04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 13:02:16
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 241435 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 18 Novembre 2007 à 11:02:29 »

Moi le souci c'est que j'ai tres peu de vetements de grossesse (2 pantalons, 1 calecon et quelques hauts), et comme je me sali dès que je vais aux chevaux ou à l'écurie c'est super chiant, et bien sur je ne rentre plus dans aucun de mes vetements d'écurie... De toute façon vu le froid, je ne suis pas restée bien longtemps! Deux bouts de pain et un bisou, c'est suffisant! 
Pas de bol pour les vergétures......moi j'en ai pas pour le moment, je croise les doigts..par contre j'ai le trou de mon piercing qui s'élargit à vue d'oeil, c'est pas joli joli...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 18 Novembre 2007 à 11:09:39 »

Bah, je m'attendais à avoir des vergetures car j'en ai déjà sur les cuisses (du à une prise de poids soudaine vers 22 ans). Mais n'empeche que c'est moche. Pour l'instant, je ne les vois pas sans miroir, car elles sont vraiment au niveau du bas ventre et mon gros bide me cache tout ce qui se trouve sous mon nombril (que je ne vois plus non plus...). Ca fait des rayures rouges, beurk !!! Mon chéri m'a appelé Tigrou très gentillement hier  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 18 Novembre 2007 à 13:23:15 »

Mais comment avez-vous fait pour la nounou EricLN?Huh? On me dit partout que c'est trop tôt et après avoir déposé des demandes un peu partout (crèche, assistantes maternelles, auxiliaires parentales a domicile) je ne sais plus vers qui me tourner car j'avoue que moi aussi j'aimerais être tranquille de ce coté-là!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 18 Novembre 2007 à 14:18:25 »

Pour la nounou, je me suis adressée au relais des assistantes maternelles de ma (future) commune (nous allons déménager avant la fin de mon congé maternel). C'était en septembre !!! Je me suis prise un an à l'avance, donc... La responsable du relais qui m'a reçue m'a félicité pour ma prévoyance, car trouver 2 places chez la meme personne, c'est parfois compliqué, surtout quand on habite à la campagne.
Elle m'a donné une liste des nounous dans notre (futur) secteur et j'en ai appelé quelques unes pour savoir si elles étaient pretes à accueillir des jumeaux de 6 mois à partir de septembre 2008. Sur les 3 personnes contactées, une a refusé et 2 ont accepté. On s'est décidé pour l'une d'elles, après les avoir rencontrées (en présence des enfants), car on avait un meilleur feeling avec elle. Elle habite à 5 min en voiture de notre futur chez nous.
Et hier, on a signé un engagement entre nous, que nous a fourni le relais des assistantes maternelles. On se signera le contrat définitif plus tard, car c'est un peu tot.
On avait choisi ce mode de garde à l'avance, on n'a pas fait de demande en crèche.

Il faudrait que tu relances les personnes auxquelles tu as soumis des demandes. N'hésite pas à faire du forcing, car c'est un soulagement de savoir que les loulous seront entre de bonnes mains et qu'on peut partir le coeur leger au travail. N'écoute pas ceux qui te disent que tu t'y prends trop à l'avance.

Bon courage !!

LN

PS : tu habites dans quel coin ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 18 Novembre 2007 à 14:46:36 »

Niveau fringues : 3 pantalons, 2 pulls (et d'autres vieux qui se sont étendus, mais qui me sont très utiles en ce moment  ), 6 culottes taille bache de cirque  et 4 soutifs grande taille (95D). Sans oublier la ceinture de grossesse. Et 2 pyjamas.

Pour les coups, c'est variable. Le week end dernier, c'était la java !! En début de semaine, très calme, à peine quelques coups. Et depuis vendredi, c'est à nouveau le bazar. Hier soir, je me suis prise une salve de coups de pieds dans les cotes par loulou, un vrai bonheur !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Si tu ne sens qu'au milieu et à droite, peut etre que l'une d'entre eux est un peu plus en biais que l'autre (celui de gauche) et il tape au milieu, alors que celui de droite tape à droite.
A ma dernière écho, ils étaient tous les 2 tete en haut. Mais loulou a du se retourner, car je sens nettement des coups en haut à gauche (loulou) et en bas à droite (louloutte).

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 18 Novembre 2007 à 16:15:45 »

Moi aussi je ne sens pas des deux cotés pareil. Pourtant ils sont les deux tete en bas et qui se regardent, mais je sens beaucoup bouger à gauche et au milieu, mais tres peu à droite. Aux échos ils sont bien toniques tout les deux donc ca va!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 18 Novembre 2007 à 18:06:08 »

Il faudrait que tu relances les personnes auxquelles tu as soumis des demandes. N'hésite pas à faire du forcing, car c'est un soulagement de savoir que les loulous seront entre de bonnes mains et qu'on peut partir le coeur leger au travail. N'écoute pas ceux qui te disent que tu t'y prends trop à l'avance.

PS : tu habites dans quel coin ?

j'habite dans le Val d'Oise a Argenteuil (Ile de France) et ils n'ont aucune liste dispo pour le moment Huh?
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 18 Novembre 2007 à 19:22:10 »

sinon je m'inquiete un peu je ne sens quasiment tout les coups des bébés qu'au milieu et a droite

pareil, milieu et droite quasiment rien à gauche. j'ai une petite avec tête en bas à droite et celle sur la gauche a maintenant la tête en haut et s'est mise de travers, donc je pense que c'est pour ça. avant, quand elle avait la tête en bas je sentais le hoquet qu'elle avait très souvent mais là je le sens plus.

sinon on a fait ce qui a sans dout été notre dernière ballade hier: au bout de 15-20 mn j'en pouvais plus. Et pourtant on a fait marcher les filles histoire de ne pas avancer vite. Mais ça m'a fait du bien de respirer un peu. et puis cet après-midi j'ai été au salon des loisirs créatifs avec une copine. Sans doute la dernier fois aussi  Clin d'oeil - j'étais pas plus enthousiaste que ça.

En vêtements de grossesse c'est la première fois que je me retrouve avec trop de trucs. j'ai tellement de copines qui m'ont passé des trucs que maintenant je leur dit que je reviendrai vers elle quand mes vêtements m'iront plus. En plus certaines de mes copines ont déjà 2 enfants et n'en veulent plus d'autres donc elles sont contentes de ss débarasser des vêtements.
Par contre au niveau manteau d'hiver d'ici peu ça va être galère. J'espère pouvoir encore aller à mon cours de couture qque temps pour m'en faire un autre mais c'est pas sur..

LN: pour les vergetures, mais je sais pas si c'est efficace, je mets des huiles Wele*a: rose musquée et calendula. Pour l'instant ça marche. Pour ma 1° grossesse j'avais une crème (mustel* je crois mais pas top l'odeur je trouve) et pas une vergeture, pour Rose rien et ça a craqué autour du nombril. Là encore rien mais on verra....

bon ça pleure ici..............
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 18 Novembre 2007 à 20:50:55 »

Salut a toutes et bienvenue à Gaëlle (moi aussi c'est mon prénom car ca va vous étonner mais je ne m'appelle pas Vitamine 75).

je suis trop contente j'ai acheté ma poussette d'occasion et je passe la prendre samedi bébé confort avec 2 coques 2 hamacs 2 housses pluies et 2 moumouttes hiver pour 550 euros. Ca va je trouve.

Pour les modes de garde, je commence à paniquer car je ne sais pas quoi faire. Les assistantes maternelles à paris sont hors de prix et en plus je me vois mal laisser mes bébés à quelqu'un d'autre. En meme temps uun congé parental me convient pas trop car j'adore mon boulot.Restent les creches mais a paris ils te rient au nez si tu demande 2 places.
La galère!

Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 19 Novembre 2007 à 11:16:42 »

Vitamine, as tu pensé à la garde à domicile pour tes loulous ?? Renseigne toi auprès d'entreprises d'aide à la personne et auprès de la CAF (sur leur site web, ds un 1er temps) pour connaitre les aides financières apportées pour ce type de garde. Je crois que c'est moins aidé que pour les Ass Mat, mais tu as au moins 50% déductibles des impots. Avantage : la personne peut aussi te faire un peu de ménage pdt que les bébés dorment.
Pour les crèches, on n'a pas retenu cette option, car quand un bébé est malade, ils ne le prennent pas. Avec 2, on peut supposer qu'ils vont se refiler les microbes, donc on n'a pas envie d'ecluser tous nos congés à garder les bébés malades.

Véréna, pour le manteau d'hiver, pense à emprunter une grosse parka à ton homme ou à un homme de ton entourage qui soit assez carré. Un collègue m'a preté une parka en XXL, je suis bien au large dedans, c'est nickel !!! Je peux meme encore grossir... 

Chatelain, tourne toi aussi vers la PMI pour avoir des listes de nounous, vers des assos, appelle à la mairie, au CCAS, n'hésite pas à secouer un peu les gens.

Hier, dimanche, jour hebdomadaire du ménage. Je donne un coup de main à mon homme en faisant la poussière et qq bricoles adaptées à mon état. A la fin, je suis claquée et un peu mal au ventre. Je m'allonge, prends des spasfons. Ca ne fait rien... Des dafalgan ?? Tjs rien... J'appelle à l'hopital : la sage femme me dit de venir (ca faisait lgtps !!). Finalement, plus de peur que de mal (quoique j'ai quand meme bien souffert) : RAS au niveau du col, tjs fermé et long, monitoring ok et repos fortement recommandé. Du coup, aujourd'hui, je ne fais RIEN !!!! Et le ménage, meme la plus petite bricole, c'est TERMINE !! Car j'ai encore mal aujourd'hui, moins fort cela dit. Il n'y a qu'allongée que je me sens mieux. Je vais passer la journée à surfer sur le web  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 19 Novembre 2007 à 12:11:35 »

Moi je ne m'inscrit qu'en Janvier, on m'a dit que c'était mieux, et pour ce qui est des 20% chez aubert avec la carte, j'ai expliqué et on m'a dit qu'il me faisait confiance et donc pas grave si j'ai pas la carte sur moi!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 19 Novembre 2007 à 12:28:22 »

Niveau fringues : 3 pantalons, 2 pulls (et d'autres vieux qui se sont étendus, mais qui me sont très utiles en ce moment  ), 6 culottes taille bache de cirque  et 4 soutifs grande taille (95D). Sans oublier la ceinture de grossesse. Et 2 pyjamas.

LN

salut LN, je vois que tu as une ceinture de grossesse... c'est bien? enfin... c'est vraiment efficace? et tu as quelle marque? est-ce qu'il ya des tailles dans cette marque?
merci d'avance
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 19 Novembre 2007 à 12:43:11 »

salut mesdemoiselle et bienvenue Gaëlle(s)!!!! (moi je trouvais ça joli comme prénom vitamine 75 )
 pour la garde en septembre, on a le même problème, à la mairie du 2ème ils ont rigolé quand je leur ai demandé si on était prioritaire quand on avait des jumeaux...
et j'ai une petite question, est-ce que l'une d'entre vous sait comment ça se passe au niveau tarif quand on a 2 voire 3enfants gardés par une même nounou à domicile? est-ce que c'est 3 fois le tarif ou est-ce que c'est un forfait?
est-ce que les nounous peuvent en garder 4 ou 5? (Vitamine, et si on les mettait ensemble? tous les 5 )
à tout à l'heure, faut que je prépare à manger!!!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 19 Novembre 2007 à 12:56:28 »

Je crois que pour les nounous a domicile, leur salaire est fixe et apres tu paies au prorata du nombre de tes enfants si tu partages avec une autre famille.
Meme question par contre: y a-t-il une limite de trois enfants pour une nounou?

Sinon nous on a nos prénoms: LOU et JADE (deja posté sur un autre fil a ce sujet)

voili voilou...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 19 Novembre 2007 à 12:57:40 »

Marianne : pour la ceinture, elle vient de chez Camaieu, c'est ma belle soeur qui me l'a pretée. Ca fait un bandeau que je serre à la demande, donc adaptable à la taille du bidou qui gonfle, gonfle gonfle.... Personnellement, je m'en sers tous les jours, dès que je sais que j'ai à etre debout, sinon ca me tire trop dans le ventre. Mais quand je m'allonge ou m'assois pour un moment, je l'enlève. Je sais que ce n'est pas bon pour les abdos (enfin, parait il). Mais comme ca me soulage, c'est le principal pour l'instant. Je ferai des abdos plus tard (avec le régime, après la grossesse  )

Pour la garde des bébés à domicile, le hic, c'est que c'est pas une ass mat (enfin normalement), c'est une personne d'une entreprise de service (style APR) qui garde tes enfants. A voir si elle a de l'expérience. Peut etre qu'avant, elle était femme de ménage... Il faut creuser un peu et ne pas embaucher la 1ere venue, demander à voir son CV, etc... Pour le tarif, je pense que c'est un tarif horaire, mais sans dute est il majoré en fonction du nombre d'enfants. 2 ou 3 enfants me semble bien, 4 ou 5, c'est peut etre bcp, surtout si c'est toute la journée. Le mieux est de téléphoner dans ces entreprises (il existe peut etre aussi des assos) pour se renseigner...

Pour Jumeaux et +, j'ai déjà ma carte. Mais ma cotisation est pour 2008, je n'ai rien eu à payer en plus pour les 3 derniers mois de 2007 (je suis inscrite depuis ocrobre). Je suis tombée sur une dame super sympa qui est la secrétaire de l'asso 64 qui m'a proposé cette solution d'elle meme.

Pour les prénoms, oui, c'est choisi chez nous  Sourire Mais top secret 

Voila, je crois que j'ai répondu à tout  Sourire

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: