21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 04:54:41
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 245429 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1005 le: 11 Décembre 2007 à 10:38:19 »

Ben voilà, au moins il l'a exprimé, il n'est pas prêt. C'est tellement abstrait pour l'homme la grossesse de son épouse. Il est difficile de s'y investir.
Nous avons un couple d'amis, lui ne s'est éclaté avec son fils que quand il a eu 2 ans 1/2. Auparavant, il s'en occupait bien sûr mais sans y prendre plaisir. A ses yeux, seul le côté matériel prédominait.
Je pense qu'il doit exister des femmes dans le même cas de figure.

Pas facile de changer de statut, de prendre des responsabilités qui vont nous envahir pour de longues années (et si on pense à Tanghi, on frémit  ). C'est un sacré travail sur soi.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 11 Décembre 2007 à 10:51:35 »

Ln : mon mari ne voit pas la nécéssité de préparer des trucs à l'avance... Genre on doit peut etre récupérer un lit de bébé chez mes parents, et quand je dis qu'il faut aller le chercher, il me répond que ce  n'est pas pressé, il y en a que pour une heure! Je crois qu'il imagine tres bien monter les lits pendant que je suis à la mat et ce ne le gene pas du tout! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 11 Décembre 2007 à 10:53:31 »

Pour moi c'était plutôt le contraire lol

Wildcat : "t'as préparé ta valise ou pas ??"
Moi : "non mais attend j'ai encore le temps je crois hein, ne sois pas pressé"

Et PAF, débarquement à la maternité avec une paire de pantoufles et le dossier de grossesse 

Heureusement quasi tout de prêt à la maison, mais les filles n'étant pas encore avec nous, on peut bien fignoler Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 11 Décembre 2007 à 12:14:23 »

[quote author=ericLN link=topic=1055.msg67790#msg67790 date=1197364519

Je crains qu'une fois la grossesse passée, il regrette de ne pas avoir vécu cette expérience à fond. Il pense que non.
[/quote]

tu sais il y a des femmes qui aiment pas être enceinte (j'en fais partie) et qui en regrettent pas la grossesse après. Alors peut-être que lui non plus il aime pas? Je pense que pour une femme c'est déjà pas toujours évident de le dire, tellement on peut être mal comprise. Alors pour un homme dire "j'aime pas que ma femme soit enceinte" ça peut être difficile
peut-être que suis complètement à côté, je sais pas, ça m'a juste fait penser à ça................

en tout cas, je ne pense pas du tout que ça montre s'il sera un "bon" père un non. Mais si j'ai bien compris ça te soucis moins aussi, c'est ce qui se passe maintenant qui te travaille?!?!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 11 Décembre 2007 à 12:41:34 »

le mien est un peu comme p'tite lilli...mes filles ont 4 ans et il les adore mais quand je lui demande de les amener au parc il y va en ralant et reste...1/4 d'heure !!!! (sachant que le parc se situe à 5 min à pieds..) il me dit qu'il s'embete la bas et que rester à regarder les filles jouer c'est pas son truc ! j'ai beau lui expliquer qu'il peut jouer avec elles (au foot par ex) et que sinon moi non plus je n'aime pas etre assise sur un banc à les regarder (je peux plus jouer au foot pour l'instant...) rien n'y fait il a bcp de mal...mais bon ça viendra quand elles seront encore plus grande et qu'il pourra vraiment faire des trucs avec elles
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 11 Décembre 2007 à 13:04:33 »

Je déteste (le mot est faible !!) etre enceinte, j'ai eu maintes fois l'occasion de le dire et de l'écrire ici  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais je me dis quand meme que c'est une expérience à vivre, meme si elle est particulièrement désagréable. Comme ca sera très certainement ma seule grossesse, je suis partagée entre le fait de me dire "tant mieux !!!" et de ne pas vouloir passer à coté des rares moments où je me sens bien et heureuse. C'est très rare 
Alors je crains que mon homme ne regrette ensuite de ne pas s'etre + interessé à cette période. Peut etre que ca ne sera pas le cas, donc je m'inquiète pour rien. Mais comment etre sure ?
Je pense qu'il ne m'aime pas enceinte, vu tous les désagréments que j'ai et qu'il subit plus ou moins. Mais comme il se dit "pas pret" pour accueillir les bébés, c'est un peu contradictoire. Moi, j'ai trop hate que les bébés soient là pour enfin ne plus avoir à etre enceinte !!!
Bref, j'ai du mal à le comprendre et comme c'est pas son style de dire ce qu'il ressent, j'imagine peut etre des choses fausses à son égard.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 11 Décembre 2007 à 13:12:12 »

peut etre qu'il ressent ton mal etre et qu'il n'arrive pas a se sentir heureux puisque tu ne l'ai pas.. attention je ne dis pas que c'est ta faute !!! mais il t'aime et si cette grossesse te fais souffrir il doit quelque part se sentir un peu responsable (d'ailleurs c'est le cas !)  et ça le gêne peut etre??? bon c'est de la psycho à 2 sous mais des fois on n'est pas loin de la vérité...
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 11 Décembre 2007 à 13:41:00 »

Ouais, pas facile de démeler tout ca!

J'ai eu la visite de la sage-femme ce matin, tout va bien, monito Ok, quelques contractions et un petit malaise, comme d'hab! Et sinon, hauteur utérine : 34!! Elle dit que pour des jumeaux ca peu aller jusqu'à 45, ca promet!
Et elle, elle est comme mon mari : pas pressée! Je lui ai demandé une liste de ce qu'il faut emporter à la mat, elle m'a répondu que j'avais largement le temps d'y penser......
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 11 Décembre 2007 à 14:31:01 »

Bonjour les filles,
J'ai rattrapé mon retard (3 pages quand même, qu'est-ce qu'on est bavardes...)

1; Le test de O'Sullivan: ma sage-femme m'a dit qu'il était maintenant obligatoire (apparement, c'est pas le cas pour toutes? Huh?). De plus, c'est quand même inéressant sur le plan de la santé (pour le bébé, et la maman, y compris pour plus tard). Je l'ai fait la semaine dernière, mais j'ai eu la flemme d'aller chercher les résultats (peut-être tout à l'heure??)
2. Pour le p'tit bidon à faire disparaître après la naissance, surtout ne pas oublier de remuscler le périnée avant d'attaquer les abdos (sinon, on risque l'incontinence et la descente d'organe). En attendant, j'étais allée chez une kiné pour un 'massage papillon' : elle te masse le ventre selon une technique précise, et ça aide à évacuer les liquides accumulés; pas de travail musculaire à faire (donc on le fait quand on veut), et en 3 semaines, j'ai perdu 10 cm de tour de ventre (au niveau du nombril).

Et enfin, à propos des hommes : pour notre fille (premier bébé), mon homme n'a jamais rien senti en posant la main sur le ventre, et n'a pas tellement insisté. Il n'avait pas l'air de s'y intéresser....
En revanche, une fois le bébé là, il s'en est un peu occupé (surtout pour les choses visibles : pousser le landau, notamment). Je pense qu'Eric s'apprête à sa façon à accueillir ses enfants : en leur préparant la maison (c'est bien une préoccupation masculine). Il y a aussi la voiture, les rentrées d'argents avec le travail. Pour la plupart des hommes (et le mien particulièrement), c'est làdessus qu'ils sont jugés. POur la mère, c'est plutôt sur le poids des bébés ( ), leurs vêtements ....

En dernier recours, Ln , dis-toi qu'il faudra bien qu'il plonge avec toi au moment de l'accouchement, parce que là, c'est bébé qui décide , et personne d'autre.

Bon j'espère que ton moral va remonter.

Bises et bonne journée à toutes
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 11 Décembre 2007 à 16:03:00 »

Ah oui au fait dans la série trucs chiants, voila que j'ai le syndrome du canal carpien à une main..... Selon la sage-femme c'est du à de l'oedeme qui comprime le poignet, et ca part tout seul apres la grossesse, et d'ici là, rien à faire.... C'est assez chiant et il parait que ca va empirer : j'ai en permanence l'impression d'avoir la main gonflée et engourdie (et elle n'est absolument pas gonflée), des fourmis dans la main, et une perte de la sensibilité..... chouette....
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 11 Décembre 2007 à 16:56:37 »

ha oui aude je connais ma mère a eu la meme chose sauf que pour elle c'était pas du a la grossesse elle a due se faire opérer... ça la démangeait tout le temps, elle disait avoir des fourmis dans les mains tout le temps
il n'y a rien que tu puisse prendre pour faire passer ces symptomes?
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 11 Décembre 2007 à 17:03:47 »

La sage-femme m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, ca passera tout seul apres l'accouchement....
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 11 Décembre 2007 à 20:40:17 »

j'avais croisé une fille sur un autre forum qui disait la même chose, rien à faire...
courage!!!
je viens de voir que Leeloo a accouché, ça m'a fait un petit choc, j'aime même pas encore trouvé les mots pour la féliciter. Surtout que je me sens super fatiguée ce soir, je sais que les 2 jours à venir vont pas être du tout repos

bon, je vais quand même mettre un mot sur le post..........
si tu passes par là aussi Leeloo, tu nous raconte un peu???
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 11 Décembre 2007 à 20:43:25 »

Moi aussi j'ai vu le message de leeloo, je suis toute retournée... Heureusement les petits vont bien, mais en tout cas ca fait flipper...
Allez, double dose de repos pour tout le monde!
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 11 Décembre 2007 à 20:45:29 »

j'aimerais bien mais avant la semaine prochaine ça sera pas évident....
en tout cas, je vais raconter à mon homme, on verra s'il arrive à s'arranger un peu
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: