28-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.656 Membres
Dernier membre: KimGo

28 Juin 2025 à 19:13:24
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 237631 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2985 le: 15 Février 2008 à 14:46:13 »

Personnellement c'est 0 alcool pendant toute ma grossesse (j'ai déja passé commande pour qu'on m'apporte du champagne à la mat, et du bon s'il vous plait!).
Mais bon je sais qu'il y a des filles qui boivent un verre de temps en temps sans souci pendant la grossesse. Je suppose que tu ne bois pas des litres de "biere"? Donc avec moins de 1% d'alcool ca doit pas etre bien violent.
Personnellement je m'abstiendrais mais j'ai un avis assez radical sur l'alcool donc voila....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2986 le: 15 Février 2008 à 15:41:07 »

Valou: pour ta bière sans alcool et bien je pense qu'avec modération cela devrai passer en plus si tu digères bien c'est parfait, pour ma part moi aussi une goutte de champ de temps à autre j'aimais bien, mais vu les remontés gastriques, cela ne me fait même pas envie donc on verra après l'accouchement, il faudra bien que je les arrose moi aussi  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil mais ZERO alcool durant la grossesse, et plus fort c'est mon ZERO cigarette, et j'étais une grosse fumeuse !!!

Petite Ginie: je suis comme toi, traitements homéopathiques à fond, je consulte depuis quelques années maintenant, alors durant la grossesse je me suis soignée comme ça, et j'avoue avoir eu aucun souci bien au contraire, et ta tension au fait, où en es-tu ?
( j'aimerai bien pour la natation synchro j'aurai tellement aimé en faire  Clin d'oeil Clin d'oeil)

Aude : j'ai regardé ta prescription, la mienne est moins forte je vais aller voir ma pharmacienne pour ajuster ça au mieux, enfin c'est surtout pendant l'accouchement.

Nadège.

« Dernière édition: 15 Février 2008 à 15:44:16 par nadege63 » Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2987 le: 15 Février 2008 à 15:58:59 »

Nadège,

Pour ma tension, je pense que j'ai des hauts et des bas mais je fais tous les après midi une bonne sieste et après je me sens bcp mieux.

Je prend aussi un peu de fer pour me booster.... et de l'homéo  Clin d'oeil Clin d'oeil

Et toi tes jambes ?
Moi aussi le soir elles sont gonflées et me fond mal (rétention d'eau) mais c'est surtout les crampes que je redoute le plus la nuit ....

Valou pour moi c'est ZERO alcool et ZERO clopes par contre je m'autorise mon café le matin mais j'ai déjà prévenu mon homme dès que j'ai accouché je veux qu'il m'apporte un morceau de ST NECTAIRE car j'ai trop envie de remanger du fromage.... Je ne suis pas Auvergnate pour rien  Sourire Sourire Sourire

Heureusement il me reste le chocolat  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2988 le: 15 Février 2008 à 16:23:15 »

je suis aussi de cette politique 0 ALCOOL et 0 clope.... mais les jus de fruit, les sodas, les sirops, l'eau gazeuse... ne sont pas spécialement bons non plus au vu du taux de sucre ou de sodium. Donc, j'ai trouvé intéressant d'allier montée de lait et peu de sucre en achetant de la biere sans alcool afin de boire autre chose que de l'eau quand apéro avec des amis...
et puis.... vous connaissez la suite!
ceci dit, je ne comprends pas que l'on puisse vendre un produit en vantant sa "NON Alcoolisation" pour afficher en tout petit sur la bouteille, qu'il y'en a finalement MOINS de 1% (O,1%)... c'est trompeur! et du coup, ca fait culpabiliser!!!!!!!
En tous les cas, félicitation à toutes celles qui ont arreter de fumer et de "boire" (meme si je trouve que ce terme fait alccolo, lol!)... j'ai cet avis radical de Aude au sujet de l'alcool (durant la grossesse), ce qui engendre des discussions assez chaudes avec les personnes qui pensent que boire un verre de temps en temps ne fait pas de mal, mouaiiii! bref!
c'est pour cette raison que je souhaitai avoir votre avis... car si j'ecoute mon entourage, à leur époque, blabla bla bla....

Par contre, autre question: durant l'allaitement (j'ai 2 sons de cloches), peut-on boire un peu ou non? Du genre, comme Aude et Nadège, un p'tit verre de champ pour feter la naissance de ces petits bouts si attendus...

valou

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2989 le: 15 Février 2008 à 16:24:31 »

St nectaire, vin rouge... champ... salut les filles, le moral est au beau fxe aujourd'hui, c'est royal!!!!!!
ben moi pour toutes ces bonnes chose faudra encore que j'attende après l'allaitement!!!!!!
mais pour mes loulous... y'en a plus pour longtemps ;DWHAOUH!!!!
donc ce matin, plus de cerclage, petite séance monito pour verifier que tout va bien, en plus il parait que j'a un bassin de compet' et puis hop! dehors! si il ne se passe rien ce week-end, j'ai rendez vous à la mater pour le déclenchement lundi à 9h30!!!! au pire si y'a trop de monde, ce sera repoussé à mardi;
je suis super contente!!!!!!!!!!!!!!!!!
et puis après je suis passée voir Vitamine qui avait récupéré Toscane, Elisa est toujours en couveuse mais tout va bien, elle est super mimi!!!!! Vitamine a eu un souci avec a cicatrice cette nuit mais apparemment ça allait déjà mieux...elle devrait ortir mardi avec Toscane seulement mais Eisa ne devrait pas tarder non plus!
voilà pour les news....
à toute!
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2990 le: 15 Février 2008 à 16:30:29 »

depuis 2 semaines, j'ai trouvé un subtitut, la "biere sans alcool" (sans faire de pub: buckler ou tourtel), cependant nous nous sommes apercus que sur la boite il est écrit "bière sans alcool", mais lorsque l'on regarde de plus pres sur la bouteille, ils écrivent moins de 1% d'alcool...

Et oui, arnaque pub 
Sans alcool pour la règlementation c'est moins de 1%. Tout comme les laitages sans matières grasses, c'est aussi moins de 1%. Avec 1.1% de MG, ils n'ont plus le droit  à l'appellation 0%.

Pour l'alcool et grossesse, les recommandations sont zéro consommation. Sur des mamans très alcoolisées, ils se sont aperçus de les bébés naissaient avec des problèmes de foie  comme s'ils étaient alcooliques.
Donc sans études claires et précises, ils ont conclus à zéro consommation, comme çà pas de risque  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2991 le: 15 Février 2008 à 16:45:59 »

Et oui, arnaque pub 
Sans alcool pour la règlementation c'est moins de 1%. Tout comme les laitages sans matières grasses, c'est aussi moins de 1%. Avec 1.1% de MG, ils n'ont plus le droit  à l'appellation 0%.
Autant comme les matieres grasses, c'est pas bon pour le popotin, mais pas vraiment dangereux pour le foetus, par contre pour l'alccol, je suis désolée, mais quand ils mettent en gros sur leur produits "SANS ALCOOL", nous ne sommes pas sensé(e)s savoir cette fameuse règlementation!! 
excusez moi du peu, mais c'est des cons!!! Ou alors je suis vraiment naive (ce qui semble etre le cas aussi, suis deg!)... 
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2992 le: 15 Février 2008 à 16:55:45 »

Valou je ne suis pas une pro de la question sur un peu ou pas du tout d'alcool dans le doute je m'abstiens et pareil pendant l'allaitement mais le mieux c'est carrement de poser la question à ton doc et tu pourras nous conseiller après ....

Bon Marianne ça y est tu es dans les starting block, c'est ton tour, bientôt tu vas pouvoir cocooner GENIAL.

Je suis contente d'avoir des nouvelles de Vitamines et de ces princesses tu vois Marianne elle te laisse la place toute chaude sympa !!!!!!

Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2993 le: 15 Février 2008 à 17:39:10 »

Cool Marianne! On pensera bien à toi lundi!!! Profite bien de tes loulous et reviens nous donner des news dès que tu peux (ou zhom...)!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2994 le: 15 Février 2008 à 18:04:14 »

Petite Ginie: pour tes crampes vas te chercher du magnesium en oligo à raison de 2 ampoules par jour c'est pas remboursé mais franchement, j'avais des crampes avant la grossesse et pendant et bien zero  Cool Cool Cool
Pour ta rétention d'eau cherches sur internet il y a de l'homéo j'ai regardé mais pour moi c'est trop tard cela n'agira pas et franchement en quelques jours cela augmente rapidement !!! Donc agis tout de suite.
Je vais être honnète je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais c'est dur cette rétention les nuits deviennent difficiles voire très difficiles...
allez plus que quelques jours  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Valou: pour arroser nos p'tits bouts un fond de champ ne devrai pas nuire à l'allaitement  Clin d'oeil Clin d'oeil

Marianne : bon je devrai être là pour penser à toi lundi  Clin d'oeil Merci de nous donner des nouvelles de Vitamine Souriant Souriant Souriant

Nadège.

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2995 le: 15 Février 2008 à 18:54:33 »

merci les filles, j'ai hate!!!! vous pouvez pas imaginer!!!! ben si en fait vous pouvez Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

pour le 0 alcool, c'est sûr que c'est mieux...moi j'avais compris que en début de grossesse pendant le dev des cellules du bébé, si on boit de l'alcool, ça peut très mauvais car si ce sont pile poil des cellules nerveuses qui sont en train de se fabriquer ça peut les endommager.... du coup c'est sûr que moi aussi dans le doute j'ai fait 0 alcool... cependant, comme la législation, je reconnais avoir bu 2 coupettes de champ en tout Tire la langue donc, en fait j'ai fait 0+ alcool.
VALOU pour l'histoire de la biere sans alcool je sais juste qu'elle est recommandée pour l'allaitement...
mais je n'en ai jamais bu ( parce que déjà que j'en avait énormément du lait la dernière fois alors là...)
par contre pour les loulous, j'en boirais sûrement au cas où!

ma fille arrive alors je vous laisse!!!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2996 le: 15 Février 2008 à 19:10:26 »

Me revoilà ...
Alors échographie faite : à 35SA + 4 la fille fait 2k260 et le garcon 2k135. Le gynéco a trouvé les poids tres bien donc je suis ravie.
Apres toute cette bataille durant plus de 3 semaines, je suis fiere d'etre arrivée jusque là. Maintenant à eux de se décider pour sortir dans les semaines qui vont suivre.

Pour ceux qui est de l'alcool, et de la cigarette j'avoue que je suis aussi intransigeante là dessus. Je déteste voir une femme enceinte avec une cigarette ou un verre d'alcool.

Bonne soirée à toutes.
PS : J'ai mal partout, je me sens énorme et je marche comme une vieille.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2997 le: 15 Février 2008 à 19:44:18 »

Je ne sais plus pour qui c'est mais voici ce que ma pharmacienne m'avait conseillé et j'en ai été ravie (elle l'avait utilisé pour elle): cuprum metallicum 9CH à raison de 5 granules au coucher. En 2-3 jours, plus de crampes la nuit!!! Et s'il y en a la journée il faut adapter la psologie mais là, j'avoue, je ne m'en souviens plus
Tiens nous au courant quoi que tu choisisses, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2998 le: 15 Février 2008 à 20:13:44 »

Pour ceux qui est de l'alcool, et de la cigarette j'avoue que je suis aussi intransigeante là dessus. Je déteste voir une femme enceinte avec une cigarette ou un verre d'alcool.

Idem pour moi, et quand je vois une femme avec une poussette et la cigarette à la main, j'ai envie de la baffer
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2999 le: 15 Février 2008 à 21:27:20 »

Salut les filles (et les zhoms ! )*
Merci et félicitations, Carl pour les nouvelles. J'espère que les petites se portent bien.
POur la bière sans alcool : le médecin qui m'a césarisée à Angers m'a conseillé d'en boire pendant l'allaitement. Donc, on ne culpabilise pas (sauf si on en boit 10 L par jour ....). Perso, même en allaitant, j'ai bu un peu de champ (pour arroser les petits), et un 1/2 verre de rouge aux repas de famille. Pas nickel, mais raisonnable.
Bon, j'aui un peu le moral dans les chaussettes : j'ai demandé sur quels critères mes loulous pourraient sortir de l'hopital, hormis l'autonomie thermique et alimentaire, et l'interne m'a répondu : au moins 37 SA et 2kg Pleurs. Alors, 37, c'est jeudi prochain, mais 2kg, pour Amaury, c'est au moins dans 3 semaines .... Pleurs
En plus, au niveau poids, il fait un peu le yoyo depuis le début de la semaine : un coup + 50, le lendemain,  - 40, etc...
Là-dessus, mon homme me sort : 'de toutes façons, il vaut mieux qu'ils restent longtemps à l'hosto, c'est plus pratique  Pleurs'
Courage à celles qui n'ont pas encore vu leurs loulous, profitez bien des dernières sensations des BB dans le ventre
Bises
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: