18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 20:36:05
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 244267 fois)
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #1545 le: 03 Janvier 2008 à 18:07:26 »

Hello Cécé (et les autres ...)

Alors, pour le paraben : c'est un conservateur qu'on retrouve dans un tas de produits, des cosmétiques en passant par les aliments (notamment la charcuterie). Si les paraben ne sont pas forcément nocifs en soi, il vaut mieux ne pas dépasser une certaine dose quotidienne (dixit le ministère de la santé) , soit en les avalant, soit en les mettant sur la peau (ils passent à travers). Cette limite est de 0.84  "micromachin" par jour, c'est à dire que :
1- on n'y comprend rien si on n'a pas fait biochimie en 1ere langue 
2- on ne sait pas à quelle quantité d'aliment ou de crème ça correspond   
3- on n'a aucune idée des répercussions à long terme, en les ingurgitant tous les jours.

Donc, par mesure de précaution, il vaut mieux éviter de se servir de produits contenant des paraben (ou de l'aluminium aussi, genre déodorants anti-perspirants), parce que tu peux être sûre que tu en avales de toutes façons. Il y a un fil de discussion sur le forum qui en parle.

Ensuite, pour la cure de corticoïdes (maturation des poumons surtout), on la fait faire dès qu'on pressent qu'il y a un risque de prématurité. Cette cure accélère le processus de développement des poumons, ce qui permet aux petits prématurés de de se débrouiller mieux et plus vite à l'air libre. L'inconvénient majeur est qu'on doit rester 3 jours à la maternité pour surveillance, car la cortisone renforce les risques de contractions (et vive le spasfon ! Au passage, je ne remercierais jamais assez les inventeurs de ce truc, surtout que depuis ma grossesse j'ai des calculs à la vésicule biliaire). L'efficacité de la cure est valable 3 semaines, ce qui fait qu'on peut t'en prescrire une ou deux avant l'accouchement. Avantage imprévu : tu connais un peu mieux la mater quand tu viens accoucher, c'est rassurant et tu as le temps de poser des questions sur place.

Autre question ?
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 03 Janvier 2008 à 18:20:14 »

Merci beaucoup Corinne pour toutes ces précisions !

Cependant c'est bizarre car la cure je la fait chez moi, 2 piqures en 24h faites par une SF, et la gynéco m'a bien rassurée en disant qu'il n'y avait pas de signes de prématurité pour le moment. Apparemment dans ce CHU c'est le protocole tout simplement  Roulement des yeux
Si ça donne des contractions et ne dure que 3 semaines, ça motive pas des masses ! 
Bon ne pas s'inquièter, la gygy a dit que tout allait bien, on positive  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 03 Janvier 2008 à 19:25:47 »

oui corinne moi j'ai une question !!
pour mes premières jumelles j'ai eu une piqure pour la maturité des poumons je n'en ai eu qu'une et je l'ai faite dans mon labo d'analyse habituel...je ne sais pas comment s'appellait le produit je n'ai pas fait attention à l'époque mais je suis sure que c'était pour la maturation des poumons (et pour info je l'ai fait vers 27-28 SA)
ma question : comment se fait il que tout le monde parle de 2 injections à l'hopital ou chez soi Huh?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 03 Janvier 2008 à 20:06:46 »

Cette fois, je pense que j'ai eu des contractions aujourd'hui, une bonne quinzaine, meme si j'ai pas vraiment compté.
J'étais très fatiguée aujourd'hui, peut etre est ce du à cela.
Ce n'était pas très douloureux, juste désagréable. Mon ventre devient dur et "carré", mais ne se contracte pas forcément complétement, ou je ne sens pas la contraction partout. J'en ai eu 2 ou 3 qui faisaient un peu mal, celles qui prennaient le bas ventre et faisaient mal dans le dos. Sinon, c'était plutot le haut du ventre et ca me coupe un peu la respiration.
J'ai pris du spasfon, ca va mieux.
Pensez vous que je doive en parler à une sage femme ? Me faire examiner pour voir si le col a bougé ?

Au moins, pdt les contractions, les bébés se tiennent à carreaux !!! Mais depuis que j'ai pris les spasfons, c'est reparti pour la java !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 03 Janvier 2008 à 20:10:17 »

Ln : oui, je pense que tu devrais en parler à une sage-feme, et éventuellement te faire examiner. Mais, si c'est passé avec du Spasfon, ça peut (à mon avis) attendre demain. Les vraies contractions de travail ne s'arrêtent pas au spasfon

Pendant les contractions, les bébés se tiennent roujours tranquille : comment veux-tu faire des galipettes quand tu es tout serré de partout -genre camisole de force ?
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 03 Janvier 2008 à 20:13:31 »

je me joint à Léa (décidément on est tjs d'accord !) parle en à ta sf mais ne stresse pas trop si tu l'a vois que dans 2 jours...sauf si bien sur les contractions douloureuses reprennent et ne s'arretent pas !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 03 Janvier 2008 à 20:19:38 »

Héloïse : si on est toujours d'accord, c'est peut-être parce qu'on en est à la troisième grossesse! remarque, Verena est souvent d'ac avec nous aussi !!
On est les meilleures (faut bien se garder en forme!)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 03 Janvier 2008 à 20:19:55 »

Merci les filles.
En fait, je ne suis pas suivie par une sage femme : si je veux me faire examinée, je dois aller à l'hopital au service maternité. Je ne revois ma gynéco que le 24 janvier. Je vais donc appeler de ce pas à l'hopital pour voir si on me conseille de venir de suite ou si ca peut attendre un peu. Mon homme est parti faire les courses, il va etre ravi si en rentrant, il apprend qu'on doit aller faire un saut à l'hopital  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Cela dit, demain soir, il est pris par la rando roller, donc ce soir ou demain, ca revient au meme, il va raler  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je vous tiens au courant...

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 03 Janvier 2008 à 20:27:29 »

Bon, la sage femme veut me voir pour vérification... J'attends donc mon homme, je le laisse ranger les courses  et je lui annonce la bonne nouvelle 
Faut que je me rhabille, j'étais déjà en pyjama 
Je vous ferai le compte rendu demain matin, je pense. A moins qu'on me garde 
Croisez les doigts pour moi...

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 03 Janvier 2008 à 21:16:12 »

Tiens nous au courant LN. A trèèèèèèèèèès vite j'espère   Sourire

En tout cas moi aussi depuis quelques jours j'ai le ventre lourd, de plus en plus de contractions avec le ventre carré et dur (sans douleur par contre) et j'ai compris cet après midi : les 2 bébés ont maintenant la tête en bas et ils appuient sur l'utérus qui se contracte par réaction. Ce ne sont donc pas des contractions de travail  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 03 Janvier 2008 à 22:43:28 »

LN, j'attends de tes nouvelles très vite car je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je n'ai appelé personne... comme ça passe avec le spasfon, j'attend l'écho demain... mais j'ai peur qu'ils me gardent j'essaie de ne pas m'angoisser mais mon homme angoisse un peu par contre...
à très vite!!!!
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 04 Janvier 2008 à 02:49:20 »

Cure de Célestène : c'est bien 2 injections à 24 h d'intervalle, en milieu hospitalier ou à domicile.
De nos jours ,c'est en principe lors de menace d'accouchement prématuré, et une seule cure, donc à l'hôpital.
On ne doit plus faire ces injections en prophylaxie, et on ne doit pas les multiplier sous prétexte de gemellaire.--> ça ,c'est valable depuis novembre 2005 !!
Il n'est pas nécesaire de rester 3 jours à la maternité ( quoi que ,si on est vraiment en M.A.P. ,on y est pour plus que 3 jours...).Les contractions sont augmentées pour certaines femmes, les foetus bougent souvent plus aussi. Il n'y a pas de validité de 3 semaines associées à une cure  --> il y a un "effet de dose "b qui n'est pas mesurable pour les jumeaux/ multiples ( les scientifiques ne savent pas dire si pour des triplés et quadruplés ,il faudrait donner 3 à 4 fois plus de médicamment que pour un foetus seul !! il semble que non , et actuellement ,l'idée ,c'est de diminuer les doses !)
Une injection ,au laboratoire ? si c'est une sage-femme qui a fait la piqure, OK .Sinon ,c'est étrange ,et une seule injection , c'est presque "folklorique". Je ne sais pas d'où sort ce protocole, mais il est rare  Sourire.

En cas de doute , pour des contractions pas trop connues ou autres symptômes estimés comme curieux ou aniormaux, il vaut mieux téléphonné une fois de plus que d'attendre à la maison Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 04 Janvier 2008 à 06:31:38 »

bon on attend LN alors (mais je sais que pas à cette heure-ci Tire la langue)
dis nous vite!!!
je viens de faire un tout petit tour chezs les janviettes et j'ai trouvé leur récap bien encourageante, point de vue prémas il y en a pas trop (si j'ai bien vu il n'y a que kittycat et elle aussi rentre ce week-end à la maison). ça donne de l'espoir même si on est pas toutes pareils mais bon.. ça fait ud bien quoi

je fais une belle insomnie, réveillée depuis 4h30 je sais pas si je vais re-dormir, d'ailleurs j'ai moyennement envie de me recoucher, notre lit est plein (comment est-ce qu'on fera à 6?Huh?) il me resterait le lit mezzanine d'Anna (libre du coups Tire la langue) mais ça me tente pas trop non plus. En plus j'ai bien mal au dos, je sais pas pas bien comment me mettre et du coup je me mets sur le côté gauche, quitte à ne pas être bien au moins donner un max au bébés Clin d'oeil Tire la langue
d'ailleurs elles arrêtent pas de me dire merci, en morse bien appuyé
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1558 le: 04 Janvier 2008 à 09:51:13 »

Bonjour à toutes

j'espère que tout va bien LN, tu as bien fait dans le doute, pour l'instant je ne détecte aucune contraction mais comme je ne connais pas!!!! Mais après explications de part et d'autre je n'ai pas eu ces symptômes!!!
Verena je vois que tes nuits deviennent dures, je pense que nous sommes un bon nombre à vivre cela...

Allez j'essaie de repasser dans la journée, j'y vais j'ai rendez-vous chez le coiffeur, dernière coupe avant l'arrivée des puces!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 04 Janvier 2008 à 10:40:11 »

Salut les filles,

Fin du suspense, me revoila.  Sourire Sourire Sourire
Rien à signaler, col tjs fermé et mi long, bref rien n'a bougé depuis le dernier examen du 24 décembre.
La sage femme m'a fait un monitoring, on entendait bien le coeur des bébés et leurs mouvements aussi !!! Quel bazar !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Qq mini contractions mais rien de bien inquiétant. Je n'ai pas du tout eu le genre de symptomes que j'avais eu dans la journée, bien évidemment 
Mais d'après la description que j'en ai fait à la sage femme, elle a confirmé que c'était bien des contractions. Elle m'a donc conseillé de me reposer (sans blague !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue ) et de prendre des spasfons.
Les bébés sont tjs ds la meme position, en transverse. Bouh !! Ca craint !!!! 

Marianne, tu devrais au moins téléphoner pour qu'on te conseille quoi faire. Car si les contractions n'ont pas eu d'effet chez moi, peut etre en ont elles eu chez toi (je ne te le souhaite pas mais comment savoir ?)

En tout cas, merci de votre soutien  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Je suis un peu moins fatiguée aujourd'hui, j'ai mieux dormi, pas d'insomnie meme si j'ai été réveillée par Loulou à 4h45 (comme hier  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ). C'est vraiment un gros bourrin !!!! 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: