04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:24:40
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 241620 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 19 Novembre 2007 à 13:10:51 »

On a recu la carte + catalogue CDM + divers infos sur l'asso sous 10 jours.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 19 Novembre 2007 à 13:52:12 »

Pareil que LN, pour les prénoms ils sont aussi choisis depuis un moment, mais top secret!! faut bien garder une surprise
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 19 Novembre 2007 à 13:55:40 »

Nous on a pas encore les prénoms, on a plusieurs pistes, mais la on laisse la situation se décanter un peu, on reprendra un peu plus tard.
Je suis inscrite à l'association, mais j'ai fait ma liste de naissance chez "Autour de bébé" et j'ai eu les réductions (15% sur les articles achetés une fois, et 20% sur les articles achetés deux fois) sans présenter ma carte. La dame m'a dit (avec un certain bon sens!) qu'elle ne voyait pas pourquoi on acheterai tout en double si on attend pas de jumeaux...
Pour les achats je suis bien avancée ce cou là. Il me manque quelques petits pyjamas et gilets et aussi des pyjamas pour moi pour la mat (chez moi je dors avec de viux tshirt, faut que je me trouve des trucs corrects quand meme!). Ma liste de naissance est déposée, je suis tranquille! En gros trucs, il ne me manque plus que les lits (je veux des lits évolutifs), mais on va attendre les soldes de janvier pour les acheter.
Est ce que votre gyneco vous a parlé d'objectifs pour votre accouchements? Le mien m'a dit que l'objectif c'était 34 SA et 35 SA ce serait au top, ca me fait une naissance autour du 20/01... il reste plus bien long (sachant que bien sur plus je vais loin mieux c'est), mais il dit que mon utérus a l'air d'avoir bien du mal à grandir, donc il ne pense pas que j'irai tres loin.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 19 Novembre 2007 à 14:05:21 »

les prénoms, on en a 2, le papa un et moi l'autre qui vont bien ensemble sans faire trop couple
mais on les garde pour nous, on a dit notre liste (parce qu'il y en a  d'autres!!) à un couple d'amis mais je suis pas sûre de le dire à d'autres. Pour les 2 grandes on a testé les prénoms auprès des familles, surtout la mienne comme c'est des prénoms plutôt français, il y en a qui passent mal en allemand. Et heureusement parce que Rose aurait dû s'appeler Mytrille mais ma maman est incapable de le prononcer. Du coup, Rose porte ce prénom en 3° prénom (on en a mis un entre les 2 parce que "Rose Myrtille" nous faisait trop "Rose bonbon") Cette fois-ci je suis plus sûre que ça passera bien mais je vais peut-être tester quand même sans dire "ça sera ça!!" mais plutôt "ça pourrait être.."
sinon l'objectif selon ma SF est le 25 février, pile un mois avant (donc 37 semaines, non?!?!! j'ai un peu du mal à compter) mais ma gynéco m'en a pas encore parlé. comme là ça va je me dis que même début mars m'irait bien même si j'ai hyper peur de me retrouver incapable de bouger. En fait, j'ai tellement peu de contractions que j'ai presque peur de simplement ne pas les sentir mais je me dis que c'est pas complètement possible d'en sentir que qques unes. De toute façon visite dans 10 jours, on verra bien!!
Par contre l'autre jour une grooossse fatigue limite à avoir peur et je me demande si c'était pas le jour ou une ou les deux se sont retournées. J'ai lu qque part que ça fatigueait beaucoup.
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 19 Novembre 2007 à 14:49:24 »

merci pour les infos!!!
 pour les prénoms et les achats on est à la bourre... mais bon, comme on déjà une fille pour le matos on est quasi au point!
pour le timing accouchement, vu que j'ai un cerclage on m'a dit qu'on me l'enlèverai à 37 semaines sauf si mon col décide de bouger avant... on verra Tire la langue Tire la langue Tire la langue
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 19 Novembre 2007 à 14:56:02 »

marianne, tu feras comment au niveau de la poussette?? parce que ta grande sera pas bien grande, elle marchera?? moi je pense prendre une planche pour pouvoir mettre Rose dessus (et je sais déjà qui va la réclamer du haut de ses 5ans Roulement des yeux ) parce que j'aime bien bouger un peu
mais comme j'ai pas encore de poussette je sais pas si je peux prendre une planche ou je dois attendre pour voir si elle sera compatible. De toute façon pour l'instant elle me servira pas, je peux à peine pousser un enfant dans une poussette alors un 2° dessus, c'est non
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 19 Novembre 2007 à 15:05:31 »

Niveau matos, il me manque une commode pr mettre les fringues des bébés. J'en ai repéré une sur le site d'un magasin mais je voudrais me rendre ds le magasin directement pour voir la qualité car en photo ca a tjs l'air beau... Mais là, je suis alitée jusqu'à ce que mes douleurs passent, donc pas de magasins !!
Je vais grouper ca avec les achats de Noel, dès que j'irai mieux.
Et encore qq bricoles à acheter (transat de bain, bibs, ect...) . La poussette + coques est retenue à l'asso, il faudra juste que le papa passe la chercher avant la sortie de la mat. Les fringues, c'est bon ; le linge de lit, c'est bon ; pour la toilette c'est bon (sauf les couches, j'attends la dernière minute pr commander à la CDM car ca prend de la place à stocker).

Pour l'objectif d'accouchement, je n'en ai pas parlé avec la gynéco (je la vois la semaine prochaine, ca fait partie de ma liste de questions). Mais hier, en allant à l'hopital pr mes douleurs de ventre, la SF m'a dit que le terme pour moi (pour nous), c'était 38 SA, ce qui me conduit maxi à la 2e semaine de février. Pas de MAP, pas de contraction importante, col OK dc pour l'instant, on est bien parti vers cet objectif. A voir comment les choses vont évoluer...

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 19 Novembre 2007 à 16:29:42 »

Je commence le suivi à domicile avec la sage-femme demain, ca va bien me rassurer, car aujourd'hui j'ai noté les heures de mes contractions, et j'en ai quasi une par heure.... Je prefere que mon col soit controlé une fois par semaine qu'une fois par mois, d'autant plus qu'il avait un peu bougé à la derniere visite.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 19 Novembre 2007 à 16:34:33 »

eh mais arretez les filles vous me stressez avec tout le matos que vous avez!!!
moi je n'ai rien sauf une table a langer et un mobile remportes sur Ebay!!!
vous allez tous vous moquer!!!
moi je suis du genre prevoyante a avoir envie que tout soit pret au cas ou...mais tout le monde me calme en me disant qu'y a pas le feu, faut attendre les soldes. et puis on est en plein demenagement alors cote meubles on attend aussi. Cote fringues de bb je n'ai absolument rien (j'ai depose une liste de naissance mais absolument aucun retour, je crois que tout le monde attend l'arrivee des loupiotes mais moi ça m'angoisse pas mal!!!).
Y en a-t-il qui en sont au meme point? dois-je paniquer tres fort?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 19 Novembre 2007 à 16:44:05 »

La ou j'ai déposé ma liste, je peux à tout moment aller chercher des articles avec simplement un cheque de caution. Vois si tu peux faire ca? Ne stresse pas, chacun prépare à son rythme et selon ses envies. Si tu preferes attendre, fais comme tu le sens! Nous on a choisi de préparer maintenant (sauf les lits, on attend les soldes), car mon mari a horreur de faire les magasins, et la partie "préparation" ne l'interesse absolument pas, il prefere que je m'en occupe. Pour ce qui est d'acheter en solde, sache que tu as déja 15 ou 20% de réduc suivant les magasins, dnc à voir si ca vaut vraiment le cou d'attendre.
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 19 Novembre 2007 à 17:35:05 »

ne t'inquiète pas chatelain chacun prépare à son rythme ! pour mes premières la chambre était prete avec tous les vetements à 3 mois1/2 de grossesse pour ma 3ème (2ème grossesse donc) le jour de sa naissance rien n'était pret, on avait tous acheté mais rien monté (le lit, l'armoire..) et la pour ma troisième grossesse (encore gémellaire) je ne sais même pas encore où je vais les coucher !!! j'en suis à 4mois 1/2 donc pas de panique ! 
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 19 Novembre 2007 à 17:55:57 »

J'ai eu mes résultats de test O'Sullivan : tout est bon !!! Je vais pouvoir continuer à manger du chocolat 

Seul petit problème : une légère anémie, vu que je ne prends pas de fer (ce me rend malade). Et comme la viande rouge, je limite au maxi à cause de la toxoplasmose, il va falloir que je trouve d'autres aliments riches en fer. Je vais voir ce que dit la gynéco la semaine prochaine...

Allez, prochaine prise de sang dans un mois, la toxo, c'est quand meme chiant !!!

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 19 Novembre 2007 à 18:00:37 »

C'est clair que c'est bien chiant cette toxo!
Pour le fer, tu as essayé plusieurs marques? Pour moi le tardyferon, aucun souci depuis le début de ma grossesse, par contre j'ai changé de marque, ben laisse tomber en 3 jours ca m'a détraqué les intestins.....
Pour moi aussi le O sullivan est bon, c'est cool c'est au moins un souci en moins!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 19 Novembre 2007 à 18:10:38 »

Bonjour à toutes,
Je me lance et viens rejoindre avec plaisir le fil des jumeaux prévus pour mars !!! Pour nous ce sera un garçon et une fille. J'ai passé l'écho du 5ème mois aujourd'hui et tout va bien pourvu que ça dure...
En tout cas c'est agréable de vous lire, on se sent moins seule !
« Dernière édition: 19 Novembre 2007 à 18:45:44 par cécé » Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 19 Novembre 2007 à 18:14:21 »

j'attends mes resultats pour le O'Sullivan , pour le fer je prends du Fero-grad ma gygy m'a dit que si je ne supportais pas un comprimé entier j'en prenais que la moitié donc essaie d'autres marques ou d'autres quantités ! pour la toxo je ne suis pas immunisé non plus mais je raffole tellement des rumsteck  que c'est dur de résister donc je les mange quand même mais très très cuit  Souriant Souriant

et bienvenue à toi cécé !!!!!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: