Bonjour les filles,
J'ai rattrapé mon retard (3 pages quand même, qu'est-ce qu'on est bavardes...)
1; Le test de O'Sullivan: ma sage-femme m'a dit qu'il était maintenant obligatoire (apparement, c'est pas le cas pour toutes?

). De plus, c'est quand même inéressant sur le plan de la santé (pour le bébé, et la maman, y compris pour plus tard). Je l'ai fait la semaine dernière, mais j'ai eu la flemme d'aller chercher les résultats (peut-être tout à l'heure??)
2. Pour le p'tit bidon à faire disparaître après la naissance, surtout ne pas oublier de remuscler le périnée avant d'attaquer les abdos (sinon, on risque l'incontinence et la descente d'organe). En attendant, j'étais allée chez une kiné pour un 'massage papillon' : elle te masse le ventre selon une technique précise, et ça aide à évacuer les liquides accumulés; pas de travail musculaire à faire (donc on le fait quand on veut), et en 3 semaines, j'ai perdu 10 cm de tour de ventre (au niveau du nombril).
Et enfin, à propos des hommes

: pour notre fille (premier bébé), mon homme n'a jamais rien senti en posant la main sur le ventre, et n'a pas tellement insisté. Il n'avait pas l'air de s'y intéresser....
En revanche, une fois le bébé là, il s'en est un peu occupé (surtout pour les choses visibles : pousser le landau, notamment). Je pense qu'Eric s'apprête à sa façon à accueillir ses enfants : en leur préparant la maison (c'est bien une préoccupation masculine). Il y a aussi la voiture, les rentrées d'argents avec le travail. Pour la plupart des hommes (et le mien particulièrement), c'est làdessus qu'ils sont jugés. POur la mère, c'est plutôt sur le poids des bébés (

), leurs vêtements ....
En dernier recours, Ln , dis-toi qu'il faudra bien qu'il plonge avec toi au moment de l'accouchement, parce que là, c'est bébé qui décide , et personne d'autre.
Bon j'espère que ton moral va remonter.
Bises et bonne journée à toutes