02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 22:18:32
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 240951 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 22 Janvier 2008 à 20:50:43 »

j ai un rdv jeudi aussi ln mais franchement, je ne pense pas avoir plus d infos...
je voudrai juste savoir si le col a bouge.... ca devient malsain...
ce que je deteste le plus c est qd qq dit... il faut tenir le plus longtemps possible.... je tiens quoi moi ?
sinon, tout va bien... je ne peux simplement plus respirer ni manger mais bon...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 22 Janvier 2008 à 21:59:46 »

Bon, Marianne, LN, j'ai deux solutions : soit je temporise, soit je vous met la réalité sous les yeux.

Vous la voulez la réalité ? La voilà : des bb nés trop tôt ont comme risque des problèmes respiratoires, des problèmes de digestion, de régulation de leur chaleur corporelle, l'absence de réflexe de succion ... J'en oublie sûrement ...

Vous avez vraiment conscience de ce qui se passe quand on a ses bb en néonat ? Moi, pas tout-à-fait, puisque j'ai eu la chance de ne pas le vivre. Mais allez lire et relire les posts de Kittycat et de Wildcat, ou ceux de Lola, ou ceux de Leeloo (et au passage, merci à vous tous de nous faire partager votre vécu, il est tellement chargé d'émotions !). Moi, ces parents-là, je les admire, pour le courage qu'il leur faut ou leur a fallut.

Alors, ok, on vous emmerde à vous dire de vous reposer et de rester zen ; LN, tu veux que je te lâche, que je cesse d'essayer de t'encourager ? Tu préfères rester entre futures mamans au même terme, à souffrir des mêmes maux ? Je ne te lâcherais pas, je continuerais à essayer de t'encourager à garder le moral.

Tu n'arrives pas à te reposer ? Tu n'arrives pas à rester zen ? Ce sera pire après !!!!!! Sauf si tu as la chance d'avoir des bb qui : ne pleurent pas trop, font leurs nuits rapidement, boivent facilement leurs bib, n'ont pas de colique, pas de crise de pleurs du soir, jamais malades, j'en passe et des meilleures.

On ne choisit pas d'être enceinte de jumeaux, ou plus ; tu veux que je te dise : il ne s'écoule quasiment pas une journée sans que çà me gonfle d'avoir des jumeaux !!!! C'est galère à gérer, je me remet en cause sans arrêt, par peur de ne pas les éduquer comme il faut, par fatigue, par stress.

Maintenant, vos réponses et réactions à toutes ne me gênent nullement, diplomate ou pas ; au contraire, exprimez votre rancoeur, votre fatigue.

Je vous rappelle un petit détail : je suis passée par là.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 22 Janvier 2008 à 23:29:04 »

Muriel, franchement j'adore vraiment ton franc parler, ta façon de t'exprimer, je suis admirative, et je trouve que tu as tout à fait raison.

Les filles vous en avez marre, certes, je suis passée par là, nous le sommes toutes à des degrés moindres pour certaines, comme pour moi par exemple. Je n'ai pas eu "la chance" de terminer ma grossesse comme je le souhaitais, et on a passé 2 mois soit 51 jours en néonat pour terminer le travail que je n'ai pas pu accomplir, c'est-à-dire pour que les filles soient "viables".
Et pourtant dieu sait que je me suis bien reposée, que je râlais de ne rien faire de mes journées, que le poids me pesait. Je n'en pouvais plus, tous les jours je disais à mon mari, "vivement que j'accouche", mais JAMAIS je ne me suis dit "je VEUX" accoucher. Je voulais aller à terme, et je n'ai pas pu. Je ne sais pas si quelques fois vous "sortez" des fils consacrés à vos grossesses, mais allez faire un tour un peu de temps en temps dans les autres parties du forum, vous verrez que même en se reposant, certains n'arrivent pas au bout de leur grossesse, et que parfois malheureusement ils vivent de gros drames.... Pleurs
Nous avons failli perdre l'une de nos jumelles, elle a eu une complication durant le séjour en néonat, ce séjour a été non seulement long, mais en plus semé d'embûches, un jour ça allait, un jour ça n'allait plus. Alors oui, moi aussi ça me soûlait que mon mari me dise "reste allongée", mais j'aurais bien aimé tenir "QUE 3 semaines" de plus comme toi Ln. Parce que seulement ces 3 semaines, ça m'aurait amené à 35 SA, et les filles auraient en bien meilleure forme qu'elles l'ont été à la naissance.
Voir ses enfants si petits dans les couveuses, intubées de partout, et râlant de douleur à chaque bouffés d'oxygène, ça brise le coeur Pleurs
Et puis une fois qu'elles sont à la maison, c'est pleurs à gogo, nuits et jours, alors profitez bien des quelques semaines qu'il vous reste pour faire le plein de repos, même si vous en avez marre, et que vous souffrez, au moin vous pouvez quand même plus vous reposer.

Et puis les filles, pendant ma grossesse il ne se passait pas un jour où je ne disais pas "j'en ai marre, je ne me supporte pas dans cet été végétatif, handicapée tout ça".
Une fois que j'ai accouché, rentre à la maison le ventre archi vide, et sans les bébés, ça m'a tuée psychologiquement....Et je regrette de ne pas avoir assez profité !

Une grossesse, c'est 9 mois, pas 7 et encore moins 6
« Dernière édition: 22 Janvier 2008 à 23:35:53 par kittycatt » Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 23 Janvier 2008 à 08:10:27 »

J'en rajoute une couche, nous sommes toutes passées par là. c'est vrai qu'une grossesse gémellaire c'est fatigant, ce n'est pas facile, c'est lourd, ça fait mal et j'en passe...... Mais pensez à vos bébés. Pour tenir, fixez vous une date butoir. Pour ma part, je ne voulais pas que mes enfants aillent aux prémas, parce que la néonat se trouvait à l'hopital alors que j'accouchais dans une clinique privée située à 2kms. J'ai demandé à mon gynéco le terme de la grossesse pour ne pas avoir de soucis de prématurité, sachant que des jumeaux ont une avance sur la maturité par rapport à un singleton, et en sachant les risques liés à une grossesse multiple. Il a pris ma DPA et il a enlevé 6 semaines. Il m'avait dit de tenir jusqu'au 5 octobre, voire jusqu'au 12 (DPA : 18 novembre). J'ai accouché le 6 octobre et pas de souci. Un bon conseil, tenez au moins jusqu'à 35 semaines (37SA), c'est le minimum pour ne pas avoir de complications surtout si vos bébés grossissent normalement et que les placentas remplissent bien leurs fonctions.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 23 Janvier 2008 à 08:34:02 »

J'en rajoute aussi une petiite couche car moi j'aimerais bien etre à votre place, avoir la chance de pouvoir finir ma grossesse mais aujourd'hui à 33SA on risque fort de me prendre mes bébés et je ne sais pas dans quel état mes pepettes vont sortir donc imaginez psychologiquement ce que je vis.

meme si je comprends vos malaises j'ai encore les memes.
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 23 Janvier 2008 à 08:43:18 »

Moi aussi, j'ai trouvé la fin de grossesse très très dure (jusqu'à 37SA + 1 jour) alors je comprends que ça vous soulage de partager cette expérience sur le forum car je l'ai fait aussi. Et moi aussi, rien ne me soulageait physiquement, mais psychologiquement, c'était du réconfort.

Je pense que personne ici n'a vraiment envie d'accoucher avant 37 SA, n'est-ce pas ?
Ma technique à moi, c'était la date objectif, à 38 SA tout pile. C'est vrai que ça semble loin, quand on est à 35 SA, mais ça donne vraiment un but et pour la santé des bébés, c'est l'idéal.
Mes filles ont eu des soucis, même à 37 SA + 1...

Allez, les filles, je vous comprend et je suis de tout coeur avec vous !!! 
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2121 le: 23 Janvier 2008 à 09:27:45 »

allez les filles 1 jour de moins à tenir !!!

je sais que c'est dur et je comprends que vous veniez vous défouler sur le forum...après tout il est la pour ça aussi !!! j'aimerais trouver les mots magiques pour vous réconforter mais je suis pas très douée pour ça, encore moins par message !!!

Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2122 le: 23 Janvier 2008 à 09:47:24 »

Bonjour,

je vois que cela a encore bien papoté!!!

Alors nuit convenable cela fait 2 d'affilé pourvu que cela dure  Tire la langue Tire la langue Tire la langue, bon mais zero sieste en journée donc je ne peux que dormir la nuit  Roulement des yeux Roulement des yeux

Aujourd'hui, kiné en piscine cela va me relaxer et il faudrai que je fasse ma valise parce que là je suis à la traine  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon peut-être à plus tard, sinon bonne journée à toutes et pleins de  Bisou Bisou Bisou
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2123 le: 23 Janvier 2008 à 09:47:45 »

Je me joins aux propos de Mumu, Kitty,Dominique .....
Vs ne savez pas ce que c'est que d'avoir des enfants nés trop tot, alors comme dit Mumu allez donc lire les posts des mamans à qui cela est arrivé.

plus tard c'est et mieux c'est pour la santé de "vos" bébés.

Il est de votre devoir de penser en priorité à leur bien etre.

Je sais aussi que vs en avez marre que l'on vous répete sans cesse : Repos et Zen ! et je sais que j'ai fini par etre la Ch..... de Service car je le dis tt le temps et à chaque nouvelles mamans qui arrivent. Mais ce n'est que pour votre bien et celui de vos bébés. De tte façon je continuerai de le dire quoique vs en pensiez car il faut que vs compreniez que l'on suit vos grossesses et que l'on s'en souci, on a envie de vs remonter le moral, de vs booster, d'etre présente ......

Je suis aussi passé par là et ma grossesse a été difficile également donc on peut comprendre votre ras-le bol, votre stress .....
mais ne ns reprochez pas de vouloir vs soutenir.

Dites vs aussi que vs avez de la chance d'avoir le forum car moi je ne l'ai pas eu et j'ai du vivre ma grossesse en parti "seule" ! et sans connaitre tt ce que vs vs connaissez grace au forum et surtout le soutien " des autres" !

J'ajouterai quand même que je trouves que vs n'etes pas très cool avec nous  .Mais je restes tt de meme de tt coeur avec vs et continuerai à vs soutenir et vs encourager !  Clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Janvier 2008 à 10:09:41 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 23 Janvier 2008 à 10:06:29 »

Houla ca sermonne sec depuis hier!  Clin d'oeil
C'est vrai que c'est difficile et qu'on voudrait que ca soit fini, mais quand ca se présente (j'ai eu une alerte lundi dernier), ben finalement on se rend compte que non c'est encore beaucoup trop tot......
J'ai eu une écho aujourd'hui, les petites font à peine 2kg, c'est franchement minus...

Allez les filles, haut les coeurs et rendez-vous dans quelques semaines dans le fil éducation pour parler des super progres de nos beaux bébés en pleine forme!  Bisou Bisou

(et merci à celles qui sont déja passé par là de poser les réalités sur la table parce que des fois on a vite tendance à banaliser la prématurité...)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2125 le: 23 Janvier 2008 à 12:53:12 »

Bon du coup plus personne ne parle Huh? Huh? Huh?

Une petite question quand même avez-vous de la rétention d'eau? Moi c'est la cata et sur la balance je ne vous explique même pas , mon kiné m'a conseillé de bien surélever mes jambes la nuit et quitter les chaussettes dès que possible  Tire la langue Tire la langue
Avez-vous d'autres trucs et astuces même si là je sais que cela va être comme ça jusqu'à la fin 

Ma séance de kiné m'a fait du bien je suis zen...

On attends des nouvelles de celles qui avaient des échos.... Moi il faut que je patiente jusqu'au 5.
A plus tard...
Nadège.

PS: Muriel, Dominique, Kitty, Juju il ne faut pas nous en vouloir certaines contrôlent moins leurs paroles et leurs douleurs ou souffrances, mais nous sommes toutes heureuses d'avoir votre soutien,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 23 Janvier 2008 à 13:09:29 »

Je n'en veux à personne, mais c'est vrai j'avoue que parfois "j'envie" et du coup "j'en veux" un peu, sans vraiment en vouloir, aux futures mamans qui se plaignent et qui au final auront des bébés en pleine forme, je n'ai pas eu cette chance, même si aujourd'hui tout va pour le mieux, du moins je l'espère. Parce que mes filles continuent à être suivies au moins jusqu'à leur 6 ans à l'hôpital, et ont divers examens....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 23 Janvier 2008 à 13:17:47 »

Nadege : désolée mais je ne peu pas t'aider pour la rétention d'eau, j'ai la chance de ne pas etre concernée.. As tu essayé l'homéopathie? Peut etre que tu pourrais te renseigner à la pharmacie?

Sinon bilan de mon écho de ce matin : les petites vont bien, leur poids est estimé à 2000g et 2100g, les doppler sont ok, mais celui de la plus petite est un peu moins bon (meme si ca reste correct), donc c'est à surveiller... L'échographe va transmettre son compte rendu à mon gyneco et celui ci me contactera s'il souhaite faire des examens plus poussés (monito plus fréquents nottament). Voila je suis soulagée, meme si elles restent petites (dans les 10 percentiles), elles grandissent et ont atteint 2kg c'est cool. J'espere juste que l'erreur de mesure était bien il y a 15 jours et non pas aujourd'hui (elles auraient pris 500G en 15 jours, peu possible selon l'échographe).

Bonne journée à toutes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2128 le: 23 Janvier 2008 à 13:20:59 »

Ca se sont de bonnes nouvelles Aude !  Clin d'oeil

Merci à toi Nadège !  Bisou

Je ne suis pas rancunière non plus, mais c'est dur pour nous de voir certaines réactions, alors qu'on essaye tjrs de vs aider à notre manière, de vs booster, de répondre à vos inquiètudes, de passer faire un tour sur les fils pour voir si vs allez bien et d'etre tt simplement là si vs avez besoin de réconfort !
Vous avez tt à fait le droit de vs plaindre ..... mais pas de ns accabler.

Donc personnellement ça m'attriste car je suis passé par là et je n'en voulais pas à la terre entière, malgré que je n'ai pas eu " la " grossesse que je désirais !  
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 23 Janvier 2008 à 13:23:30 »

Me revoila... un peu + détendue car j'ai un peu moins mal dormi cette nuit.

Réponses à vos posts :

- je suis consciente de me plaindre "pour rien" comparativement aux mamans qui ont eu des bébés prématurés. J'admire leur courage. Mais je ne suis pas pour autant contente de souffrir comme c'est le cas depuis un sacré moment.
- je ne souhaite pas accoucher maintenant meme si je dis tous les jours "j'en ai marre, vivement la fin". Je suis dans ma 35e SA, je sais qu'il me faut tenir jusqu'au 10 février. C'est loin et proche à la fois, en fonction de mon moral.
Je connais (en lisant les posts ds les sections naissance) les risques d'accoucher trop tot. Meme si je me manifeste rarement sur ces fils, j'y jette un oeil de tps en tps.
- c'est sympa de votre part de vouloir nous soutenir, mais quand tout le monde se met à nous répéter la meme chose 10000 fois par jour, c'est gonflant, d'autant qu'on le sait bien. Mais on n'y peut rien, quand la coupe est pleine, il faut se soulager d'une certaine facon : on ne peut pas aller courir, ni taper dans qq chose, ni casser la vaisselle chez soi. Alors on se défoule comme on peut, par la parole principalement. Muriel, ton post est arrivé au mauvais moment hier, ou alors c'est moi qui suis passée au mauvais moment sur le forum. C'est toi qui a pris pour tout le monde, j'en suis désolée, car c'est ton post qui m'a fait péter un cable. Ca aurait pu etre n'importe qui d'autre, ce n'était pas dirigé contre toi.
- de mon point de vue, je préfère qu'on me raconte des anecdotes, des vécus sur le ton de la plaisanterie, ca me distrait au moins, plutot que de me rabacher : "repose toi et reste zen, c'est mieux pour les bébés", etc... Ce que je sais pertinemment. En fait, pour me soutenir, il vaut mieux me parler d'autre chose que de bébés. Après chacune est différente, je ne veux pas de traitement de faveur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Hier, mon chéri a passé un bon moment à jouer avec moi au rummikub : ca peut paraitre con, mais ca m'a + remonté le moral et détendue que si on m'avait sermonnée sur le bien etre des bébés pour soi disant me soutenir. En fait, je culpabilise de souhaiter la fin de ma grossesse alors qu'il n'est pas encore l'heure, donc en me répétant vos conseils pourtant justes, ca me renvoit à une image que j'ai de moi : je suis déjà une mauvaise mère car je ne sais pas me controler pour le bien de mes enfants.
- quant à l'après naissance, tout le monde dit "c'est pire". Je n'ai pas d'expérience dans le domaine, mais j'ai du mal à croire que ca puisse l'etre car : je n'aurai plus mal partout, je pourrai déléguer un peu à mon homme (pour l'instant, c'est 24/24 pour moi), je pourrai à nouveau bouger, faire des choses. Le manque de sommeil, je sais déjà ce que c'est. Alors, on verra dans qq semaines comment je m'en sors, mais je doute que ca soit pire qu'en ce moment.

Bon, c'est ptet pas très compréhensible, tout cela. Je vous déballe tout en vrac 

A vous les studios !!

LN

PS : Aude, super le poids de tes filles !! Il y a sans doute eu une erreur la dernière fois, ne t'inquiète pas.
Nadege, pas de pb de rétention d'eau pour l'instant... Courage pour cette nouvelle épreuve !
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: