Verena
|
 |
« Répondre #390 le: 10 Novembre 2007 à 14:20:00 » |
|
avec Rose à 5 mois de grossesse j'avais pu écouter qques bruits du coeur avec une sorte de stéthoscope que ma soeur avait acheté pour écouter dans l'herbe ou un truc comme ça. ça ressemblait beaucopu au stéthoscope pédiatrique mais c'était pas du matériel médical, plutôt un truc "découverte de la ntaure" pour les enfants. Mais c'était difficle de l'avoir entre mon ventre, ma circulation qu'on entendait aussi etc. sinon je suis crevée mais j'espère arriver à me reposer bien ce week-end. Mais c'est difficle, j'ai tellement envie aussi de profiter de ma famille...
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #391 le: 10 Novembre 2007 à 14:28:28 » |
|
Pesée de ce matin, alors que j'entre dans mon 6e mois : + 10 kg  Je m'attendais à plus, vu comment j'ai pris au cours des 4e et 5e mois. Ca semble s'etre un peu ralenti, pourvu que ca dure !! J'espère ne pas trop dépasser les 15 kg théoriques...  Je mets la photo de mon bidou dans le fil adéquat... A priori, j'ai bcp de ventre, sans doute un peu de cuisses aussi... Mais pas de joues de hamster (pour l'instant...), Marianne  Aude, moi aussi, je souffle comme un boeuf au moindre "effort", du style, me retourner dans le lit... J'ai l'impression que je viens de monter 10 étages en courant. J'ai aussi bcp d'extrasystoles, mais il parait que c'est normal. Verena, tu n'as vraiment pas beaucoup pris !!! quelle chance !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #392 le: 10 Novembre 2007 à 14:49:30 » |
|
Je suis allée voir, effectivement t'a un bon ventre déja! Ils pesent combien tes petits? et 10 kg ca va c'est pas non plus catastrophique! Moi à 24 SA j'en suis à +6 (mais je suis petite : 1.58M) Le mien ca va encore, mais ca commence à devenir délicat pour certains trucs : mettre des chaussettes, se laver les pieds, s'accroupir.... ca promet!  Un truc bien sympa : je viens de récuperer un ordinateur portable et mon oncle me l'a connect& à internet en wifi, ce qui fait que je peux surfer depuis mon fauteuil c'est cool!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #393 le: 10 Novembre 2007 à 18:08:59 » |
|
Meme problème que toi , Aude : me laver les pieds est impossible. J'ai demandé à mon chéri de m'acheter un petit tabouret pour mettre ds la douche... A voir.... Pour les chaussettes, le truc, c'est de s'asseoir et de poser le pied sur le genou opposé, et d'enfiler la chaussette de coté. Ca comprime moins le ventre. J'ai aussi investi dans des chaussures sans lacet (à velcro), c'est plus rapide et plus facile à mettre. M'accroupir, ca va encore ; c'est me relever qui pose un peu problème...  Pour info je pèse en temps normal 65 kg pour 1,68m, je suis donc un peu plus grande que toi... Et du coup, un peu plus lourde !!  L'ordi portable, c'est cool. Mon chéri en a un et il me le prete  Bon sinon, ca me tire encore dans le bas ventre aujourd'hui. Je prends des spasfons et je me repose. Ce n'est pas assez douloureux pour prétendre consulter à mon avis. Les bébés sont tjs très agités. C'est rigolo, on voit leurs coups en surface, mon ventre bouge tout seul  On passe le temps comme on peut... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #394 le: 11 Novembre 2007 à 11:48:00 » |
|
Pfffff je viens de passer une nuit affreuse..... Hier soir on est allé manger chez des copains, soirée raclette tranquille.... On rentre, on se couche vers minuit, et une demi-heure apres, grosse douleur au ventre, je vais aux toilettes : diahrée... super et je n'ai rien comme cachet (enfin rien que je sois sure de pouvoir prendre). Je retourne me coucher, et là j'ai la sensation d'avoir des contractions pas tres fortes, mais plutot rapprochées... Du cou j'ai pris du spasfon, et je n'ai quasi rien dormi, etre les contractions et les pirouettes des petites entre chaque... A 6h je suis allée prendre une douche car j'était trempée de chaud et je me suis recouchée, j'ai un peu dormi mais toujours pas bien... Je me suis levée à 10h, toujours en vrac, j'ai pris ma fievre : rien, en tout cas je suis une loque... J'ai eu super peur qu'elles arrivent (ce qui serait une tres mauvaise nouvelle à 24 SA).... Bon j'e ai parlé avec mon mari, et une bonne crise de larmes apres, je vais un peu mieux, meme si physiquement je suis en vrac... J'ai appelé la mat, ils m'ont dit que si les contractions se sont arretées (ce qui est le cas), ce n'est pas la peine de se déplacer (la mat est assez loin), surtout que j'ai une visite de gyneco mardi...... En tout cas aujourd'hui je ne fais RIEN...... je me demande si j'ai pas fait une sorte d'indigestion à la raclette?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #395 le: 11 Novembre 2007 à 13:38:47 » |
|
pas cool.. courage!! je sais pas si je dis des bêtises mais justement la diarhée peut provoquer des contractions je crois (ou au moins des sensations "comme si"), donc à la limite c'était "normal" d'en avoir et puis si tu en as plus, c'est ça qui compte mais je suis vraiment pas une référence...... en tout cas, repos me semble une bonne idée!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #396 le: 11 Novembre 2007 à 13:47:22 » |
|
Oui je pense que tout était lié (et puis c'était tellement le cirque dans mon ventre que c'était pas facile de faire le tri!).. La ca va mieux, je n'ai pas eu d'autres contractions (enfin pas plus que d'habitude), et je sens bien les petites bouger, donc je suis rassurée! Je pense aussi que je me suis montée la tete concenant ma trouille d'accoucher maintenant, d'autant plus que je suis loin de la mat, donc pas évident d'y aller pour un petit doute....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #397 le: 11 Novembre 2007 à 14:38:00 » |
|
tu sais, je me suis dit hier que avec une grossesse singelton on dit souvent que le 2° trimestre est le plus beau: ça commence à se voir et on peut encore bien bouger etc. Je me suis donc dit que pour nous c'était peut-être pas vrai parce que on était trop dans la crainte d'un accoucchement super prématuré et que non, on ne bouge plus trop et si oui, on le sent.. et on regrette.... enfin bref, petite réfléxion de dimanche mais avec ça j'essaie de rester zen et je dois dire que pour ce que je suis capable de flipper je suis trèèès cool là. Pr ma 2° grossesse j'étais super angoissée mais j'avais fait une fausse couche juste avant et à partir du 5° mois j'avais eu peur de perdre mon bébé, alors que tout allait très bien et: j'ai enfin réussi à poster des photos du bidon (fière de moi  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #398 le: 11 Novembre 2007 à 14:50:38 » |
|
Moi je suis plutot zen en temps normal, mais là j'ai vraiment flippé. C'est la que je me suis rendue compte de la responsabilité que j'ai : c'est à moi de juger de mon état et d'etre à l'écoute de mon corps et c'est pas facile... Je n'ai pas l'habitude de m'écouter, alors je me dis que si je laisse passer trop de trucs et qu'elles arrivent maintenant, je ne me le pardonerai pas, et d'un autre coté vu ou on habite, je ne peu pas me rendre à la mat pour me rassurer si besoin, c'est stressant.... En fin, je crois que j'irai mieux quand elles auront passé le cap ou elles seront viables sans trop de souci! Je vais aller voir tes photos! Faut que je pense à en prendre aussi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #399 le: 11 Novembre 2007 à 15:39:46 » |
|
Aude, j'ai eu le meme probleme que toi il y a une dizaine de jours . Un super mal de ventre qui m'a prise alors que j'allais me coucher, ca me faisait comme des crampes, ce n'était pas en continu et ca m'a fait aussi penser à des contractions. Mais mon ventre ne devenait pas dur. J'ai meme chronométré ces "contractions" et entre 2 "contractions". C'était anarchique. J'ai flippé pas mal. Finalement, avec le recul, je pense que ce sont les intestins qui se contractaient (j'avais du manger un truc qui n'a pas convenu...). J'ai aussi pris des spasfon (qui empechent les contractions des muscles lisses, donc agissent sur les intestins aussi), ca a atténué la douleur mais ca n'a été vraiment terminé qu'une fois évacué ce qui me genait...  Moralité, une bonne partie de la nuit à souffrir et à m'inquiéter. Pendant ce temps, les bébés étaient agités, ca ne devait pas leur plaire, tout ce remue ménage  Depuis, tout est rentré dans l'ordre, voire meme un peu trop...  Aie aie aie mes hémorroides !!!  Bon repos !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vitamine75
|
 |
« Répondre #400 le: 11 Novembre 2007 à 18:25:11 » |
|
Salut Aude,
J'épere que tu vas mieux. Je comprends ton angoisse, moi aussi je me rends compte en ce moment de ma responsabilité de garder ces bébés dans mon ventre et c'est difficile psychologiquement. Chaque jour je me demande si je vais y arriver et je n'arrive meme pas à imaginer aller au bout. En ce qui me concerne, ma belle soeur a eu des jumeaux et a accouché a 5mois 1/2 , du coup cette échéance approchant je stresse a mort.
Pou ce qui est des contractions, j'en ai aussi parfois en rafalle sans savoir pourquoi. Puis ca se calme. Parfois j'aimerais savoir analyser mon col moi meme pour savoir si tout va bien.
Donc parfois, j'ai beaucoup de contractions simplement parce que j'ai des envies de pipi trop fréquentes ou parce que mes intestins sont capricieux. Et dés que je bouge pour passer une écho ou une prise de sang, pendant 2 jours j'ai le ventre tendu.
Le principal c'est le col. Le miens était un peu modifié mais encore long et dur. Je verrai mercredi si ca va avec la gynéco.
quant à toi reste zen, je sais c'est dur je pleure 10 fois par jours sans raison. Je me sens portée d'une mission vitale et tout le monde autour de moi me fous la pression en me disant "j'espere que ca sera pas comme ta belle soeur..."Pour info les bébés sont nés à 750g et aujourd'huiont 6 ans et vont bien (note d'espoir pour finir)
@ +
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #401 le: 11 Novembre 2007 à 18:33:12 » |
|
Merci les filles vos messages m'ont bien soulagée. Moi aussi j'aimerais bien avoir des "normes" et non pas des "tu sens bien si ca va ou pas"?? Ben non désolée, c'est ma premiere grossesse et tout est nouveau et j'ai du mal à me faire une opinion sur ce qui est normal ou pas... Normalement je vais bientot avoir un suivi à domicile avec une sage femme une fois par semaine, je pense que ca me rassurera de voir quelqu'un aussi souvent et que mon col et les coeurs soient vérifiés régulièrement... Et Vitamine : merci pour l'info sur ta belle soeur, meme si je souhaite aller le plus loin possible bien entendu, ca me soulage de savoir que ses enfants vont bien. Allez, chacune son tour de se faire du souci.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #402 le: 11 Novembre 2007 à 18:43:05 » |
|
Les filles, essayez de rester cool... C'est facile à dire, je sais bien, mais plus on stresse, plus on s'imagine des choses négatives. Et le fait d'etre tendue n'est pas bon pour le moral. Du coup, on s'imagine encore plus de choses, c'est un cercle vicieux. Je dis cela, mais en meme temps, moi aussi je m'angoisse parfois pour des bricoles. En début de grossesse, j'étais super speed, j'appelais et allais sans cesse à l'hopital parce que je croyais avoir tel ou tel problème. Finalement, je n'avais jamais rien. Donc c'était dans ma tete. Reposez vous au maxi et détendez vous. Vitamine, ils ne sont pas très malins, dans ta famille, de te mettre ainsi la pression. Prends peut etre tes distances, pour te zenifier un peu. Une sage femme de l'hopital m'a dit : si les bébés bougent, qu'il n'y a pas de saignements ou de contractions abondantes, c'est que ce n'est pas grave. Mais quand c'est une 1ere grossesse, c'est vrai qu'on a du mal à relativiser, on ne sait pas forcément ce qu'est une contraction (c'est mon cas !) et tout le monde y va de son petit conseil, bien souvent le contraire de celui que nous a donné une autre personne. Pas facile de s'y retrouver ! En conclusion : ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !!!!!  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #403 le: 11 Novembre 2007 à 19:02:27 » |
|
LN : le probleme est la : il faut relativiser!  Mais par exemple pour en revenir aux contractions : ca veut dire quoi contractions abondantes? et faut s'inquieter si elles sont fortes ou pas, et fortes ca fait mal ou pas......  Enfin voila, le truc est que tout est une question de nuance et que les nuances, ben je les connais pas!  Allez demain ca ira beaucoup mieux! J'avais réussi a bien rester zen jusqu'à maintenant, on va essayer de continuer! Leelou : moi aussi je les sens tres bien bouger, mais pas mon mari.... Bientot j'espere car ca lui tarde! Mardi je vais profiter d'aller "à la ville" pour la visite gyneco et je vais aller faire ma liste de naissance au magasin, ca m'enlevera déja un souci de savoir que j'ai tout choisi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vitamine75
|
 |
« Répondre #404 le: 11 Novembre 2007 à 19:16:41 » |
|
moi aussi 1ere grossesse, memes interrogations: c'est quoi une contraction? Est ce que quand mon ventre est juste tendu s'en est une? est ce normal à ce terme?Ect.........
Pour ce qui est de la fatigue idem, j'ai du mal a me retourner et me bouger de mon canapé. Quand au papa je crois que c'est universel: quand le papa pose sa main, ca calme les bébés car moi je me sers de mon mari quand elles bougent trop pour les calmer.
C'est normal quoi...
Je crois que nos angoisses sont non pas *2 mais par 200.
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
|