28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:51:58
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 239652 fois)
karina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 09 Octobre 2007 à 14:06:45 »

bonjour merci de votre acceuil sur ce forum c'est vraiment tres plaisant.donc j'ai 28 ans c'est ma troisieme grosesse j'ai un garcon jordan qui a 6 ans,une fille de 13 mois qui s'appelle océanne et l'a je suis enceinte de jumeaux ce sont des jumeaux dans 2 placenta différent c'est supposé etre un gars et une fille mais ca me sera confirmé a mon écho du 13 novembre.d'ailleur j'ai tres hate de les revoir car je doit avouée etre tres stressé pour cette grosesse .mon médecin m'a dit  a mon dernier rendez vous que d'apres ma hauteur utérine c'est certain que je ne me renderai pas ben ben plus loin que 34 semaine, il m'a fait tres peur.il m'a dit de me reposé mais c'est pas facile avec d'autre enfant a la maison.alors en gros c'est ca .alors je tien a vous dire que de pouvoir discuté avec vous me fais beaucoup de bien. merci d'etre l'a !!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 09 Octobre 2007 à 14:19:10 »

Tant mieux si le forum te fait du bien, Karina !
J'imagine qu'effectivement, avec deux autres loulous, çà n'est pas facile ; mais essaie de te ménager un max, c'est important pour ta grossesse !
Ton homme peut-il prendre le relai ? As-tu de la famille ou des amis proches qui peuvent te soulager un peu, question tâches ménagères et pour s'occuper un peu des 2 grands ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #182 le: 09 Octobre 2007 à 14:29:50 »

Bienvenue Karina!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #183 le: 09 Octobre 2007 à 14:32:47 »

mon médecin m'a dit  a mon dernier rendez vous que d'apres ma hauteur utérine c'est certain que je ne me renderai pas ben ben plus loin que 34 semaine

Karina, il y a plus d'un médecin qui s'est planté en faisant de tel pronostic    Essais de le défier 

Bienvenue Charavin
Comme dirait Muriel, as-tu une surveillance écho tous les 15 jours?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
karina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 09 Octobre 2007 à 14:34:38 »

mon homme n,est pas tres compréhensif,j'ai beau lui dire que j'ai besoin de lui mais il a toujours autre chose a faire, travail le jour et fait des rénovation sur la maison le soir donc quand il arrive les enfant sont déja couché .donc je fais tout ,tout seul.ma mere travail mais vien m'aider a faire mon ménage 1 journée par semaine.j'ai beau dire a mon conjoint que j'ai déja des contractions et que je n'ai que 18 semaine mais il ne m'aide pas pour autant il me fait beaucoup de peine et il ne s'implique pas dans la grosesse.mon médecin veut le voir a mon prochain rendez vous pour lui expliqué l'importance de m'aidé pour pas que j'accouché trop tot mais il ne veut pas venir.alors je m'arrenge comme je peux.en esperant que mes petits amour s'accroche et qu'il naisse plus tard.
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 09 Octobre 2007 à 14:38:24 »

salut tout le monde (vu qu'il n'y a pas que des filles;-)
j'ai découvert ce forum et .... c'est super!! je viens juste de lire les 14 pages de cette discussion lais ça fait un bien fou de voir qu'on est pas seule dans son cas.
bon je devrais peut-être me présenter un peu?!?!!
je m'appelle Verena, j'ai 31 ans et j'attends des jumeaux pour fin mars (voire avant). J'ai déjà 2 filles: Anna (mars 2003) et Rose (août 2005) et on est les premiers dans la famille à avoir des jumeaux mais bizarrement ça a été une possibilité pour moi bien avant l'écho du 3° mois (la première que je faisais). ça nous chamboule un peu nos projets mais je suis plutôt vraiment vachement contente. Surtout qu'on s'était dit 3 ou 4 enfants, on verra..
Bon, j'espère que j'ai à peu près répondu au questionnaire Clin d'oeil
pour cette histoire des échographies: j'en aurai une par mois qui durera 1h à chaque fois. Par contre ma première visite à l'hôpital (pour le suivi) ne sera que le 8 novembre. Jusque là j'ai déjà vu ma SF et elle m'a dit que c'était pas la peine d'aller voir qq'un d'autre d'autant plus que j'ai les rdv écho. Mais ce matin je me suis même demandé si j'allais pas aux urgences.. parce que j'ai eu UNE grosse contraction qui m'a réveillé. Après vous avoir lu je suis contente d'être restée chez moi Clin d'oeil
Donc j'essaie d'être patiente jusqu'au 25 octobre (prochaine écho) même si c'est un peu dur...
bises
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 09 Octobre 2007 à 14:52:13 »

Bonjour Verena et bienvenue !
Plutôt pas mal pour une première visite, on ne va plus avoir beaucoup de chose à te demander !! Clin d'oeil
Mais quand même : type de grossesse par exemple, et je laisse le soin aux copines d'en rajouter d'autres !! tu es d'où ? etc...
Bon tu as vu, repos, repops, et zen attitude sont de rigueur !
Bonne grossesse Sourire
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 09 Octobre 2007 à 14:55:19 »

Et j'avais pas vu, bienvenue aussi Charavin et Karina.
Journalisée

Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 09 Octobre 2007 à 15:00:47 »

d'accord j'en étais sure d'avoir oublié un truc (j'ai l'excuse du cerveau de femme enceinte ?)
je suis pas encore à l'aise pr les mono et bi etc et la gynéco de l'écho m'a dit que avant la naissance on en saura rien mais ma SF m'a dit que il y avait quand mm plus de chance pr des "vrais" (désolée pr le terme, séance de rattrapage prévue) parce que un seul placenta et séparés par fine membrane. Pr le sexe, j'espère que à 19 SA à la prochaine écho, on le verra?!?!!
on ne l'avait pas demandé pr les 2 premières mais là.. pf on tiendrait pas et puis ça fait tellement d'inconnus déjà.
encore une...?
ah oui, je suis à Marseille mais on espère déménager dans pas trop longtemps (un an ou deux)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #189 le: 09 Octobre 2007 à 15:05:15 »

Bonjour et bienvenue à toi verena !
et surtout bonne grossesse
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #190 le: 09 Octobre 2007 à 15:06:37 »

Bienvenue Verena
Il sort d'où ton échographe  Huh? S'il n'y a qu'un seul placenta, c'est forcément des vrais (monozygotes), un même ?uf qui s'est scindé en 2. Et dans ce cas là risque de STT => ECHO TOUS LES 15 JOURS.

Vous ne vous plaisez pas à Marseille ?
Journalisée

JE SUIS MOI

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #191 le: 09 Octobre 2007 à 15:09:12 »

Bienvenue Verena !
Non il n'y a pas que des filles sur ce forum ! Enfin, tu le découvriras par toi même au fil des discussions.
Bonne grossesse et encore une fois REPOS !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 09 Octobre 2007 à 15:14:29 »

Il sort d'où ton échographe  Huh? S'il n'y a qu'un seul placenta, c'est forcément des vrais (monozygotes), un même œuf qui s'est scindé en 2. Et dans ce cas là risque de STT => ECHO TOUS LES 15 JOURS.

d'où l'intérêt de poser pleins de questions aux nouveaux arrivants !! Clin d'oeil
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 09 Octobre 2007 à 15:17:39 »

Bienvenue Verena
Il sort d'où ton échographe  Huh? S'il n'y a qu'un seul placenta, c'est forcément des vrais (monozygotes), un même ?uf qui s'est scindé en 2. Et dans ce cas là risque de STT => ECHO TOUS LES 15 JOURS.

Vous ne vous plaisez pas à Marseille ?

ben, elle m'a dit que ça pourrait être 2 placentas à l'origine qui se sont soudés ensuite
elle est plutôt alarmiste comme médecin normalement donc si elle s'affole pas je me dis que je ferais pareil

pour marseille, on est plutôt des gens du nord et donc on a du mal... mais on est difficiles aussi
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #194 le: 09 Octobre 2007 à 15:22:09 »

On va attendre l'avis pro de Sabine mais je dirai que les placentas ne se soudent pas dès le début, d'où l'intérêt d'un BON diagnostic à l'écho des 12 SA.
Ensuite, dans le doute, soudé ou pas, ce serait bien CON de passer à côté d'un STT et de perdre les 2 bébés 
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: