04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 00:41:11
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 241306 fois)
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 13 Novembre 2007 à 21:40:10 »

bienvenue  Cynthia 

effectivement notre terme est très proche , nos triplées sont prévues pour le 4 mars !!! en ce qui concerne les vetements nous n'avons rien acheté encore mais je aussi pressée que toi je crois !! on va pas tarder à commencer car les louloutes vont arriver très vite mine de rien  Sourire ton gygy t'a dit à quelle date il faudrait que tes ptits bouts arrivent ?
Pour les pyjamas et bodys on va prendre quelques tailles préma quand même car en général les triplés arrivent un peu en avance , mon gygy me dit que ce serait bien de les garder jusqu'au 15 Janvier. Maintenant ce sont elles qui décideront !!
Pour les écho j'en ai une tous les 15 jours de 3/4 d'heure - 1 heure. La prochaine est le 22 , moi aussi il me tarde de les voir à chaque fois 
En tout cas viens nous raconter on aime bien savoir comment ça se déroule et évolue.
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 13 Novembre 2007 à 23:04:10 »

Bienvenue parmi nous Cynthia !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #437 le: 13 Novembre 2007 à 23:20:45 »

Bienvenue Cynthia
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 14 Novembre 2007 à 13:38:41 »

Bienvenue Cynthia et Thibauld. Pour les vêtements des triplés on m'avait prêté 9 bodies et 9 pyjamas en taille préma. Cela m'a amplement suffit. Il faut dire que j'ai un sèche linge ce qui aide bien pour avoir toujours une tenue propre d'avance  Tire la langue
Pour les vêtements en taille naissance, ils avaient chacun une dizaine de bodies et une dizaine de pyjamas. Je n'ai commencé à leur mettre des tenues autres que des pyjamas qu'après leurs 3 mois. Les pyjamas c'est beaucoup plus pratique quand il faut en changer 3 !!!
Quand un pyjama était trop grand je mettais des choucous en tissus aux chevilles pour tenir le pied ou alors des chaussettes. Ca marche très bien car les bébés de cette âge ne vont pas les enlever.
On me prête beaucoup d'habits. C'est un peu frustrant parfois mais ça aide beaucoup. Peut être que des amis ou de la famille peuvent aussi vous rendre ce service.
Sinon pour nous les habits étaient tous achetés avant mon 6° mois de grossesse. Après j'étais hospitalisée.
La chambre nous l'avons finalisée à mon retour de la maternité car les bébés ne sont arrivés à la maison que 3 semaines après leurs naissances. Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.  Bisou
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #439 le: 14 Novembre 2007 à 14:34:49 »

Merci beaucoup Iza pour tes conseils, j'y voit un peu plus clair. Je pense que je vais prendre un peu de préma et "beaucoup" de naissance !!! Pour le reste, on va me passer pas mal de vêtements.

Mon gygy m'a dit que si on allé jusqu'à mi-janvier, on aurait gagné. Mais je trouve que c'est super tôt!!!! Je ferai le point avec lui à la fin du mois. Comme tu dis Séverine , c'est eux qui décideront. N'oublions pas la devise : REPOS..REPOS

Je vous laisse , C'est l'heure de la sieste  Tire la langue à+
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 14 Novembre 2007 à 14:41:07 »

OUI du repos et encore du repos !!!!
J'ai accouché à 33 SA + 6 jours mais je sais que d'autres mamans dans le forum ont eu destermes plus avancés. Bonne continuation en tout cas et à la prochaine.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 14 Novembre 2007 à 14:58:31 »

coucou
grosse fatigue aujourd'hui, ça tombe bien un mercredi...
en plus je viens de me prendre un commentaire de ma soeur (par mail) à qui j'avais raconté que mon mari avait fait le ménage l'autre jour. Donc elle me dit qu'elle pense que entre son boulot et les filles je ne devrais pas lui demander le ménage en plus. Du genre "un peu d'exercice c'est bien pour la circulation du sang et rester en forme". super agréable, quoi. 
je sentais depuis un bon moment que ma famille y comprend rien et me traite de malade imaginaire. Je déteste ça. faudra lui dire 2-3 mots par rapport aux grossesses à risque et pourquoi les gémellaires tombent là- dedans. J'aime pas me justifier Triste
En plus je considère que déjà je m'occupe pas mal des enfants (j'ai Rose plus un copain le lundi et les 2 le mercredi, ensuite tous les jours à partir de 16h30) et j'ai peur d'en faire trop mais bon, pour ma famille faut toujours être fort et jamais malade et jamais rien.
bouh, j'aime pas ça!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 14 Novembre 2007 à 15:03:21 »

Verena les points sur les I (je sais je me répète ) avec diplomatie !!!
Et s'ils ne comprennent pas tu peux toujours imprimer certains passages du forum avec les recommandations de REPOS.
Allez bonne continuation  Bisou
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 14 Novembre 2007 à 15:50:34 »

Pas très sympa, ta soeur, Véréna... Si elle trouve que ton mari ne devrait pas faire le ménage, propose lui de venir le faire à sa place  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moi, j'ai mis les points sur les i avec mon homme hier : il n'arrete pas de me dire "tu m'aides à faire le repas/la vaisselle ?" ou "tu ne peux pas faire telle chose ?". Ca m'agace, car non, je ne peux pas faire, la station debout m'est très pénible. De plus, je déteste dépendre de qq'un et en me posant ces questions, je suis obligée de répondre que je ne peux pas, et de lui demander de le faire pour moi, ce qui me gène.

Alors hier, je lui ai dit : "arrete de me poser ces questions, une bonne fois pour toutes, considère que je ne t'aiderai plus à grand chose, c'est assez frustrant pour moi, donc si tu pouvais m'épargner l'humiliation de devoir te demander à chaque fois de le faire, ca serait super sympa".
Il a répondu qu'il plaisantait mais moi, ca ne m'amuse pas d'etre impotente et inutile. Allez expliquer la psychologie à un homme... 

Malheureusement, la plupart des gens nous regardent en rigolant, en se disant qu'on en rajoute. Ce sont bien souvent des personnes qui n'ont jamais été enceintes (dont les hommes !) ou alors avec une grossesse simple. Ca me met hors de moi 
Ne te laisse pas faire, Véréna !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 14 Novembre 2007 à 15:59:32 »

merci les filles
j'ai déjà répondu mais gardé le mail en brouillon, je le montrerai ce soir à mon mari (très diplomate, lui) et je le relirai
c'est vrai que c'est ultra frustrant de ne pas pouvoir faire grand-chose sans se demander "est-ce que j'en fais pas trop là??" mais à côté des trucs vraiment indispensables j'essaie de pas faire grand-chose. et les trucs indispensables, il y en a avec les 2 louloutes à la maison...
mon mari me demande HEUREUSEMENT pas, il tire parfois la gueule quand je lui demande de faire des trucs mais de moins en moins. Je pense qu'il a bien vu à quel point j'ai restreint mes activités sur tous les plans. 
Ma SF me disait déjà en septembre d'arrêter de faire le ménage mais bon.. je me le sentais encore jusque là, surtout que je suis pas maniaque mais il m'arrive (arrivait plutôt ) de faire de la couture et pour couper le tissu je le mets par terre alors si le ménage n'est pas tip-top fait depuis trèès peu je peux pas..

Je pense que ma soeur m'a parlé comme ça parce qu'elle a eu 2 enfants elle aussi et donc elle croit savoir ce que c'est. Mais même moi je suis en train de découvrir
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 14 Novembre 2007 à 16:11:11 »

Pour les maris récalcitrants, un truc efficace (enfin ca a bien marché sur le mien) : la visite chez le gyneco et c'est le medecin qui lui dit en face les restrictions, interdits..... (c'est beaucoup plus concret!).
Moi le mien ne dit rien, il voit bien tout les trucs agréables que j'ai arreté (dont m'occuper de mes chevaux, ma grande passion), et donc il se doute bien que si je pouvais faire, je ferais...... Pour la maison, on a une aide ménagere 2h par semaine, et moi je fais la cuisine, les lessives, vider le lave vaisselle...... Et le reste....ben ca attendra.... Mais je dois préciser que je ne suis absolument pas maniaque et qu'un ménage de base me suffit (faut pas croire, on vit pas non plus dans la crasse!).
Et pour les personnes extérieures, maintenant je demande "et vous avez eu des jumeaux" et comme la réponse est négative, je leur répond que je me passe de leurs commentaires.... (c'est diversement apprécié, mais au moins j'ai la paix!)
Verena : et en temps normal, ca ne choque pas ta soeur que tu bosses et que tu fasses le ménage?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 14 Novembre 2007 à 16:31:27 »

Pr le ménage, je fus maniaque... je ne le suis plus !!! 
C'est l'aspi 1 à 2 fois par semaine maxi, la poussière quand j'y pense (cad quand c'est tout gris sur les meubles...), la serpillère toutes les 2 semaines (on ne marche pas en chaussures dans l'appart, ca aide). Maintenant, c'est chéri qui se tape tout ca (sauf la poussière).
Il change aussi mon cochon d'inde (une fois par semaine) et sort les poubelles.
Il fait les courses (mais c'était déjà le cas avant, je déteste ca !).
Il fait la vaisselle (avant, c'était plutot moi ou tous les 2). Je m'occupe encore de la lessive (sauf étendre les draps, c'est trop "physique") et je plie le linge.

Un truc qui marche bien aussi pour décider les hommes à mettre la main à la pate, que j'ai suggéré au mien : Si tu veux, ma mère propose de venir passer une semaine pour nous aider à nous remettre à flot niveau entretien de l'appart.... Réponse du chéri : non, non, je vais me débrouiller....

J'ai aussi proposé l'aide ménagère : meme réponse...

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 14 Novembre 2007 à 16:53:55 »

T'as oublié de dire que :

Je te fais tes repas (parfois à la carte)
Je te prête mon portable pour chatter depuis le lit.
M'occupe des travaux de notre future maison.
Met à ta disposition mon corps pour assouvir tes plus vils fantasmes liés la grossesse.
Etends parfois la lessive.
Te partage avec le forum jumeaux et +
Plus quantités d'autres choses que tu ne vois pas Triste

Pas facile d'être un pré-papa  Clin d'oeil
Allez les filles, je vous laisse entre vous, mais je garde un oeil attentif.

Méfiat

Eric
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 14 Novembre 2007 à 17:32:32 »

T'as oublié de dire que :

Je te fais tes repas (parfois à la carte) Si, je l'ai dit !!!
Je te prête mon portable pour chatter depuis le lit. Ok, je l'ai pas dit  Clin d'oeil
M'occupe des travaux de notre future maison. Pas dit non plus
Met à ta disposition mon corps pour assouvir tes plus vils fantasmes liés la grossesse. Euh..... et comme j'ai pas de fantasmes....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Etends parfois la lessive. dit aussi
Te partage avec le forum jumeaux et + j'y suis pdt la journée, quand tu bosses, len général
Plus quantités d'autres choses que tu ne vois pas Triste

Pas facile d'être un pré-papa  Clin d'oeil
Allez les filles, je vous laisse entre vous, mais je garde un oeil attentif.

Méfiat

Eric

On règle nos comptes par forum interposé 
Description de la scène : je suis au lit avec le portable, Eric au bureau (à 3m de moi) avec l'ordi (il travaille sur son site web).
Fais pas la tete mon roudoudou, tu seras un merveilleux papa  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

LN
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 14 Novembre 2007 à 18:45:54 »

c'est très mignon tout ça... c'est la même config à la maison ou pratiquement et c'est très drôle d'avoir la réaction d'Eric en live... Nico suit ce que je raconte sur le forum de loin, quand je lui raconte les choses mais rarement, il vient se connecter...
il vient d'acheter un nouveau portable pro donc c'est moi qui en profite et il est très jaloux je crois!!! il me regarde depuis son gros mac (à 2m de moi) l'air de dire que si je veux je peux racheter l'ancien.... mais non, moi je veux aussi le nouveau joujou!!! du coup j'ai 2 portables!!!!!
bon, faut que je vous laisse, je droit préparer le diner de ma puce et le notre... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
bon courage à tous les couples
marianne (sans nico)
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: