Chatelain, no panic

Fais à ton rythme. Si tu as envie d'acheter des trucs, fais le. Moi, ca m'aide à me préparer psychologiquement (en plus de matériellement

)
Mon homme me freinait aussi au début, mais j'ai préféré m'y mettre tot au cas où je me retrouverais alitée ou hospitalisée. Cela dit, je n'ai pas encore tout, car je répartis les achats sur plusieurs mois (le budget n'est pas extensible !)
Pour les achats par les autres, je me méfie un peu. J'ai fait une liste aussi, je l'ai donné à ma famille. Ma mère achète un tas de choses (fringues surtout) et on fait le point régulièrement. Pour les copains, ca se bouscule pas au portillon (meme pour prendre de mes nouvelles, c'est pas la folie, pour la plupart

), donc je compte pas sur eux (sympas les copains). Si tu n'as pas les memes que moi

essaie de les relancer gentillement, en expliquant que tu as besoin de savoir ce qu'il te reste à acheter assez vite pour t'organiser au mieux. Pas forcément qu'on t'offre les cadeaux avant la naissance mais que tu saches sur quoi tu peux compter.
Cécé, tant mieux si vous ne paniquez pas. Au début, j'étais assez stressée et j'arrive à relativiser maintenant, malgré un planning ultra chargé (maison en construction et autres) en février mars, quand les bébés vont arriver !! 1ere grossesse aussi pour moi
LN