02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 16:05:41
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 240835 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 11 Novembre 2007 à 19:40:23 »

C'est rigolo ca !! Ici aussi les bébés se calment dès que le papa est ds le secteur. Il est pas très chaud pour toucher mon ventre et quand il se décide, les bébés arretent de bouger. C'est frustrant !
Parfois, il suffit meme qu'il parle un peu fort, et hop, tout le monde se calme. C'est le bon plan ca  Si seulement ca pouvait durer comme ca, meme apres la naissance !! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les contractions, je ne sais pas ce que c'est non plus, mais la sage femme m'a dit que mon ventre deviendrait dur comme un caillou et changerait de forme pendant la contraction. Il parait que c'est normal d'en avoir à notre stade, du moment qu'il n'y en a que qq unes de temps en temps (une dizaine par jour maxi, réparties aléatoirement).

Leeloo, meme problème que toi : je me sens comme un gros phoque (ou un éléphant de mer) quand je dois me lever du lit, je souffle, je me traine difficilement, on dirait une tortue sur le dos !!! Et mon homme qui me regarde en se demandant si je vais y arriver (pas l'idée de m'aider !!  )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 11 Novembre 2007 à 20:44:46 »

pour vous rassurer les filles: même moi j'hésite souvent sur de scontractions  Tire la langue
maintenant ça va mieux mais en début de grossesse je savais vraiment pas trop. Mais c'est vrai que pour la 2° grossesse je les connaissais mieux, j'arrivais mieux à les repérer.. pour en sentir 10x plus que lors de la 1° grossesse, c'était pas forcément super non plus.
Et là parfois j'hésite encore entre digestion/mouvements des bébés et contractions mais de moins en moins...
mais je fais partie de celles qui aiment pas être enceinte (je sais qu'on est pas très nombreuses mais pas seules non plus!! Clin d'oeil) peut-être que ça joue aussi

par contre je commence déjà avoir mal au bas du dos, ça promet pour la suite...
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 11 Novembre 2007 à 23:03:44 »

Il ne faut pas trop s'inquiéter pour les contractions. Pour ma deuxième fille j'avais le ventre souvent dur mais en continu... en plus pendant un moment elle était installée en hamac, je ne vous raconte pas le confort quand j'étais assise ! Il paraît que c'est le cas quand on a un utérus très contractile... Je pense que ma nervosité jouait pas mal là dessus. Mais j'ai accouché tout à fait normalement avec seulement un jour d'avance et mon véritable travail avec les véritables contractions a duré très peu de temps. Donc courage ! Les séances d'haptonomie m'aidaient bien à détendre mon ventre. Et c'est bien aussi pour le papa car on apprend justement à aller à la rencontre du bébé et à le faire bouger sans le déranger, comme si on lui faisait plein de caresses...
J'étais aussi inscrite à l'aqua gym pour femmes enceintes et se mouvoir dans l'eau c'est plus facile que dans l'air !
Pour ma grossesse gémellaire je vais à nouveau à l'aqua gym et cela me fait beaucoup de bien.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 12 Novembre 2007 à 11:23:54 »

Ici il n'y a rien de toutes ces activités.... ou alors il faut faire beaucoup de voiture, et ca j'ai pas le droit.....
J'ai repensé à un truc (un peu longue à la détente la fille!) : j'ai changé récemment de complément pour le fer (samedi ca faisait 4 jours que je prenais le nouveau), alors peut etre que c'est ca? Du cou je n'en ai pas repris depuis samaedi, j'attend la visite du gyneco demain pour lui demander.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 12 Novembre 2007 à 11:31:31 »

Aude, je pense que c'est le fer qui t'a rendue malade. J'en prenais moi aussi à un moment (Tardyferon) et j'ai du arreter, car ca me donnait des nausées et la diarrhée. Le magnésium peut aussi avoir un effet laxatif si par exemple, tu as pris double dose sans t'en rendre compte.
Demande conseil à ta gynéco, c'est le mieux.

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 12 Novembre 2007 à 11:37:02 »

En fait je prenais du tardyferon et ca allait plutot bien, et comme je suis tombée plusieurs fois dans les pommes, le gyneco m'a changé et m'a donné un autre complément en fer qui contient de la vitamine C..... Bon on verra tout ca demain!

Alors vous avez passé un bon weekend?
Moi ca me tarde demain, car en dehors de la visite de controle à la sécu  Roulement des yeux et la visite du gyneco, je vais aller faire ma liste de naissance au magasin, je suis toute exitée!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 12 Novembre 2007 à 11:44:00 »

Week end satisfaisant :
 - j'ai enfin comblé mon envie de Buffalo Grill (voir le post "envies") hier midi
 - je commence à avoir moins de problèmes de remontées acides (croisons les doigts pour que ca dure !!!), je vais voir le docteur cet aprem pour faire le point
 - on a presque choisi le crépi de notre future maison 
 - il a fait super beau tout le week end  (je sais que ca va en blaser plus d'un !!)
 - mon chéri a changé la cage de mon cochon d'inde sans que je lui rappelle 10 fois  et meme étendu  la lessive sans raler 
A vous !!

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 12 Novembre 2007 à 11:48:13 »

C'est cool tout ca!!
Nous weekend tranquille : sortie chez des copains samedi soir (suivi de la nuit de folie que j'ai raconté avant....), et du cou dimanche tres calme pour se remettre de mes émotions!
Moi je suis en train de négocier sec avec ma maman : elle m'accompagne demain "à la ville" et j'ai une furieuse envie de Mac..D.....  Elle préférerait qu'on aille manger chez ma grand-mere.... J'aime beaucoup ma grand-mere, mais peut etre qu'on pourrait y aller juste pour le café? 
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 12 Novembre 2007 à 16:03:38 »

attendez moi j'arriiiiiiiiiiiiive (pour le mac do...)
bon alors, j'en avais des pages à rattraper... alors, dans le désordre...
- pas cool , Aude pour ta nuit de folie... mais en effet le fer aussi m'a joué des tours... Repose toi bien...
 -LN, donc , c'est pas moi, les joues de hamster.... mais c'est bien moi qui ait 10kg en plus!!!! d'ailleurs, moi je prends de partout mais j'ai toujours un peu les joues creuses!!!!
 -Vitamine... trop fort, le coup de ton mari à la maternité!!!! "Enchantée!" biensûr, nous y avons vu un jeune homme qui plaisait beaucoup à Flore!!!! elle lui a fait plein de sourires!!!! quand l'echographe est venu me rapporter mes résultats, j'ai entendu qu'il lui demandais des précisions sur une echo...
et très contente d'apprendre que tes minettes vont bien et que tu es rassurée. y'a pas de raison!!!!!
- pour les contractions (pt'ête qu je radote mais tant pis) j'en ai deux types : les petites sérées qui font un peu mal dans le bas de l'utérus ou du moins qui gênent beaucoup... et les grandes diffusent qui bloquent tout le ventre mais "en douceur" (quand je sors ces temps-ci, j'en "traine" une pratiquement pendant tout ce temps là) mais bon rien de très préoccupant.
Et plutôt que l'intensité de la contraction c'est de sa régularité qu'il faut se méfier... si elles reviennent trop régulièrement avec la me^me intensite ou de plus en plus fortes, là ça peut être gênant...
à part ça de notre coté, le week-end devait être cool mais finalement il a été plutôt agité... j'ai pris le bus (yeah!!!!) je ne l'avais pas pris depuis le 27 aout.. et nous sommes allés acheté 1 pyj pour l'un des deux loustics... c'était fête sur le faubourg st antoine (pour celles qui connaissent) y'avait plein de monde et chez Habitat, c'est déjà Noël, Flore voulait toucher à tout!!!
mais bon on n'est pas resté trop longtemps dehors parce que c'est fatiguant tout de me^me et ce n'est que ma 5ème sortie...
dimanche beau-papa est venu manger un couscous et contrairement à la raclette (!!!) pas d'indigestion!!!!
voilu, voilu... du coup aujourd'hui j'ai dormi jusqu'à midi et là, je fais pour ainsi dire pas grand chose à part le forum et le site de vente-privee.com....
la SF doit venir me voir cette semaine et j'aimerai bien aller acheter du tissus en taxi demain avant les grèves... il faut que je m'occupe des tours de lit des jujus!!!! et bientôt coudre à la machine sera aussi dur que lacer ses chaussures!!!!
quelle pipelette je fais là... bon allez cette fois à bientôt!!!
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 12 Novembre 2007 à 17:40:21 »

Marianne : pour les contractions, j'ai les deux meme sortes que toi : soit tout le ventre un peu tendu (le plus souvent), et de temps en temps (quand meme une dizaine par jour) des grosses avec surtout le bas ventre "pris" et dur comme du bois. Ca ne fait pas mal, mais c'est génant.

J'ai encore une question! Est ce que vous (ou votre conjoint) parlez à vos bébés? J'ai lu que certaines le faisait, mais à moi ca me parait bizarre de parler à mon ventre  . Mon mari leur parle de temps en temps, mais plutot sur le ton de la plaisanterie (l'autre jour il leur a fait un long discours sur les horaires appliqués chez nous et que ca nous ferait tres plaisir qu'elles les respectent!    )
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 12 Novembre 2007 à 17:52:54 »

non Aude, je ne parle pas à mes bébés. Dans ma tête oui mais pas plus. Et mon mari rarement et j'aime autant, je trouve ça un peu bizarre de le voir parler à mon ventre, parce que c'est cet effet-là que ça me fait.
D'ailleurs je me suis dit que je n'arrive plus bien à les situer, je me demandais à un moment donné si celle de gauche qui avait la tête en haut à la dernière écho ne s'était pas mise tête en bas mais j'en suis pas sûre du tout et puis je me dis qu'elles ont peut-être changé de côté aussi? J'ai la prochaine écho jeudi donc je verrai bien. Je me demande d'ailleurs comment ça se passe avec une écho tous les 15 jours: c'est long à chaque fois (la dernière fois une bonne heure) ou c'est une longue et 15 jours après une courte, ce qui ferait une longue tous les mois???
D'ailleurs l'écho dans 15 jours est à 9h45, quand on me l'a proposé j'ai dit non car j'ai la visite gynéco à 9h30 mais la nana me disait que le docteur aura certainement un tel retard que j'aurais largement le temps de faire mon échographie avant de passer. J'ai pas l'habitude de l'hôpital mais tellement de retard si tôt le matin?Huh? Je vais demander confirmation quand même jeudi quand j'y serai
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 12 Novembre 2007 à 17:57:55 »

C'est quand meme bizarre qu'ils prévoient autant de retard dès le matin  Huh?
Je suis suivie en clinique privée, et mon gyneco est tres à l'heure, d'ailleurs si tu es e retard et que la personne suivante est déja la, ben elle passe. Ce qui fait que la derniere fois je suis passée avec quasi un quart d'heure d'avance car les autres étaient en retard!
Moi je passe une écho tout les 15 jours : une grande chez l'échographe ou il mesure tout, et une petite chez le gyneco ou il regarde vite fait les coeurs et les principales mesures.
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 12 Novembre 2007 à 18:10:59 »

Moi je passe une écho tout les 15 jours : une grande chez l'échographe ou il mesure tout, et une petite chez le gyneco ou il regarde vite fait les coeurs et les principales mesures.
pour moi pareil, 1 sur 2 est très longue  et avec la gyneco, elle écoute les c?urs, me donne 3 images mais ne les mesure pas (elle ne dit que ce serait trop long) la seule vraie chose qu'elle verifie c'est que la fine paroie entre les deux flotte bien librement dans le liquide amniotique, ce qui lui permet de valider qu'il n'a ya pas de début de STT...
 pour info Verena, en général je ne patiente pas plus de 10minutes pour un rdv gyneco à la maternité.
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 12 Novembre 2007 à 20:37:13 »

J'en suis tjs à une écho par mois. La dernière c'était le 23/10. J'ai posé la question à ma gynéco à ce moment là, elle m'a dit que comme tout allait bien, on fixait le prochain RDV un mois après et qu'on verrait à ce moment là s'il est utile de passer à une tous les 15 jours. Mais elle m'a précisé de ne pas hésiter à venir voir les sages femmes si besoin, en cas de problème, voire juste de doutes.
Je passe tjs en retard chez la gynéco, car elle fait des accouchements aussi (je suis suivie à l'hopital) alors s'il y a une urgence pendant ses rdv, elle lache les consultations et file à la maternité.

Pour parler aux bébés, je leur parle dans ma tete, mais pas à voix haute, ca me parait en effet bizarre. Mais je caresse souvent mon ventre et pose ma main là ou ca tape. J'ai du mal à les appeler par leur prénom, c'est encore juste "les bébés". Mon chéri dit parfois "coucou les bébés" en mettant sa tete au niveau de mon ventre, mais ca ne va pas plus loin. Parfois je lui demande de parler un peu fort, quand ils bougent trop, car ils se calment quand papa est ds le coin  C'est pratique, ca !!

Je suis allée chez le docteur cet aprem, ca m'a tuée !!! Le cabinet est à 10 min à pied de chez moi... en temps normal... Là, j'ai mis 30 min, avec plusieurs pauses pour m'asseoir et reprendre mon souffle. Pourtant j'avancais très lentement, meme les mamies me dépassaient !! Du coup, après la consultation, j'ai téléphoné à mon chéri pour qu'il vienne me rechercher en voiture... 
Sinon, RAS, ma tension est bonne, et j'ai renouvellé mon stock de cachets "miracle" pour mon estomac  Sourire Sourire Sourire Sourire
Avez vous autant de mal que ca à vous déplacer ?? C'est dingue, ya meme pas 2 semaines de ca, je n'étais pas aussi impotente !! La toubib rigolait à mon récit...

LN
Journalisée

vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 12 Novembre 2007 à 21:06:59 »

Salut les filles,

alors en ce qui concerne les échos, moi au départ je me suis battue pour en avoir une tous les 15 jours une petite et une grosse mais comme je suis une grosse folle parano j'en fait faire une autre grosse par un cabinet d'échos a coté de chez moi.
Ca me coute un peu cher mais ca me rassure et me rends zen et puis ca creuse pas le trou de la sécu car je suis pas remboursée donc j'ai bonne conscience.

Marianne, moi aussi 10 kgs en plus! Quand à moi je reve d'une ballade dans Paris, aux galleries en période de noel etre coincée ici c'est un cauchemard!!!! Aller surles champs me pavaner et manger des macarons ladurée.......bouh!!!!!!!

Pour les contractions, comme vous 2 types. Quand j'en ai trop de suite, je prend un bain et aprés plus rien pendant longtemps.
Pur info Marianne, je vais aux bluets mercredi 9H2à, on sait jamais.... si un jour on peut se croiser ca serait sympa.

Moi je parle aux bébés seulement quand elles tapent leur maman et je les supllie de stopper le carnage. Sinon pas trop. Quant aux papa il fait seulemnt 2 bisous et dis bonjour le matin.

Bon sinon au niveu des achats, je fais toujours un gros blocage, je suis incapable d'acheter le moindre body ou chausson. C'st trop bizzare. Je flippe à mon avis. Je réalise toujours pas que cette grossesse pourrait aboutir. j'ai eu trop de mauvaise expériences de grossesses double dans mon entourage.

Mais bon aprés noël, j'ai décidé de faire des courses pour commencer les achats. Faut que je me lance!!

Pour les envies, moi c'est mangues: 1 par jour sinon jsuis trop triste.

Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: