ericLN
|
 |
« Répondre #570 le: 21 Novembre 2007 à 13:50:25 » |
|
Véréna, je me réveille au moins 5 fois par nuit, car il faut que je change de coté à cause de ma sciatique. Au bout d'une heure ou 2, ca me fait tellement mal que ca me réveille. Je suis obligée de me lever, bien souvent, pour faire qq pas pour faire passer l'engourdissement de ma jambe. Du coup, j'en profite pour aller aux toilettes  Quelle chance d'etre immunisée contre la toxo !!!! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #571 le: 21 Novembre 2007 à 14:00:29 » |
|
oulà, ça a pas l'aire drôle! j'arrête de me plaindre alors (surtout que cette nuit grooooosse fatigue et du coup j'ai assez bien dormi) en fait, en général on dort sur une mezzanine mais depuis mes 10 pipi la nuit et parce que Rose dort très mal depuis un peu (et donc on se lève) on a quitté la mezzanine pour dormir sur 2 matelas d'appoint qui sont sous la mezzanine. Mais là avec mon poids et parce que je suis plutôt exigeante au niveau qualité du matelas, je dors mal à cause de ça aussi. On prendra sans doute notre grand matelas d'ici une semaine quitte à complètement boucher la chambre (qui est petite) mais demain il y a une amie qui vient avec sa fille et à qui on donnera notre chambre et nous on ira dormir sur ces fameux 2 matelas dans la chambre des filles. Donc on attend qu'elle soit repartie pour faire ça hmm, je voulais plus me plaindre de me nuits.. un peu raté  j'ai cherché le récit d'accouchement de Kittycat mais j'ai pas trouvé. Et faire des pages et des pages avec pleins de filles qui sont tellement loin dans leur grossesse ça me déprime, j'ai trop envie d'y être aussi. Alors kittycat si tu repasse par là (pour prendre rdv pour votre crêpes-party entre fille de montpellier  ) tu peux me dire où le trouver??
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #572 le: 21 Novembre 2007 à 14:03:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #573 le: 21 Novembre 2007 à 14:07:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #574 le: 21 Novembre 2007 à 14:20:47 » |
|
merci kittycat, c'est super émouvant pour les 2 accouchements je suis passée de dilatation genre 2 ou 3 au total en genre 5 contractions (peut-être un peu plus mais en gros c'était ça) et je connais donc ces douleurs. Ca a l'avantage d'être rapide mais c'est d'une telle violence!! bon je vais essayer de penser à autre chose parce que même les 32 semaines, j'en suis loin et j'ai l'impression que quand je lis des récits d'accouchement, ça me donne des contractions 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #575 le: 21 Novembre 2007 à 17:04:05 » |
|
Question sécu : j'ai lu sur un autre fil que certaines filles avait recu un courrier de la sécu indiquant les dates du congé maternité. Le mien commence le 14/12 et je n'ai rien recu. Vous avez eu quelque chose? Et deuxieme question pour celles qui sont arretées : vos indemnités journalieres vous sont t'elles payées régulierement? La je suis à jour au 09/10.... Ca commence à tendre un peu....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #577 le: 21 Novembre 2007 à 18:15:35 » |
|
oui je suis en arret maladie pour le moment et je touche les IJ de la sécu et un complément de salaire de mon employeur (salaire maintenu à 100% le premier mois, et à 75% les deux mois suivants)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #578 le: 21 Novembre 2007 à 18:21:42 » |
|
J'ai recu un courrier de la sécu avec mes dates de congés maternité car je les ai appelé pour l'avoir, en précisant que c'était une grossesse gémellaire. J'ai du leur envoyer un certificat de grossesse adapté et 3 semaines après, j'avais mon papier que j'ai pu transmettre à mon employeur.
Pour les indemnités journalières, je ne peux pas te dire, car comme j'ai le maintien du salaire par mon employeur, les IJ lui sont payées et moi, je touche mon salaire comme si je bossais normalement. Mais je crois qu'ils sont à la bourre pr payer, car mon employeur a du mal à m'envoyer les attestations employeur. Je suis en arret jusqu'au 24/11 pour l'instant. Après, peut etre en patho, je ne sais pas, je vais voir avec la gynéco la semaine prochaine...
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #579 le: 21 Novembre 2007 à 20:19:22 » |
|
Je ne sais pas comment ca se passe dans ton cas, Leeloo... Quand on signale sa grossesse au début (le feuillet rose), rien n'indique que la grossesse soit gémellaire. Il faut donc y joindre un certif du gynéco. Ainsi, les dates du congé mat seront adaptées. Sinon, ils calculent pour une grossesse simple, par défaut. Idem pour la CAF : si on ne donne pas preuve de la grossesse gémellaire, on n'a qu'une prime de naissance. Renseignez vous, les filles, ca vaut le coup !! Pour le congé maternité, pour ma part, je sais que j'aurai mon salaire à 100%, c'est à part de la maladie. Mais je ne sais pas qui participe à hauteur de quoi, entre mon employeur et la sécu. Par contre, pour la patho, je ne sais pas. Enfin, du moment que j'ai mes sous !!!  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
teddy et séverine
|
 |
« Répondre #580 le: 21 Novembre 2007 à 21:07:50 » |
|
je ne pourrai pas vous aider plus que ca je sais que pour la CAF et la Sécu ma gynéco avait précisé sur la déclaration de grossesse que c'etait des triplés mais j'ai quand mème appelé plusieurs fois pour savoir si c'était bien prit en compte !
Pour ce qui est des congés, je suis en congé maternité depuis le 18 septembre ..et oui les triplées !!!
|
|
|
Journalisée
|
heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #581 le: 21 Novembre 2007 à 22:53:40 » |
|
merci pour l'info par rapport à la CAF car je venais de découvrir que la sécu ne savait pour le "géméllaire" (rapport au congé mater) alorspour la CAF, il faut que je m'en occupe!!! à+ marianne
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #582 le: 22 Novembre 2007 à 06:56:24 » |
|
ma SF avait effectivement marqué en bas de la déclaration "grossesse gémellaire" et j'avais téléphoné à la sécu même avant d'envoyer la feuille et ils m'ont dit que c'était ok comme ça pour la CAF quand j'ai reçu ma lettre "vous attendez un enfant.. blabla" j'ai tout de suite envoyé un mail pour savoir s'ils avaient bien compris que non, j'en attends 2. et ils avaient compris sinon pour les congés mater etc j'en sais rien, je ne travaille pas. j'ai pris des photos aujourd'hui et en comparant avec celles prises il ya presque 2 semaines je vois que mon ventre n'a pas bougé du tout.. ça fait bizarre et ça promet pour la suite, je pense. J'attends toujours l'explosion totale 
|
|
« Dernière édition: 22 Novembre 2007 à 10:03:04 par Verena »
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #583 le: 22 Novembre 2007 à 13:07:04 » |
|
Bin alors, les filles de mars, on n'est pas motivé aujourd'hui ?? Véréna, tu es très matinale  J'ai passé une nuit difficile, j'ai bcp souffert de ma sciatique et c'était ma dernière séance de kiné ce matin  Il faut vraiment que la gynéco m'en redonne, ca soulage bien quand meme. Je suis tjs dans ma phase grossissante, mon ventre gonfle... Il faut que je prenne une photo pour vous montrer ca... Je me demande jusqu'où il va pousser, ca me fait un peu peur  @+ LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #584 le: 22 Novembre 2007 à 13:48:44 » |
|
Moi je crois que mon statut est différent parce que je suis instit et que du coup on a une sécu à part. En tout cas, j'ai 3 mois d'arrêt de travail payés à 100 % après c'est 77% (sécu et mutuelle) puis à nouveau la totalité du salaire en congé mater. Je suis arrêtée depuis sept car je suis remplacante et du coup je devais faire beaucoup de route. Les papiers sécu, CAF et dates de congés ont l'air à jour ... Comme Aude mon gynéco m'a prescrit la visite d'une sage femme à domicile toutes les semaines à partir de 26 SA pour faire monitoring et préparation à l'accouchement. Pourtant tout va bien et j'habite en ville !!! Tant mieux, je trouve ça rassurant  Voilà voilà
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
|