Jumeaux prévus pour mars 2008
Verena:
merci les filles
même si tout ça me rassure pas vraiment...
je verrai pour le passage aux urgences. Je sais que ma SF n'est pas super au point pr les jumeaux, je la garde plus pr le suivi psycho parce qu'elle est super.
par contre pr la gynéco de l'écho j'avais pas trop de doutes... et maintenant si..........
P'tite Lilli:
Comme dirait Sabine, un petit coup de tel dans une mater de niveau 3, on demande conseils et on avise.
Je sais Marianne que je n'y vais pas de main morte. Mais il faut bien appeler un chat, un chat ;) Si on traîne 2 mois à prendre des gants pour expliquer les choses avec psychologie, ben il peut s'en passer des choses :'(
kittycatt:
Citation de: Muriel le 09 Octobre 2007 à 15:33:52
Si tu as une grossesse monochoriale-monoamniotique (1 seul placenta, 1 seule poche), ou bichoriale (2 placentas et donc forcément 2 poches), ce risque de STT n'existe pas.
Purée mais j'étais persuadée qu'en mono/mono il y avait aussi le STT, je suis pas encore au point moi à ce que je vois
Bienvenue à toutes les nouvelles :D
Bonnes grossesses à vous, et bienvenue dans la famille des multiples !!
Si je peux me permettre, n'hésitez pas à vous faire des bannières pour qu'on se souvienne à chaque fois pour quel terme vous attendez, tout ça, tout ça ;D (enfin je dis ça parce que pour moi c'est plus facile de visualiser et de reconnaître les différents membres, mais après vous n'êtes pas non plus obligées hein ;D)
Herbener Sabine:
Bonsoir tout le monde et bienvenue aux nouveaux futurs parents qui nous rejoignent.
Comme ça ,de mémoire ,pour la prise de cortisone pendant la grossesse: avis du pharmacien ou du médecin le plus rapidement possible. En cas d'asthme ???, l'avis de votre médecin est important.
Pour les placentas : on lit le compte rendu de l'écho de 12 S.A. ( ou celle qui s'en rapproche le plus!).
Si le terme "monochorial" est présent dans le descriptif placentaire de votre grossesse ( et pas dans une éventuelle partie explicative complémentaire du document), le suiv doit être tous les 14 jours. Dans les diamniotiques ,parce qu'il y a une pathologie rare ( 15 % de ces grosseses) qui doit être dépistée.Dans les monoamniotiques ,parce que c'est très très rare ( environ 1 % de tous les monozygotes) et quelque peu spécial aussi.
Si le placenta est dichorial ,le rythme de 1 échographie toutes les 4 semaines est bon ;)
L'accolement des membranes ou placentas ( "soudure" selon l'expression de Verena; pour d'autre ,c'est fusion; et d'autres encore réunion,...): à 12 S.A. ,elle n'a pas encore eu lieu ,et c'est à ce moment-là que l'on voir le mieux sur l'échographie, les détails qui permettent le bon diagnostic. De chorionicité. C'est le terme scientifique.
C'est important à connaître ,car le suivi de grossesse en dépends. ;)
Dans ce Forum "Grossesse",on est "accro" à cet élément. On a le souhait que cela figure dans tous les comptes-rendus de 12 S.A. ,pour les gémellaires. C'est le détail , mais important.
Alors c'est vrai que Muriel ,elle demande tout de suite ;). Mais on est plusieurs a aimé savoir ; moi la première !
Kittycat:
Pour les monochorilaes monoamniotiques concernées par le S.T.T., il y a bien des personnes ( blouses blanches y compris) qui en parlent. De manière inexacte. ( source :le site du centre de référence français concernant le S.T.T.) Et on va tordre le cou une fois ( je vous promets !!!!) à celles/ceux qui racontent que cela concerne les dizygotes ou les monozygotes dichoriaux. Je vais les étrangler ..., oui,oui..C'est aussi inexact.
J'espère ne rien avoir oublié
Sabine
Drine:
Bienvenue Karina, Virginie et Verena.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente