02-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

02 Juillet 2025 à 08:10:55
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 237912 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2910 le: 13 Février 2008 à 11:10:41 »

en effet tes symptomes ressemblent a des contractions ! prend du spasfon (2 comprimés jusqu'a 3 fois par jours) si ça passe pas appelle ton gygy c'est que ça travail !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2911 le: 13 Février 2008 à 11:25:57 »

Bonjour! Toujours présente à l'appel....
En fait le seul résultat de ma reprise d'activité c'est que je suis crevée et donc je me suis levée à 11h ce matin...... 

Valou : bienvenue! Oui tes douleurs ressemblent à des contractions. Fait tu des monitos de controle? Sinon il faut essayer de voir si elles sont régulieres ou pas et de combien de temps elles sont espacées.

Pour le déclenchement, mon docteur prendra la décision demain, environ 3 semaines avant ma DPA, donc un peu le meme genre de situation que toi. En regle générale les medecins ne laissent pas une grossesse géméllaire dépasser les 38 SA (ou alors avec une grosse surveillance) car il y a des rsques pour les bébés.

Allez bonne journée les filles.. Aujourd'hui pas de grosse activité prévue je suis trop crevée apres une semaine d'activité intense! J'irai peut etre juste marcher un cou cet apres midi.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2912 le: 13 Février 2008 à 12:06:28 »

salut les filles! moi aussi dodo ce matin...;
WHAOUH on s'est fait grillée par Aurélie!!! Félicitations ma chère!!!! je vais alléée voir de plus près sur le fil des naissances!!!

Bienvenue Valou!!! faut pas stresser comme ça (bon je sais c'est pas facile!!!) comme te l'ont dit les filles, il faut surveiller ton ?deme... c'est pas bon la pré-eclampsie...
pour les contractions, c'est traitre... ça fait mal parfois et jusque dans le dos... je suis sous spasfon depuis la fin aout à raison de 4x2 par jour... le maxi étant 6x2. et j'ai tout de me^me des contractions surtout quand je suis dans de mauvaises positions...
pour le col, tu ne le sens pas s'ouvrir sauf au moment où tu auras les vrais contractions de travail... là, c'est autre chose (moi je hurlais un peu pour ma fille Tire la langue Tire la langue) et là, le col commence à s'ouvrir pour de bon par contre
pour l'allaitement, j'ai la ferme intention d'y arriver moi aussi, que ce soit en succion directe ou en tire-lait d'ailleurs, y'a toujours des solutions Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
sinon, ma DPA étant le 17 mars, ma gygy m'a plutôt parlé de la semaine prochaine pour le déclenchement.... en fait je suis cerclée et on me l'enlève dans 2 jours... et comme l'un de mes jujus appuie enormément sur le col ça risque de faire "bouchon de champagne" enfin j'aimerai bien car moi non plus , je suis pas en bon état!!! c'est mon homme qui me couche et me relève, me met mes chaussettes et mon pantalon... je suis une espèce de baleine ou de lamentin si on veut!!!
 mais bon je me dit que la fin est proche..
bon courage à toi et n'hésite pas à parler avec ton gygy de toutes tes préoccupations et de tes douleurs diverse et variées!!!!

Aude?Huh? ça va pas du tout ça?Huh? qu'est-ce que tu fais là?Huh? moi, j'y ai cru hier soir!!!
bon, aujourd'hui je te propose de faire du ménage, non?
moi aussi j'ai des bulles dans le bas du ventre... c'est toi qui a dit ça? c'est bizarre comme sensation?
mon ventre de toute façon là, c'est n'importe quoi... il est dur les 3/4 du temps mais je ne m'en rends pas compte tellement il est tendu... et il dévie à droite j'ai un utérus disymétrique Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
et le juju de droite n'arrête pas de pousser en bas et en haut en même temps et il a souvent le hoquet!
 quand l'autre juju s'y met je vous raconte pas la sensation d'apesanteur...
bon je vous laisse je vais prendre ma douche... et essayer d'y perdre les eaux!
à toute!
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2913 le: 13 Février 2008 à 12:13:28 »

Un p'tit déj et une bonne douche... Vous l'aurez compris ; pas de césa aujourd'hui !!!
Mon taux d'acide urique a baissé ; Yeeeeeeeeeeeeesssssssssss !

Du coup, j'attends... ce ne sera probablement pas demain et vendredi j'en serai à 35 SA.

Attention ! toutes celles qui gonflent d'un coup, ne pas hésiter à consulter car ce sont les symptômes de la toxémie gravidique (ou pré-éclempsie) et c'est grave si ce n'est pas surveillé. C'est pour cette raison que je suis à la mater.

Hier et avant hier, j'ai eu ma cure de célestene. J'ai pas beaucoup dormi cette nuit à cause de la perspective de la césa et surtout, je me pose plein de questions sur la néonat : je suppose qu'on ne peut pas les prendre dans nos bras, par exemple ou combien de temps peut-on rester avec eux ?...

Et pour la 1ère fois, j'ai eu des contractions douloureuses dans la nuit. Oui, ça va NRV certaines mais je ne connaissais pas. Et ce n'était pas un mal  Tire la langue
Celles qui veulent accoucher sans péri sont folles    LOL, je blague !

Le p'tit coup de fil de Claire était très sympa ; j'ai eu l'impression de parler à une copine de toujours. Grâce au forum que je fréquente pour mon fils, je me suis fait 2 supers copines ; qui a dit que le net donnait des relations superficielles ??

Bon, allez, j'arrête le bavardage, j'entends le self qui se déplace dans le couloir, il faut que j'aille choisir mon repas.

A + et bon courage à celles qui attendent.

Dom
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2914 le: 13 Février 2008 à 13:29:51 »

Marianne : aujourd'hui je reste tranquille.... Tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant n'a servi à rien d'autres qu'à me fatiguer, alors tant pis si il faut je serais déclenchée.....

La Dom : super que ton taux ai baissé! T'inquiete pas trop pour tes loulous, à 35 SA ils sont déja bien avancé. Normalement en néonat tu peux y aller autant que tu veux, et vu que celles qui ont de tout petit bébés peuvent les prendre dans les bras, je pense qu'il n'y aura pas de souci pour toi. Vu que tu es à l'hopital, tu peux peut etre demander une rencontre avec un medecin du service de néonat? Comme ca tu pourras poser toutes les questions que tu veux et tu sauras comment fonctionne le service.
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2915 le: 13 Février 2008 à 13:55:18 »

re-bonjour
et re- merci pour vos réponses...

Mais j'avoue que j'hésite à appeler mon gynéco, j'ai rdv lundi prochain....
Néanmoins, ça me fait peur de voir que pour certaines (proches de mon terme), le suivi se passe à l'hosto... que s'est il passé pour que vous soyez "internées" (lol)?
et depuis combien de temps?
en tous les cas, je suis de tout coeur avec vous (Dom, et d'autres s'il y-a) !!!!!

A votre avis, puis je attendre lundi pour en parler à mon gygy, ou dois je lui tel, voir passer direct?
quand vous dites que cela peut etre dangereux pour les bebes, c'est a quel niveau? parce que jusqu'ici tout allait vraiment bien...
D'ailleurs, le gygy m'a bien dit la semaine derniere que si j'accouchais maintenant, les petites crevettes n'auraient aucun problèmes... alors bien entendu, il a rajouté que 35S ct mieux que 34, que 36 encore mieux, etc... mais à priori, A 35S, ils ne courent que peu de risque!!! Alors DOM, serre un max le périnée!!!

ceci dit, je ne sais pas vous, mais a 34S, mon p'tit lutin faisait lui à peu pres 2.6kg et ma princesse 2.2kg à l'écho. Apparemment ils seraient au dessus de la moyenne de bb uniques.... d'ailleurs, ce jour là, l'echographe est arrivée en retard car accouchement de jumeaux aux meme nombres de semaines que moi, les jumelles faisaient chacune 2kg et 2.2, et la sage femme me disait qu'elles étaient en pleine formes ainsi que la maman... c'est rassurant, non?

Allez courage à toutes celles qui en ont besoin, plein de gros bisous a celles qui en ont aussi besoin  et encore merci pour vos reponses...
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2916 le: 13 Février 2008 à 14:08:28 »

De toute façon, plus tu vas loin dans ta grossesse, mieux c'est pour tes bébés, meme s'ils ont déja un super poids!
Les miennes faisaient un petit 2kg à 34 SA....
A partir de 38 SA, il y a un risque que les bébés soient moins bien alimentés par le placenta. Ce n'est pas systématique bien heureusement, mais les bébés doivent etre surveillés.
Ne t'inquiete pas, tout le monde n'a pas le meme suivi, ca dépend des protocoles et des medecins.
Moi je suis à 38 SA (vendredi), et tout va tres tres bien!
Concernant tes contractions, si ca t'angoisse, n'hésite pas à aller à la maternité (sans forcément voir ton gyneco), mais explique ta situation aux sages femmes, elles jugeront si tu as besoin d'un monito ou pas. Et n'ai pas peur de les déranger, c'est leur métier! Ou alors passe leur un petit cou de téléphone, mais ne reste pas jusqu'à lundi avec tes angoisses.
Tu es à combien de SA?
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2917 le: 13 Février 2008 à 15:39:32 »

DPA: 25 mars
le gygy me déclenche entre le 5 et 10 mars...
Pour les semaines de grossesses, je m'embrouille un peu... le gyneco m'a dit lundi 4 fev que j'etais a 34S, mais je crois qu'il s'est trompé!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2918 le: 13 Février 2008 à 15:43:35 »

Vite vite il faut que j'aille voir le fil naissance moi 

Bienvenue Valou. Moi ma gygy déclenche à 39sa. Là je ne la revois plus jusqu'à 38sa si rien ne s'est passé d'ici là  Tire la langue. Par contre j'ai une sage femme qui vient à domicile toutes les semaines pour faire un monitoring. Quel suivi as-tu ? Concernant les contractions elles sont plus nombreuses pour moi le soir, je n'en ai quasiment pas la journée. La sf m'a rassurée en m'expliquant que c'est le poids et la fatigue de la journée qui se manifeste le soir. Alors si c'est seulement le soir et que ça passe avec du spasfon tout va bien  Clin d'oeil.

Super la Dom que les examens soient meilleurs. Es tu sure que les bébés iront en néonat ? Parce qu'à 35sa  et s'ils ont de bons poids, ils doivent surement pouvoir les laisser avec toi non  Huh?

Moi aussi j'ai hate de pouvoir me coller à chéri sans me mettre de profil pour ne pas écraser le ventre  Roulement des yeux ! Profite bien de ton homme et de ton chez toi Delphine.

Allez Aude peut être que le repos d'aujourd'hui va donner envie à tes puces de s'activer, qui sait  Clin d'oeil

Et Verena t'es là Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2919 le: 13 Février 2008 à 15:45:25 »

Oui c'est à peu pres ca, tu seras vers les 38 SA pour ton déclenchement!
Allez courage pour la suite et bonne continuation!
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2920 le: 13 Février 2008 à 16:01:10 »

Valou , je pense que ton gygy parle en semaines et nous en semaines d'amenhorée... tu es bien dans ta 35ème semaine mais 37 d'amenhorée.. comme moi! tes loulous ont un super poids en effet!

Aude, je blaguais hein, dis!!!!

moi je sui couchée sur le coté et je tape d'une main... Tire la langue Tire la langue Tire la langue mon ventre est très très lourd aujourd'hui...

la Dom, je suis très contente pour toi!

et où est Verena?Huh??
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2921 le: 13 Février 2008 à 16:13:35 »

merci Marianne pour les infos... j'avoue n'y rien comprendre... mais je suis par là!

Mais alors, quand les médecins disent que les femmes accouchent à 40S, ce sont les semaines d'aménhorée ou de conception? quel est le véritable terme quand on dit que pour les grossesses multiples, ils ne vont pas au delà des 38S?
mmmmhhh, moi qui croyais avoir pigé, c'est raté!!!!  Tire la langue
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2922 le: 13 Février 2008 à 16:19:02 »

Aude, je blaguais hein, dis!!!!

Pas de souci Marianne!

Bon j'ai passé une bonne heure dehors, j'ai joué avec mes chiens et je suis allée voir mes chevaux, ben ca fait grand bien au moral! En plus il fait beau c'est top! Un des chevaux m'a fait un "massage" du dos avec le bou de son nez, j'adore et ca me fait bien rigoler! En plus on a eu deux bébés moutons aujourd'hui, bienvenue à l'arche de noé ! 

Les 38 semaines à ne pas dépasser c'est des SA...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2923 le: 13 Février 2008 à 17:14:04 »

DPA: 25 mars
le gygy me déclenche entre le 5 et 10 mars...
Pour les semaines de grossesses, je m'embrouille un peu... le gyneco m'a dit lundi 4 fev que j'etais a 34S, mais je crois qu'il s'est trompé!

Moi aussi, meme DPA et aujourd'hui je suis a 35SA+4 (donc a priori 34SA lundi dernier, ton gygy ne s'est pas trompé). Par contre quand j'ai parlé de declencher et que j'ai voulu avoir une date butoire, refus total de ma gygy "on verra bien"! tu vois, tous les hosto n'ont pas la meme politique comme on te le disait. enfin, moi je m'attends a leur arrivee sous peu (mais pas le 29 pleaaaaase!!!)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2924 le: 13 Février 2008 à 18:20:04 »

Mon gyneco ne m'avait jamais donné de date butoir jusqu'à la semaine derniere (à 36 SA et demi), il préférait voir venir!
Chatelain : pourquoi tu crois qu'ils vont arriver bientot, tu as des signes particuliers?
Journalisée

Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: