout. Mais c'est pas grave, on aime bien l'équipe et les locaux et apparemment il n'y a pas de lit en néonat.
De toute façon elles n'arrivent pas encore à s'alimenter seules, je leur propose le sein dès que j'y suis mais aujourd'hui elles n'en ont pas voulu du tout Parfois elles tètent 2 ou 3 coups et ensuite elles manquent de forces donc elles sont complétées par sonde. 
Je tire mon lait, la montée de lait est arrivée aujourd'hui, enfin je remplis plus qu'un fond de bib en 4 fois... J'ai encore du mal avec le tire-lait mais je me dis que même si j'arrive pas à les alimenter complètement pendant le tirage c'est pas grave,ça viendra ensuite
voilou
je vais faire un petit post en rubrique naissances
courage à celles qui attendent, soyez patientes (facile à dire  Tire la langue) ça vaut le coup
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3001 le: 15 Février 2008 à 21:51:40 »

Verena et Léa : je suis super contente d'avoir de vos nouvelles et je vous souhaite plein de bonne chose avec vos bébés!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3002 le: 15 Février 2008 à 23:44:33 »

Verena > Surtout continue à bien tirer ton lait toutes les 3/4 heures, à l'hôpital elles vont être nourries avec tes puces, et ça va bien aider pour ta production de lait. Je l'ai fait rigoureusement, et maintenant je n'ai jamais eu de soucis pour les allaiter en exclusif au sein.

Lea > Bon courage Bisou

Aude > Quand j'étais en salle de dilatation, quand le personnel médical a vu qu'ils ne pouvaient pas stopper le travail, que j'allais accoucher, ils m'ont aussi donné des granules d"homéopathie à sucer 5 par 5. Par contre il fallait que dès que les 5 que j'avais étaient avalées, que j'en prenne 5 de plus, etc etc. J'avais donc en permanence 5 granules dans la bouche. C'est Wildcat qui me les filait lol
Je ne sais pas si c'est ça, mais mon col s'est ouvert très très rapidement. Début du travail vers 13h, Chloé sortait à 16h10 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
kathiya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3003 le: 16 Février 2008 à 08:01:12 »

Salut les filles,
Moi de mon coté j'ai réussi à dormir à 1h du mat j'étais contente car d'habitude je me couche entre 4h du mat et 7 h. Malheureusement je me suis réveillée avec un super mal de dos à 6h du mat, j'ai du prendre un doliprane mais ça ne passait pas du coup je me suis levée et maintenant ça va mieux. Je suis 0 35 SA et 5j et je n'en peux plus : mal de dos, j'ai beaucoup de mal à me déplacer et en plus j'ai mon ventre qui a CRAQUé il est tout rouge avec plein de vergetures et c'est horrible. Vivement la fin. Je vois mon gygy cet après-midi et j'espère qu'il va me donner une date car ça devient terrible je marche comme un pingouin et en plus quand je suis debout j'ai trop mal aux pieds. Lorsque je suis assise j'ai le bas du ventre sur les cuisses et c'est super désagréable. Et lorsque je suis allongée j'ai les remontées acides et parfois ça me brûle la gorge.
Mon chéri me dit que je me plaints trop.

Verena je suis contente pour toi félicitations et bon courage.
Bonne journée à toute.
Journalisée
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3004 le: 16 Février 2008 à 08:50:51 »

coucou les filles, fidèle au poste 
et oui toujours rien... c'est pas grave... elles vont être "magnifiques"  Sourire Sourire

Merci Verena, et Lea pour les nouvelles cela rassure, pleins de pensées ++++ pour vous  Bisou Bisou Bisou

Kathiya: courage, tout tes maux sont normaux je les aient tous !!! (je sais pas si cela va réellement te rassurer!!!)

Bon je vous laisse, dernier cours de piscine,
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
a plus tard
Nadège.
« Dernière édition: 16 Février 2008 à 08:54:13 par nadege63 » Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
claire04
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #3005 le: 16 Février 2008 à 10:32:17 »

juste un petit coucou pour dire que je suis toujours sur le pont moi aussi et today= 38sa ... hier sf m'a fait monito (excellent ...) et echo ( poussinette 2 s'est encore tournée !!!) je fais ce que je peux pour les aider mais apparement elles ne sont pas decidées à descendre !!!!!!!!!! zhom me masse le ventre et je marche fais plus qu'il n'en faut mais rien a faire

bisous et a plus tard pour d'autre news
Journalisée

Ali mon amour ...sandra (06/01/98)...Tamara et Mayline (19/02/08)...et ......euh...on verra !!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3006 le: 16 Février 2008 à 10:48:29 »

Toujours présente aussi! 38 SA depuis hier et deux demoiselles qui semblent tres bien installées....

Allez courage à celles à qui il reste encore un peu de temps, c'est que du bonus pour les bébés, meme si c'est dur pour la maman. Moi j'avais tellement peur d'avoir des crevettes que ca m'a vraiment motivé à tenir un max, et du cou là je suis super fiere de moi!

Bon par contre ce matin je me sens tres bizarre psychologiquement.... D'un coté je suis impatiente de les voir et aussi que ca soit fini, d'un autre coté j'ai quand meme un peu la trouille de l'accouchement, et surtout je me dis qu'à partir de demain soir plus rien ne sera jamais comme avant, ca fait peur..... Depuis des mois je me suis habituée à les sentir dans mon ventre et à vivre au ralenti, et du jour au lendemain elle vont etre dehors et il va falloir assurer le quotidien....

Petite question : allez vous avoir de l'aide en rentrant de la mat (famille....). Moi je vais continuer ave mon aide ménagere (parce que mon ménage je m'en fous, donc si c'es quelqu'un d'autre qui le fait ca me dérange pas....)... Par contre je suis tres mitigée sur le fait que la famille vienne pour aider avec les petits... Ma mere m'a proposé de venir souvent, et ma belle mere aussi, mais ca me "vexe", j'ai envie qu'on y arrive tout seul, apres tout ce sont nos enfants...
Mon mari n'est pas de cet avis et pense qu'il faut prendre toute l'aide qu'on nous propose...
Et vous?
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3007 le: 16 Février 2008 à 10:53:56 »

Mon mari a pris son congé paternité à la sortie des filles, donc pendant 3 semaines on été à 2, et depuis je suis toute seule, et je m'espante toute seule Sourire
Bon par contre le soir je suis assez pressée qu'il rentre pour qu'il prenne un peu le relai et que je puisse  me détendre, mais moi je n'aime pas trop l'idée qu'on m'aide, je suis beaucoup trop indépendante pour ça 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3008 le: 16 Février 2008 à 11:58:12 »

aude, je pense que tu pourrais te faire aider sans pour autant laisser la "gestion" des filles. ta maman et ta belle-mère peuvent aussi venir vous faire à manger etc. Je comprends que tu aies envie de gérer seule , en famille mais dis-toi aussi que les jours viendront où les gens seront moins intéressés et vous laisseront plus seuls et là il FAUDRA assurer. Je te comprends mais je suis aussi d'accord avec ton mari. Tu peux peut-être demander à ce qu'on te laisse tranquille dans un premier temps et que les gens ne viennent que plus tard, lorsque les filles auront quelques semaines (et que vous serez bien crevés  Clin d'oeil Clin d'oeil)

Léa: j'ai pas réagi à ton message avant mais ça m'a beaucoup touché. J'espère que Amaury prennent vite du poids!!!!!!!!!! Mon mari me tanne un peu pour aller voir des copains, au ciné tant que nos grandes ne sont pas encore rentrés. Mais moi j'ai pas envie, il a du mal a comprendre. J'ai envie voire besoin de passer le plus clair de mon temps auprès des filles et je lui ai dit que ça doit être hormonal et que du coup c'est normal qu'il ressente moins ce besoin.

les filles ont pris 20 g chacune depuis hier! C'est pas beaucoup mais au moins elles ont arrêté de perdre du poids!!! Ca doit être le bon lait de maman Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et à priori demain je pourrai leur donner le bain.
On nous a aussi expliqué pourquoi elles restent encore en soins intensifs: il y a des lits en néonat mais tant qu'on a pas besoin de lit en soins intensifs ils essayent d'équilibrer la charge de travail entre les services et ne pas remplir la néonat à bloc pour que en soins intensifs les infirmières tournent les pouces.. Je voulais par contre leur demander pour les visites parce que à priori c'est que la famille proche mais comme on n'en a pas sur place mais le parrain et la marraine d'Ernestine  aimeraient bien les voir, je poserai la question.

courage à celle pour qui ça devient dur!!!!!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3009 le: 16 Février 2008 à 12:53:52 »

Bonjour c'est le Dom,

Titouan et Faustine sont nés le 15 février à 35 SA.

Titouan : 2kg240
Faustine : 2kg145

Tout le monde va bien.

Bon courage à celles qui attendent .....

Le Dom
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3010 le: 16 Février 2008 à 12:58:05 »

Félicitations et bienvenue aux bébés!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3011 le: 16 Février 2008 à 13:07:09 »

félicitations et bienvenue aux bébés!!!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 16 Février 2008 à 13:11:28 »

Toutes mes félicitations La Dom et bienvenue aux deux bébés!
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #3013 le: 16 Février 2008 à 14:57:08 »

bonjour à toutes,

félicitations  et bienvenus à Titouan et Faustine... arrivés le lendemain de la saint valentin, c'est mimi comme tout!!!! 

Perso, à 35+5, ai telephoné à sf ce matin qui m'a dit de passer d'urgence à la mater, car bcp de contractions cette nuit et sensation d'un "tampax mal mis"...  plus, tous les petits symptomes encombrants (mouches, maux de tete, oedème...).
Et finalement fausse alerte, tout va bien, tension, albumine, monito ok, 1 contraction en une demi heure (plutot raisonnable dans l'genre!!!! lol!)... bref, nous y sommes allés pour rien (avec la valise, bien entendu!), mais du coup rassurés...  Clin d'oeil

j'en ai donc profité pour demander pour la fameuse "biere sans alcool": comme disait Léa, si c'est de temps en temps, ca ne risque rien, cependant dans le doute.... POU-BELLE!!!!

Quant au moment de l'allaitement (pour celle qui souhaitaient savoir), les sf nous ont expliqué qu'un verre de temps à autre (pour feter la naissance par ex) était sans risque (s'il n'est pas juste avant la tétée, et pas tous les jours, bien entendu!)... OCCASIONNELLEMENT et RAISONNABLEMENT!!!!!!

Léa, pour Amaury, Je comprends que tu ais le moral dans les chaussettes (ça ne doit pas etre simple) et 3 semaines, cela doit sembler long... mais cela sera pour mieux vous retrouver après (c'est sur, c'est plus facil à dire qu'...)... COURAGE! COURAGE! COURAGE!

Verena, idem! Suis de tout coeur avec vous!

plein de bibis  à toutes celles qui en ont besoin!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou....
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Caro7!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3014 le: 16 Février 2008 à 14:58:50 »

Bonjour! je suis nouvelle ici! Hier matin j'ai appris une grande nouvelle. .  .que j'attendai des jumeaux!
J'ai 41 ans et suis déjà maman de5 enfants dont le petit dernier n'a que 4 mois! Cette grossesse est voulue mais quel ne fut ma surprise d'apprendre qu'il n'y en avait pasun bébé mais deux! !
Je ne réalise pas vraiment encore mais ca viendra peut etre lors de la prochaine échographie!
Journalisée
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: