04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 16:55:08
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 241566 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 23 Novembre 2007 à 19:15:29 »

Aude, ta formule de faire parts te revient à combien à peu près ?? Pour combien de faire parts ?

Je viens d'aller faire un tour sur un site, j'ai fait une simulation et pour 40 faire parts + 40 enveloppes (grosso modo ce qu'il nous faudrait), j'en aurais pour 55 euros environ.

C'est une photo au recto et le texte au verso, le tout en couleur et avec des petits dessins (un nounours fille et un nounours garcon, tout ce qu'il nous faut  Sourire Sourire Sourire )

Je trouve le prix assez correct. Qu'en pensez vous ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 24 Novembre 2007 à 06:50:20 »

coucou les filles
je suis peu là en ce moment parce que j'ai une copine qui est venue me rendre visite (marraine de mon aînée, maman de ma filleule Clin d'oeil) jusqu'à mardi

mais pour ça je me lève tôt pour vous écrire
en fait je suis un peu insomniaque depuis presque toujours mais là ça se porte sur le matin donc ça ma va tout à fait et j'aime bien ces petits moments seules (et ça me mets hors de moi quand mes filles se réveillent "trop tôt" Clin d'oeil)

Héloïse ton mari doit être ravi qu'il y ait un garçon dans le lot non? si j'ai bien compris c'était un peu la motivation pour le 4° enfant, non? Heureusement mon mari est plus que ravi (bien plus que moi) à l'idée d'avoir encore deux filles.

pour les faire-parts, on en a toujours fait nous même après la naissance, mais on est ni graphistes (loin de là) mais pas perfectionnistes non plus si je le retrouvé je vous remets la photo de celui de Rose, pour Anna on l'a plus. En fait c'était surtout parce que on aimait pas les trucs proposés, on avait envie de faire nous-même pour que ça nous ressemble vraiment. Mais déjà on s'est pas mariés de manière classique alors on a échappé à tout une organisation à ce moment-là

sinon pour le sexe l'échographe me disait qu'on voyait bien qu'il y avait rien entre les jambes (je crois qu'elles les avaient écartées aussi) mais n'a pas pris de photo. C'est la première fois qu'on demande le sexe donc on peut pas comparer. et surtout: jamais eu de garçon . Par contre elle n'a pas pris de cliché non plus mais elle était très sûre d'elle et mon mari aussi disait qu'il le voyait bien..

les rêves sont effectivement bizarres et j'ai déjà rêvé aussi de remettre des bébés dans mon ventre mais pas pendant cette grossesse. Mais je mélange gaiement les époques, les endroits et donc personnes qui se rencontrent etc. Cette nuit j'ai revu un mec avec qui était un ex (il n'a jamais existé!) mais j'étais sorti avec lui à un moment où j'étais déjà avec mon mari.. Huh? Huh? en gros, mon mari n'existait même pas.
Par contre je ne suis quasiment jamais enceinte dans mes rêves.
et j'ai récupéré un coussin d'allaitement et ça améliore quand même bien les nuits! dans la journée je dois le planquer car mes filles quand elles l'ont vu, l'ont toutes mes 2 voulu pour elles. Donc j'ai du leur promettre d'essayer de leur en faire un pour chacune. Vu à quel point je me tiens loin de ma machine à coudre en ce moment ça se fera peut-être dans 10 ans
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 24 Novembre 2007 à 07:06:54 »

bon j'ai retrouvé notre photo de faire-part
en fait c'est une photo ratée (ou prise par Anna, je ne me souviens plus) de la maternité et finalement elle nous plaisait bien

on l'a mise sur un carton violet avec un petit texte derrière
de le faire nous même nous a permis de le faire en plusieurs langues aussi pour la famille et les amis
on avait juste mis un truc du genre "Rose est là" avec la date etc., mon mari trouve ça nul de mettre le poids il dit que ça n'intéresse personne (je suis pas d'accord mais j'insiste pas)
pour les gens qui nous ont envoyé des cadeaux on a essayé de renvoyer une "vrai" photo avec 3 mots mais je crois qu'on a pas réussi à tout faire, genre que les premiers ont reçu un truc 

ça y est Anna est réveillée et il paraît que Rose aussi mais elle veut pas venir (peut-être qu'elle redort?)--hmmppf donc j'écris tout en chantant "j'ai perdu le dos de ma clarinette"... mais au moins Anna est assez autonome et me laisse en général encore un peu de temps (si je chante )
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 24 Novembre 2007 à 11:00:27 »

LN : je recherche le prix et je te redis.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 24 Novembre 2007 à 11:18:16 »

Salut les filles,

Il m'est arrivé un truc cette nuit : des sortes de piques dans le ventre m'ont réveillée vers 4h du matin. Ca faisait comme des coups de poignard dans le bas ventre. J'ai taté mon ventre pour voir s'il devenait dur : non. Ce n'était pas régulier. J'ai pris des spasfons et 30-45 min après, j'ai réussi à me rendormir, une fois que ces piques avaient disparu. Ils avaient laissé la place à une douleur plus diffuse et moins forte. Ce matin, j'ai encore cette douleur.
Ce n'est pas la 1ere fois que j'ai ce genre de douleur, je me demande bien ce que c'est. Dimanche dernier, j'avais déjà eu ce genre de piques (suite à une trop longue station debout et couplée avec des tiraillements). Mais là, je ne vois pas pourquoi ca m'a fait ca, étant donné que je ne fais rien de mes journées. De plus, j'étais allongée depuis plusieurs heures (puisqu'il était 4h du matin).
Bref, je n'y comprends rien  Huh? Huh? Huh? Huh?
Si vous avez les moyens de m'éclairer, merci.

LN

PS : il m'arrive un truc nouveau ts les jours !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 24 Novembre 2007 à 11:50:45 »

Un truc nouveau par jour ça risque de faire long jusqu'à la naissance 
Je ne vois malheureusement pas trop ce que ça peut être. J'ai l'impression quand même d'avoir ce genre de douleur parfois à cause de la constipation quand je ne vais pas à la selle pendant plusieurs jours. Très glamour tout ça 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 24 Novembre 2007 à 12:36:45 »

Je pense pas que ca soit ca, pour moi, Céline... RAS de ce coté là  A part les hémorroides  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je crois que pour le glamour, on est mal barré, entre les vergetures, les hémorroides, les pb de constipation, les remontées acides, etc... et surtout la facon légère et gracieuse que nous avons toutes pour nous déplacer... 

Vivement qu'on redevienne sexy, mince et attirante !!! Enfin moi, il me tarde...

LN
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 24 Novembre 2007 à 14:03:18 »

tu veux dire que j'ai une chance de devenior mince sexy et attirante après l'accoucchement,?Huh? 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 24 Novembre 2007 à 18:43:27 »

Ca dépend du potentiel avant la grossesse 
Pour ma part, ca m'étonnerait que je choppe la taille mannequin, vu que je ne l'avais déjà pas avant !!

Mon chéri vient de me dire, alors que je proposais un mc do pour ce soir, qu'il fallait que je me calme sur la bouffe car je ne passerai bientot plus aux portes  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Alors que je ne manque pas bcp, mon estomac a tellement peu de place qu'au bout de qq bouchées, je n'ai plus faim.
Pour l'anecdote : il propose pizza. C'est sur que c'est mieux pour le régime !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai tenté une escapade dans un magasin cet aprem, impossible. J'ai tjs mal au ventre, malgré les spasfons, je ne sais pas quoi faire. Dès que je me lève du lit, j'ai mal. Je crois bien que c'était ma dernière sortie  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Moral dans les chaussettes 

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 24 Novembre 2007 à 20:34:27 »

Allez LN, garde le moral  Clin d'oeil
Après tout c'est peut être encore un bébé qui fait des siennes. On positive : quand il bougera ça ira mieux !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 25 Novembre 2007 à 10:55:10 »

Merci pour votre soutien, les filles. Mes maux de ventre vont mieux ce matin, j'ai passé une nuit correcte (juste la sciatique qui a fait mal  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ). Je croise les doigts pour que ca dure et peut etre, qui sait, pourrai je profiter un peu du soleil cet aprèm...
Je pense en effet qu'il y a eu du mouvement à l'intérieur et j'ai comme l'impression que l'un des 2 appuie sur la porte de sortie !!! C'est pas encore l'heure, les loulous !!!

Pour le lit, Leeloo, comme je l'ai dit sur l'autre fil, nous avons opté pour un lit pour 2 au départ (à cause du manque de place dans notre petit appart). On espère pouvoir les y laisser jusqu'à notre déménagement en juin. Les bébés auront entre 4 et 5 mois. Une fois dans notre maison, ils auront chacun le leur.
J'ai peur qu'à 2 ds le berceau, tes loulous soient vite à l'étroit, c'est quand meme plus petit qu'un lit (dim : 120x60 cm pour le notre)
De plus, niveau finances, tu ne pourras pas conserver le berceau très longtemps, il te faudra acheter 2 lits. Si tu les mets ds un lit au début, ca ne te fait plus qu'un 2e lit à acheter. Tu gagnes le prix du berceau  Sourire
Vous déménagez dans combien de temps ?

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 25 Novembre 2007 à 12:16:41 »

Le prix dépend surement des associations car ici dans le 34, j'ai payé 25 euros + 1 carnet de timbres.

Pour le berceau je crois comme Hélène que les bébés ne restent pas longtemps dedans, il nous faudrait une maman pour confirmer ça !!!

Pour la salle de bain, moi j'ai de la place  Sourire maisje vais quand meme mettre le tapis à langer sur la machine à laver car c'est ce qui me semble le plus fonctionnel : dans un coin et à côté des lavabos. Je pense pouvoir me passer d'un "vraie table à langer".
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 25 Novembre 2007 à 13:14:14 »

Ici aussi dans le 64, c'est 25 euros et un carnet de timbres pour l'adhésion. On a adhéré en octobre et on ne paie que pour l'année 2008, soit les 3 derniers mois de 2007 gratuits. Ils sont gentils, les béarnais  Sourire

Pour la table à langer, Leelou, on a le meme problème. La salle de bain est minuscule, c'est impossible d'y faire rentrer quoique ce soit !! Quant à mettre la table à langer sur la machine à laver, ca ne sera pas pratique en ce qui nous concerne, elle est sous le cumulus d'eau chaude, c'est un coup à s'assomer !! Bien sur, pas de baignoire, juste une douche.
Nous avons donc opté pour une table à langer avec baignoire intégrée que nous placerons, soit dans la chambre, soit dans le salon. Pratique, elle a des roulettes  Sourire
Pour le bain, on mettra le chauffage dans la chambre un peu plus fort. Et pour le change, on pourra passer d'une pièce à l'autre (on n'en a que 2 cela dit !!) selon ce qui est le plus pratique.
Niveau prix, on a payé cette table 40 euros chez Carrouf. Elle nous serivra toujours, car une fois dans notre maison, les chambres sont à l'étage et la SDB en bas. On la laissera donc ds la SDB et on achetera une commode avec table à langer pour la chambre.

Je crois que pour le berceau, c'est jusque 3 mois ou dès qu'ils commmencent à pouvoir se retourner, car comme c'est moins profond qu'un lit, ya risque qu'ils passent pas dessus (de ce que j'ai entendu dire)

Espérant t'avoir éclairée...  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 25 Novembre 2007 à 13:52:15 »

pour les berceaux: les 2 grandes ont été dedans jusqu'à à peu près 4 mois. C'était pas un investissement parce que berceau de famille mais super bien pour le début parce que ça se déplace dans l'appart donc on peut ou faire dormir le bébé avec soi dans le salon (ou ailleurs) ou le mettre dans une autre pièce. Anna a commencé à se retourner à 4 mois, Rose bien plus tard. Avant 4 mois je crois que c'est rare qu'ils se retournent et sinon aucun danger pour les bébé à mon avis car les berceaux sont faits pour accueillir un bébé.
Là on ne peut pas prendre celui de la famille parce qu'il ne rentre pas dans la chambre ou dormiront les bébés (arrondi au niveau du couloir) et donc une copine m'a passé le leur et je pense pour le 2° prendre la nacelle du landau. C'est pas beau ni glamour mais ça dépanne. Et pour l'instant on monte un seul lit à barreaux où j'espère on pourra les mettre toutes les 2.
En fait j'ai bien aimé le berceau parce que seul dans un lit à barreaux, ils sont quand même un peu perdu et après tant de mois à ne pas avoir beaucoup de place les bébés aiment souvent pas se retrouver comme ça. Maintenant tout ça c'est pour 1 bébé, avec 2 ça peut changer, j'imagine.   
bon, pour le reste je reviendrai demain, il faut que j'essaie de siester un peu là (pas gagné...)
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 25 Novembre 2007 à 18:59:49 »

Bonjour leeloo,
alors pour les berceaux, moi, je ne suis pas vraiment pour : ca coute cher et tu ne t'en serviras pas tres longtemps : des qu'ils commenceront a s'assoir, ce sera fini... notre fille a ete des le demerage ds un lit a barreaux avec des peluches. pas de probleme. si tu n'as pas de place au debut, tu peux peut etre utiliser un separateur de lit (a mettre dans un lit a barreaux... mais tu tiendras difficilement jusqu'a aout comme ca....). donc... desolee , pas de solution miracle pour ca.
pour la table a langer, par contre, quand on a eu notre fille on ete ds un deux pieces dans le 15eme... si si.. donc il y a un truc chez sauvel par exemple : c'est pas mal du tout  : c'est une table a langer en plastique avec des pieds amovibles (un truc basique) : tu peux la mettre sur la baignoire pour le bain, la journee, tu peux la mettre sur le lit a barreaux (ca se coince) et la nuit, nous on la mettait dans le salon pour la changer. bon tu passes un peu ton temps a mettre et enlever les pieds mais franchement, c'est pas cher et tres pratique. apres, on a demenage et on a acheter une commode avec un plan a langer dessus : bon c'est mieux pour le dos, c'est clair. pa
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: