17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 05:36:56
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 243869 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 07 Janvier 2008 à 19:08:55 »

pouir les enveloppes heloises, il y a des paquets d'enveloppes carrees claire fontaine de plein de couleur
nous on cherche tjs les prenoms...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 07 Janvier 2008 à 19:22:25 »

Merci Corinne pour l'info.

Héloise, oui il y a des enveloppes carrées et de toutes les couleurs en plus !!! Il y a une super papeterie rue de l'aiguillerie à Montpellier qui a beaucoup de choix, je te donnerai l'adresse si ça t'intéresse. C'est là que je prendrai mes enveloppes, tampons encreurs et autres dès que je connaitrais mon format de faire part  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 07 Janvier 2008 à 19:43:43 »

Pour les faire part, on pensait au format A5 plié en 2 (pour en imprimer 2 par page A4 classique), soit 4 pages à remplir :
- sur la première, une petite formule originale en rapport avec notre histoire
- sur la 2e, une photo des bébés
- sur la 3e les détails "techniques" (prénoms, jour et heure de naissance, poids et taille)
- sur la 4e notre adresse
Bref, assez classique, sauf pour la 1ere page. Si je trouve sur le net une possibilité de personnaliser une premiere page, je prends. Mais généralement, on peut juste personnaliser l'adresse, les prenoms et la photo donc bof bof. En 1ere page, entre "c'est des jumeaux" ou un truc ds le genre, ya pas bcp de choix. C'est pas original.
Bref, creusage de cervelle (gnnnnnnnnnnn !!!!)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1683 le: 07 Janvier 2008 à 20:23:27 »

Pour les faire-part, on a trouvé des idées sur internet, il me reste à faire la mise en page. on va faire au format photo (4 par feuille A4) avec texte d'un coté et photo des loulous de l'autre. Pour le texte, on va mettre :
"Entre les couches, les biberons et les calins, papa et maman n'ont plus une minute à eux depuis notre arrivée!"
........................... et ........................... sont arrivées le..................... à ......h........; et ..........h..............
Notre nom et notre adresse
Et un petit dessin sympa

On ne met pas les poids et les tailles (enfin moi je n'ai pas envie de le mettre, surtout s'ils sont "hors norme").

Je vais finir de préparer tout ça, et ensuite je les fais imprimer par un imprimeur (75? les 300 avec photo noir et blanc).
Pour les enveloppes, ma liste est prete sur l'ordi sous forme de publipostage, comme ca les adresses s'impriment toutes seules sur les enveloppes.

Sinon à part ca on a toujours pas les prénoms.... On a bien des idées, mais rien qui nous "flash" à tout les deux... Mais bon pas de panique on va trouver!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 07 Janvier 2008 à 20:43:12 »

J'ai vu des phrases super pour les jumeaux sur internet si ça peut donner des idées :

maman n'a jamais été douée pour le calcul, papa n'a pas voulu la contredire...du coup 1+1=4 !
ou
deux fois plus de biberons, deux fois plus de calins, deux fois plus de bonheur...

ou encore : après un bail de 9 mois dans un studio bien confortable, l'espace devenu trop petit nous a forcé a déménager et à nous installer chez papa et maman le...

un c'est déja bien...deux c'est bcp mieux !

ils sont arrivés en force à quelques minutes d'intervalles, c'est xxx qui était le plus pressé et xxx le moins bien réveillé

nous avons vu le jour le xxx, papa et maman pense que c'est 2 fois plus de travail, 3 fois moins de sommeil mais 4 fois plus de bonheur !

pour mes 1eres j'avais mis : cette année les cigognes ont fait du zèle !

voila quelques exemples...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1685 le: 07 Janvier 2008 à 21:03:28 »

bon courage aurélie...je penserais à toi en me levant !!!

moi aussi les faire part sont en préparation (ce qui veut dire : on pense a les faire !!) j'en ai trouvé de très mignon sur un site spécial faire part jumeaux mais ça m'embete de les faire faire alors que j'ai pleins de logiciels pour ça...le problème c'est que celui qui nous plait est de forme carré...ça existe les enveloppes carrées dans le commerce Huh??

Oui Héloise, tu en trouveras dans les grandes papeterie. Sinon, il faudra les commander, mais existe, c'est sur !
Pour les faire-part, j'ai la chance, une amie graphiste va me les faire. Je vais juste cogiter un peu le texte
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 07 Janvier 2008 à 23:09:59 »

Pour les faire-parts, j'y pense aussi. Il ne me reste plus qu'à fignoler la mise en page et à imprimer.
On met : Et un, et deux, .. et quatre !
format 1/2 A4 (mais pas A5).
Je pense mettre les tailles et poids: ça évite que tout le monde les demande à tout bout de champ. De toute façon, j'ai déjà eu des bébés plutôt petits (surtout comparés à ma cousine ou ma belle-soeur qui nous ont fait des bébs de 3,6 à 4,3 kg  ).
Il me reste quand même à choisir les photos des grands (et c'est pas facile).
Personne n'a de nouvelles de séverine ?
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 08 Janvier 2008 à 09:08:26 »

aude: waouh 300 faire parts, je pensais que déjà nous on en avait bcp mais on à même pas un tiers
léa: j'aime bcp votre texte de faire part (peut-être aussi parce que ça s'applique chez nous aussi?? Tire la langue)
aurélie: désolée première nuit correcte depuis 4-5 jours alors je suis contente de ne pas m'être levée à 3h!!
cécé: tu peux prendre comme truc soft et efficace du lithium oligosol pour dormir. 2 ampoules 1/2 h avant d'aller te coucher, c'est pas remboursé
je comprends ton stress du cap des 28SA, j'ai eu le mm à noel. Là je suis à 30 (hermione), bientôt 32 (kittycat)... Clin d'oeil mais ça devient de plus en plus facile

sinon pour, les faire parts je pensais peut être à faire le texte en lettres pâtes, j'ai vu des cartes de voeux de noel dans un magazine faites comme ça, c'était mignon. je sais pas si on mettra une photo, ça serait mieux mais on verra. Par contre je sais pas si dans les pâtes alphabet il y a des chiffres, donc faut que j'aille en acheter un paquet pour voir  Tire la langue

ah oui: vitamine j'ai pensé à toi, tu avais l'air stressée par rapport au fait d'avoir déjà vu un anesthésiste. je pense que il faut en voir un avant l'accouchement mais c'est pas forcément juste avant, ça peut être 1 mois avant!! c'est sur que ça fait que les choses semblent plus précises mais bon..
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 08 Janvier 2008 à 09:15:09 »

pour severine, j'ai vu qu'elle était partir à l'hôpital mais ensuite je suis pas encore retournée voir
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 08 Janvier 2008 à 10:03:50 »

a priori elle a accouché puisqu'elle était au bloc hier...pas de news encore ce matin

pour les pates lettres je suis presque sure qu'il y a aussi des chiffres dedans

moi je n'ai pas vu d'anesthésiste pour mes 1eres (pas eu le temps) et ça n'a pas dérangé les medecins pour me faire ma césa....
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 08 Janvier 2008 à 10:08:45 »

Héloise, c'est quoi comme site de faire part ?
Je ne trouve rien qui nous plaise vraiment, ni en texte ni en faire part, bon je cogite mais pas envie de les faire moi meme et avec le SNU c'est pas simple !!
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 08 Janvier 2008 à 10:12:17 »

euh je sais pas j'ai tapé faire part naissance sur google et il m'a sorti pleins de site avec écrit jumeaux....
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 08 Janvier 2008 à 10:14:48 »

Moi aussi j'ai fait cà mais y'a pas grand chose qui m'inspire 
Pour Séverine je ne sais pas, je pense qu'elle a du accoucher, j'en ai meme révé cette nuit !!  Roulement des yeux
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 08 Janvier 2008 à 11:42:14 »

Salut les filles,

Mauvaise nuit pour moi, je n'ai pas dormi avant 3h du matin. J'ai eu pas mal de contractions, qui faisaient parfois un peu mal. C'était irrégulier dans la fréquence et l'intensité. Ca a commencé en début de soirée (j'en avais déjà eu qq unes dans la journée), j'ai pris des spasfons à 20h30 mais ca n'a rien fait. A 0H30, j'en ai repris, ca s'est un peu calmé (moins fortes) mais ca n'a pas disparu complétement. J'ai quand meme pu m'endormir, mais je suis inquiète.
J'ai taté mon ventre, il était bien dur. Hors contraction, j'ai comme une boule (tete ? fesses ? autre ?) qui est assez basse (au niveau des poils du pubis). Et quand la boule bouge trop, ca me fait une contraction.
Quels sont vos conseils ??
Je suis déjà allée à la maternité jeudi soir et je n'avais rien d'anormal. Au bout d'un monito de 30 min, aucune contraction enregistrée et col mi long et fermé. J'ai moyennement envie d'y retourner pour le meme diagnostic. Et en meme temps, peut etre que cette fois ci, ca a fait qq chose... Bref, un peu perdue... Je vais de toutes facons demain à l'hopital pour mon cours de prépa à la naissance. J'attends jusque là ou je me bouge avant ?
Les bébés sont tjs très actifs (justement, ca doit etre ca le souci, car dès qu'ils s'énervent un peu trop ==> contraction). Ils bougent tellement, que parfois j'ai du mal à savoir qui est où et ce qui tape à tel endroit...
Et ma valise qui n'est pas prete !!!!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 08 Janvier 2008 à 11:59:14 »

LN les mouvements peuvent provoquer des contractions
si les contractions ne sont pas régulières il me semble qu'il y ait pas le feu, du repos c'est tout
sinon téléphone à la mater avant de te déplacer?!
petite anecdote: une copine (DPA mi janvier) a passé 1h à l'hôpital dimanche soir parce qu'elle avait eu des contractions toute la journée. Au bout d'1h les médecins lui disent "c'est bon, rentrez chez vous"
La nuit ça se calme pas trop, vers 2h ça devient régulier et plus rapproché mais elle a peur d'y retourner pour se faire renvoyer à nouveau, alors elle attend chez elle jusqu'au moment où elle n'en peut vraiment plus, là elle a du mal à réveiller son mari, elle doit lui hurler dessus pour qu'il vienne. Ils partent en cata à l'hôpital même plus le temps d'appeler quelqu'un pour garder les aînées (en mm temps il était 4H du mat, elles dormaient). Elle arrive dilatée à 9, son bébé est née 10mn après
juste comme ça pour vous raconter.. les choses peuvent changer rapidement vu qu'elle a été renvoyée chez elle quelques heures avant. En mm temps elle était à terme aussi!! Tire la langue Tire la langue
donc pour toi jeudi tout allait bien, mais ça veut pas dire que les choses n'ont pas changé..
en mm temps si ça s'est calmé depuis du repos suffit peut-être??

bon anna me réclame l'ordi pour regarder un film
Journalisée

Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: