bon c'est l'hosto ici: Rose donc sa varicelle (avec fièvre ++) et Anna je sais pas quoi mais elle s'est endormie sur le canapé avant même de venir manger (elle ne fait plus de sieste depuis un an)
et à l'école la maîtresse nous a dit "déjà hier après-midi elle était fatiguée" merci de me le dire maintenant et non pas hier

LN je te comprends et je crois que c'est normal de parler mal à ton homme et d'en vouloir à tes bébés. ça le rend pas mieux mais je suis pareil. Quand je dors mal (ou pas) rien que d'entendre mon mari à côté de moi qui respire paisiblement ça me rend

et du coup je sais pas trop quoi te dire, si tu le supportes, tu peux aller faire un tour??
moi c'est quand les gens me disent "je comprends que ça t'embête d'être restreinte à ce point mais (premier truc à me rendre

) c'est plus pour longtemps (ah oui?? 6 semaines, tu sais combien de nuits ça fait???et combien d'heures par nuit???) et c'est pour la bonne cause ( bah oui, moi aussi je veux qu'elles aillent bien mais je te dis que j'en ai marre et c'est un peu un truc 'ferme ta gueule' de dire ça je trouve)"
enfin, suis un peu agressive moi aussi aujourd'hui

heureusement que mon homme m'a dit ni l'un ni l'autre
par contre je commence à avoir des réflexions quand je vais à l'école "c'est bien pointu" et "c'est pour quand??" (du genre: pour bientôt j'espère)
pour ce qui est de l'entrée à l'école ça sera 3 ans 1/2 pour nous. ici il faut tellement se battre pour avoir une place (ou aller dans le privé) et avec Anna on a vu que ça lui allait très bien. A 2ans1/2 elle n'aurait pas été prête. Rien que pour les couches, on en avait fini avec ça juste avant ses 3 ans. Et puis ni elle ni Rose n'ont parlé tôt et ce n'est pas uniquement dû au fait qu'elles sont bilingues
et on m'a dit que le langage et la propreté sont 2 choses qui peuvent arriver un peu plus tard chez les jumeaux (commentaire de mon mari "à 5 ans elles seront donc à "papa" et "maman" "

)
donc tranquillou, je suis pas pressée