30-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

30 Juin 2025 à 22:20:52
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 237853 fois)
taratatouille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 12 Février 2008 à 17:01:52 »

GGrrrrrr

bah non Marianne j'ai rien de rien.....
déjà la semaine prochaine obligée d'aller à l'hosto à jeun faire prelvt sang, monito etc si tout va bien je ressors, j'ai la SF qui vient tous les jeudis pour monito et tension donc ça va je suis suivie qd même.

et Steph c'est quoi le risque placenta à 38 ? pas entendu parler.

Bref moi dans 15j je commence le trampoling 
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2896 le: 12 Février 2008 à 17:45:39 »

Taratatouille, une grossesse géméllaire ne se prolonge pas après la 38ème semaine. Comme te l'a dit Stef, le placenta (ou les) ne jouent plus leur rôle après.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de te garder à partir de la 37ème semaine.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2897 le: 12 Février 2008 à 17:56:53 »

...........je me trompe ou on a pas vu Aude aujourd'hui......serai ce le grand jour?
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 12 Février 2008 à 20:22:59 »

si ça peut te rassurer taratatouille ici c'est plutot 36SA !! après ils déclenchent !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 12 Février 2008 à 20:44:15 »

vous avez raison pour Aude..;
 pas vu aujourd'hui... aha aha.....
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2900 le: 12 Février 2008 à 20:52:13 »

BONJOUR  aux mamans et futurs mamans de jumeaux

J'ai 32 ans (le papa 33), Je suis enceinte d'un gnome et d'une crevette (faux jumeaux qui vont tous deux merveilleusement bien) et je dois accoucher maxi le 10 Mars...
jusqu'ici, tout allait bien (bb's en pleine forme, maman aussi, kilos raisonnables, santé nickel...), mais depuis une tite semaine, trop de changements (fatigue, gonflements, ennuis, peur, questions, questions, questions....), je panique! (enfin, nous paniquons, mais mon loulou tempère et essaie de gérer au mieux!)
La date approche (si vite... et en même temps, tellement lentement), j'ai de plus en plus de mal à me mouvoir, j'ai gonflé d'un coup: rétention d'eau je crois, qu'est ce que ça fait mal et qu'est ce que ça déforme (les mains et les chevilles): "cela vous a t il fait cela a vous aussi?"....

Avec mon chéri nous nous sommes inscrits depuis peu à l'association, et beaucoup de questions nous taraudent:

"Mon col étant encore complètement fermé, vais je le sentir s'ouvrir?"
"L'allaitement de jumeaux est il vraiment réalisable sans péter les plombs?"
"A combien de semaines (précisez d'aménorrhée ou de grossesse) avez vous accouché? comment cela s'est il passé? quel poids avaient vos bout'd'choux?..."

racontez , expliquez .....

merci et bis à toutes
sylvain et valérie (un papa et une maman débutants)
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2901 le: 12 Février 2008 à 21:06:46 »

Bienvenue Sylvain et Valérie.

Je ne peux pas répondre encore à vos questions.
Sauf que le col peut s'ouvrir sans qu'on le sente. Les contractiosn de fin de grossesse sont normales et peuvent aussi n'avoir aucune conséquence sur le col.

Bon courage pour la fin de cette grossesse !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 12 Février 2008 à 21:36:36 »

Bienvenus parmi nous Sylvain et Valérie !!

Alors, pour l'oedème, j'ai commencé à en avoir assez tôt dans la grossesse, vers 5 mois, mais çà restait raisonnable ; çà a empiré à partir de 6 mois 1/2 !!!
Pour te donner une idée, je chausse habituellement du 37, et bien je rentrais difficilement dans du 40 !
Il faut simplement bien surveiller ta tension et ton taux d'albumine ; si ces 3 critères sont mauvais, tu peux faire un début de pré-eclampsie ; mais tant que tu n'as qu'un des symptômes, pas de problème, c'est une des "joies" de la grossesse !

Pour le col fermé, je ne peux pas te répondre ; à cause de la pré-eclampsie, j'ai accouché par césarienne en urgence, avec un col bien fermé et aucune contraction !!

Pour l'allaitement au sein de jumeaux, je te conseille d'aller lire les différents fils dans "allaitement" ; tu auras des tas d'expériences de mamans ayant allaité au sein ou qui allaitent au sein leurs juju.

Pour l'accouchement lui-même, comme je te disais, j'ai eu une césa en urgence ; j'étais à 38SA ; j'ai eu la césa sous rachi-anesthésie, donc j'ai pu voir mes petits tout de suite ; ils faisaient 2.8 kg et 3kg.

Perso, j'ai vécu une grossesse sereine, tellement heureuse d'être enceinte ! Cà n'a pas empêché quelques coups de blues, beaucoup de questions qui me trottaient dans la tête, beaucoup d'insomnies, mais en finale, le bonheur de m'investir dans mon rôle de maman.

Cà le fait pour un début ?
D'autres questions ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 12 Février 2008 à 22:05:56 »

Eh devinez quoi........  Huh?   Je suis toujours là.......  Et pourtant que me donne du mal.... Encore une apres midi magasin (heureusement qu'on achete pas à chaque fois    ) avec un repas au Mac do, et RIEN.....
La SF est venue ce matin, les monitos des petites sont bons, j'ai eu des contractions mais rien de régulier, ma tension est bonne, je fais pas mal d'oedeme mais rien d'alarmant.... Et en plus on a travaillé la poussée (ce qui peut donner des contractions), mais bien sur ca n'a rien fait......
Je me sens un peu bizarre (pertes, especes de "bulles" dans le ventre), mais rien de bien flagrant donc j'essaie de ne pas y penser!
Hier soir j'ai eu des contractions régulieres toutes les 10 minutes pendant 1h30 mais je ne les trouvais pas tres fortes, du cou j'ai pris un spasfon et je suis allée me coucher et....... ben j'ai dormi...  Roulement des yeux
Voila, prochaine étape jeudi avec mon rendez-vous gyneco+écho, et là il décidera de la date de mon déclenchement (j'ai un peu perdu espoir que ca vienne tout seul, apparement c'est pas encore le moment..... mais avec une mono-bi autant éviter le risque de dépasser les 38 SA).
Pour celles qui stressent pour les poids, mes filles étaient annoncées comme petites, mais du cou comme je suis allée loin dans la grossesse je pense qu'elles vont faire dans les 2,5kg, c'est déja bien.
J'espere que tout le monde a passé une bonne journée. Bon courage à celles qui doivent encore se tenir tranquille, pensez fort à vos loulous et croyez moi, le repos ca marche!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2904 le: 13 Février 2008 à 08:07:45 »

Et bien je suis la première à l'appel ce matin  Huh? Huh? Huh? ouh ouh les copines vous ne m'avez pas abandonné quand même...

Bienvenue Valérie et sylvain !!!

Bon Aude ne me dis pas que tes exercices de poussée ont porté leurs fruits  Roulement des yeux Roulement des yeux Je les ait fait hier avec ma SF, et depuis RAS ( même pas une petite contraction  Pleurs Pleurs ) !!! Je vais recommencer toute seule  Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est pas que je veuille te griller mais là!!!
Tenez, vous irez voir sur le fil des naissances, on se fait griller, si si si 

Je reviendrais dans la journée vous avez intérêt à être là !!!

Pleins de Bisou Bisou Bisou
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 13 Février 2008 à 08:35:18 »

2ème à l'appel : je suis prete, j'attend la SF pour le monito...
Bienvenue Sylavin et Valérie. Quelle est ta DPA exacte?!
Pour ce qui est du col, tu ne le sens absolument pas s'ouvrir. Le mien est ouvert à 1, mais je l'ai pas senti, j'ai juste eu de fortes contractions (qui comme vous le savez toutes, m'ont permis d'avoir un séjour de 3 semaines à l'hopital ...)

Pour l'allaitement, je pense qu'il faut etre zen, moi j'arrete de me poser des questions et je verrai au moment voulu.

Je suis à 35 +2 .... YOUHOU !! Allez jusqu'à lundi repos et puis apres je reprend ma vie normale... enfin, normale en étant enceinte, donc pas non plus la grande vie.  Souriant

bonne journée à toutes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
taratatouille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 13 Février 2008 à 09:01:40 »

eh ben 3eme!

je suis à 34+4 et j'ai décidé de changer de mater, l'idée d'être hospitalisée me panique alors lundi j'ai rdv là où j'avais accouché pour ma fille (Dourdan) et là je sais qu'ils me mettront pas à l'hosto pour le plaisir de remplir des lits (si si je le pense).

Bienvenue aux nouveaux Clin d'oeil

Sinon demain SF pour les monito qui sont biens et ce week end déménagement (avec ça si j'ouvre pas un peu mon col.....)

Aller bon courage à toutes

Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 13 Février 2008 à 10:15:11 »

je suis la je suis la ! désolée pour le retard mais avec mes 3 puces malades je vous raconte pas les nuits !!!!

bienvenue Valérie et sylvain !
moi aussi je dois accoucher vers le 15 mars (DPA 10 avril) et pas d'inquiétudes j'ai également tous ces symptomes depuis 10 jours alors que tout allait bien jusqu'a présent ! en plus j'ai des remontées acides toute la journée et toute la nuit qui me font tousser...quelle joie !!
je crois que tous ces symptomes sont normals on arrive au bout !
j'ai accouché la 1ere fois de mes jumelles (mono) à 33SA et meme si elles étaient petites elles allaient très bien donc pas d'inquiétude !
vous trouverez pleins de truc sur les autres fils alors n'hésitez pas a aller y faire un tour !

bon aude, claire...va falloir se décider là il y en a qu'attende !!!

Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 13 Février 2008 à 10:52:37 »

une nouvelle récap pour une nouvelle naissance !! (Claire j'en ai profité pour faire tes changements)

Cynthia, 31 ans, Cagnes sur mer, Lúkian, Sacha, Yliana nés le 30/01/2007 (DPA 3/03)

Séverine, 27 ans, Lorient, mariée à Teddy, 2e grossesse (1 fille 3a3/4), Jade, Camille et Anaïs nées le 21 janvier (DPA 04/03)

Dpa 07/03 : Claire, 41 ans, union libre avec ALI ,greoux les bains(04) 1 fille de 10 ans (premier mariage) 37sa+3 = Tamara et Mayline 2,700 kg chacune HU 40 et TT 120 +17 kg .

DPA 08/03 : Aude 25, 26 ans, Doubs, mariée, 1e grossesse mono-bi, 2 filles, 2kg et 2.1kg à 34SA+5, +9kg

Hélène, 30 ans, Pau, union libre avec Eric (30 ans), première grossesse bi-bi, nés le 11/02/2008 Rémi 2 kg 420 et Rachel 2kg 770

Leeloo75, 27 ans, Paris, mariée Nathan et Emma nés le 11 décembre !!! (28SA)

DPA 10/03 : Nadège, 30 ans, Clermont-Ferrand, célibataire, grossesse bi-bi, 2 filles a 36SA  2.420 kg et 2.940 kg,
+20kg

DPA 11/03 : Karine, Québec, troisième grossesse (garçon 6a, fille 14m), dizygotes un gars et une fille, +9kg

DPA 13/03 : Aurelie, 33 ans, Croatie, mariée, 2e grossesse (1 fille 3a) bi-bi, 2 garçons, nés lundi 11/02/08 à 14h03 et 14h09 par VB, Solal 2.2kg et Sasha 2.3 kg (à 35SA +4)

DPA 17/03 : Marianne, 34 ans, Paris, vit avec Nico (34) depuis 12 ans, le papa de Flore 15 mois et de 2 futurs loustics ; grossesse mono-bi  2kg150kg a 34sa, 2 garçons, +18kg

Léa, 32 ans, La Flèche (Sarthe), mariée, déjà 2 enfants (5a et 2a1/2), Romaric et Amaury nés le 31/01 (DPA 19/03)

Vitamine75, 28 ans, Paris, mariée, première grossesse mono-bi, Toscane et Elisa sont nées à 12h18 et 12h19 et font 1kg700 et 2kgs. le 8-02 (DPA 20/03)

DPA 20/03 : Gwenaelle, un garçon et une fille

DPA 22/03 : Cécé (Céline), 30 ans, Montpellier, en couple, 1e grossesse bi-bi, un garçon et une fille, 30SA + 4, loulou pèse 1450g et louloute 1490g et moi + 12kg

DPA 25/03 : Verena, 31 ans, Marseille, mariée, 3e grossesse (2 filles 4a1/2 et 2a) mono-bi, 2 filles,  2210 g pour "la grande" et 1975g pour sa s?ur a 34SA+1, +6.8 kg

DPA 25/03: Chatelain LOU et JADE 2kg chacune a 34SA+3 , +15kg

Dpa 25/03 : Kahiya, 32 ans mariée à Djo , Rantigny (oise => 60), 2 garçons, 1er grossesse mono et bi + 15 kg.
A 29 SA mes bébés faisaient 1kg300 et 1kg 200, ils étaient tous les 2 en position siège

DPA 26.03 : Delphine, 26 ans, Agen mariée à Paulo - 1ère grossesse bi-bi garcon fille +12.5 kgs hospitalisee. Paulo donne des nouvelles. Merci !

DPA 29/03 : Christelle, 33 ans, pacsée, 2e grossesse (1 fille 5a1/2) bi-bi, un garçon et une fille, +6kg

DPA 29/03 : Dominique, alias "La Dom", Aix en Provence mais sommes Normands tous les 2.
mariée à Dominique, alias "Le Dom". un garçon de 3 ans (Julian), un garçon et une fille 2.2kg a 33SA+4 +15kg

DPA 31/03 : Virginie, Clermont Ferrand, pacsé, 1ère grossesse, 2 garçons mono/bi à 1,560 et 1,780 kg à 31 sa celui de gauche tête en bas et celui de droite EN SIEGE + 11 KG ....

DPA : 10-15/04 : Héloïse, 27 ans, Montpellier, mariée, 3e grossesse (2 filles mono 4a, une fille 18m) bi-bi, un garçon et une fille (Luke et Kiara) 1kg 900 et 2 kg les 2 tetes en haut a 33SA +18kg

certaines date et poids de bébés ne sont plus juste...si vous voulez les changer redonner moi les infos exactes
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2909 le: 13 Février 2008 à 11:00:42 »

bonjour,

Déjà, Merci pour votre accueil!! On se sent moins seule d'un coup!
Et je commence à comprendre comment marche le site... c'est un bon début (pour une fin de grossesse!)...

Merci plus particulièrement à Bambinette, delphine47 et héloise...

Jusque là, mon taux d'albumine allait tres bien, ainsi que ma tension (dernier rdv le 04 fev 2008), mais depuis une bonne semaine, j'ai du mal a tenir un stylo (tellement mal aux articulations et doigts gonflés), quant aux chaussures, je fais dejà, en temps normal, du 40, alors imaginez...
Et la fatigue, pfffff!!!! ai la sensation d'etre dans le cosmos à longueur de journée (alors que jusque la, j'avais une peche d'enfer!)...

Et derniere chose, il se passe des choses bizarre dans mon corps... mes bb ont beaucoup bougé hier soir et dans la nuit (parfois douloureux) , mon ventre etait tres dur, et avais des douleurs au dos (plus precisement dans les reins), est-ce cela des contractions?

DPA: le 22 mars, du coup gygy veut déclencher entre le 5 et le 10 mars... est ce normal?

bon, je vais donc suivre vos conseils, et allez voir ce qui se passe ds les autres sujets tel que l'allaitement...
Il est vrai, que comme dit delphine47, pour l'allaitement de jumeaux, il faut avant tout se le sentir et etre zen. Ce que j'etais jusqu'a maintenant, je ne me posai pas de questions et j'attendais de voir... mais ma position a changé, et, comme vous avez pu le constater, je me pose de plus en plus de questions... ça aussi, je pense que c'est normal!

En tous les cas, merci à toutes...

Bon courage a toutes celles qui sont sur la fin ou qui vivent une grossesse "compliquée"....

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: