04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 00:44:39
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 241313 fois)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 16 Novembre 2007 à 22:21:12 »

Alors ma sage femme s'appelle Hélène. Je ne l'ai pas vu encore.

Pour l'hapno, ben on me l'a proposé mais ca me dis rien, j'ai peut etre tort. C'est comme les cours d'accouchement, j'ai pas envie de les faire non plus;

là, c'est toi qui vois!!! moi je reconnais que la préparation traditionnelle m'a bien aidé pour mon premier accouchement, en fait surtout les respirations pour l'expulsion entre autre... sinon la relaxation ... bof.
 par contre là, pour nous l'haptonomie, c'est plus pour découvrir ce que ça permet par rapport aux bébés, c'est le moment où jamais Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

de toute façon, tu peux toujours faire une des 3 cours principaux à la maternité pour voir; c'est pris en charge!!!

à+
marianne

Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 17 Novembre 2007 à 12:55:31 »

Salut les filles,

Ce matin, j'ai fait mon test O'Sullivan, couplé avec la prise de sang pour la toxo mensuelle et l'analyse d'urine. Résultat lundi soir.
Comment ca se passe : l'infirmière m'a prélevé 7 tubes en tout !!!  Les 4 habituels + 3 pour le test et y'avait aussi d'autres choses à analyser.
On avale une potion magique ultra sucrée, un peu écoeurante et meme pas le droit de boire un petit coup d'eau derrière pour faire passer le gout. Du coup, j'ai eu la bouche pateuse pendant un bon moment  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Après, on attend une heure (j'avais prévu de la lecture...), j'ai cru mourir de soif, puis re-pipi (un peu difficile à obtenir étant donné que je n'avais pas bu depuis la veille au soir) et re-prise de sang (juste un tube, cette fois).
Retour à la maison : je me suis jetée sur la bouteille d'eau et ce midi, on mange des frites pour compenser le petit déj sauté ce matin 

Pour la prépa à l'accouchement, je fais la méthode tradi à l'hopital, je commence le 12/12. C'était ca ou la relaxation.

Pour les tailles et poids des bébés, lors de ma dernière écho, ils étaient tous les 2 en bas de courbe, juste limite (470g chacun environ), mais la gynéco a dit que tout allait bien. Donc je ne m'inquiète pas. L'hérédité joue sans doute et comme nous ne sommes pas très grands, ya pas de raison pour qu'on fasse des géants. C'est pas le tout, mais il faut les sortir après !!! 

Pour le dos, j'ai aussi un coussin d'allaitement pour me caler mais ca ne m'empeche pas d'avoir le dos qui me fait mal. Ca me permet juste de bien me caler, sans doute que sans, ca serait pire.

Bon week end à toutes  Cool Cool Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 17 Novembre 2007 à 13:00:47 »

J'ai fait aussi le test de o'sullivan cette semaine, c'est un grand moment de bonheur!!
Pour ce qui est des poids, je pense qu'il faut faire confiance à son medecin. Meme s'ils sont un peu petits, ils auront toujours le temps de se rattraper apres la naissance!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 17 Novembre 2007 à 15:04:46 »

C'est quoi le test de O'Sullivan??? Huh?
Et comment obtenir une sage femme car moi au tel on m'a dit que c'etait pas necessaire!? Mais j'aimerais bien....Que faut-il avancer comme argument?
 Et pour l'haptonomie on aurait adoré le faire mais personne dans notre coin (Argenteuil), alors tant pis!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 17 Novembre 2007 à 16:58:05 »

Le test de o'sullivan sert à détecter un éventuel diabete gestationnel.
Pour la sage femme, je n'ai rien demandé, c'est mon gyneco qui m'en a parlé et m'a fait un papier pour le suivi.
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 17 Novembre 2007 à 20:43:54 »

C'est quoi le test de O'Sullivan??? Huh?
Et comment obtenir une sage femme car moi au tel on m'a dit que c'etait pas necessaire!? Mais j'aimerais bien....Que faut-il avancer comme argument?
 Et pour l'haptonomie on aurait adoré le faire mais personne dans notre coin (Argenteuil), alors tant pis!

coucou, pour la SF plus tu auras de soucis pour te déplacer jusqu'à la maternité, plus tu y auras droit!!!! ou du moins ta gyneco devrait te le proposer... mais sinon je sais pas bien...
au fait pour l'hapto, j'ai fini par ouvrir un fil de discussion et y'a une fille qui explique assez bien le principe de base, tu peux toujours regarder et puis on te tiendra au courant des différentes manips qu'on fera comme ça tu pourras peut-être essayer!!!!
j'allais oublier, le test de O'Sullivan se fait entre la 26 et la 28ème semaine! (en théorie)
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 17 Novembre 2007 à 21:05:25 »

au fait pour l'hapto, j'ai fini par ouvrir un fil de discussion et y'a une fille qui explique assez bien le principe de base, tu peux toujours regarder et puis on te tiendra au courant des différentes manips qu'on fera comme ça tu pourras peut-être essayer!!!!

marianne

ah ça c'est sympa car j'avoue que c'est tres frustrant de ne pas pouvoir en faire pour moi!!! merci beaucoup
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 17 Novembre 2007 à 22:32:42 »

je pense que je mettrais ça dans mon fil sur l'haptonomie directement!
 alors à vendredi 23 pour la première séance! Sourire Sourire Sourire
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
bebebulle57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Nos princesses nées le 19 février 2008

« Répondre #488 le: 18 Novembre 2007 à 10:25:28 »

Bonjour tout le monde,

je me presente Gaëlle 25 ans en concubinage avec Jérôme 27 ans, maman de Cybélia née le 31 mars 2003. On vie en Lorraine, le 11 mars 2008 2 tites filles vont venir agrandir notre famille. on les attend avec impatience.

Bonne journée
Journalisée

Maman de Cybélia née le 31 mars 2003 et de Calysta et Evangélyna nées le 19 février 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 18 Novembre 2007 à 10:26:36 »

Bienvenue Gaelle et bonne grossesse!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 18 Novembre 2007 à 10:29:22 »

Bienvenue parmi nous Gaelle !!

Bonne fete, Aude  Clin d'oeil

Alors quoi de neuf en ce dimanche radieux, les filles ??
Pour moi, encore et tjs cette sciatique 
Hier soir, un petit Mc Do pour se faire plaisir....
Et ca y est, on a notre nounou pour les 2 loulous (papier signé et tout). Un truc de moins à penser  Clin d'oeil

Bonne journée

LN
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 18 Novembre 2007 à 10:37:13 »

Marianne, j'ai fait mon test a 18 semaines moi Huh? il m'en fera peut être faire un autre?
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 18 Novembre 2007 à 10:37:27 »

Merci!  Sourire
C'est cool pour la nounou, au moins te voila tranquille sur ce point!
Pff moi faut que je sorte voir mes chevaux, mais j'ai la flemme, c'est la grosse galere pour m'habiller (plus grand chose ne correspond à mon tour de taille!), e il fait super froid dehors.... Mais bon je vais me motiver ca va aller!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 18 Novembre 2007 à 10:43:52 »

Mon homme est parti travailler sur notre terrain dans le froid (on a un assainissement autonome à faire...) et moi, j'attends bien sagement à la maison, au chaud  Finalement, ca a du bon d'etre enceinte 

Pour l'habillement, Aude, j'avoue que moi aussi, je remplis très bien mes fringues de grossesse (que j'avais pourtant choisies bien larges !!) et je crains qu'en fin de parcours, je ne puisse plus les mettre.

Autre chose : mes vergetures du bas ventre progressent à vue d'oeil, c'est horrible !! En fait, je me suis apercue que j'en avais déjà qq unes au niveau du pubis (sous les poils) et ca remonte maintenant vers le nombril et sur les cotés (surtout à gauche). Et CA GRATTE !!!!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #494 le: 18 Novembre 2007 à 10:54:41 »

Bienvenue Gaëlle
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: