fréquence et quantité biberon
steva:
En plus ils font des grands bruits en buvant, comme si ils avaient du mal à reprendre leur respiration, cela nous a mème inquietés...
Vu qu'ils reatteignent seulement les 3 kgs , ils sont surement encore trop petits, c'est sûr, la patience est de rigueur mais c'est dur...
J'aimerai le temoignage d'autres mamans sur les quantités, merci.
AURELIE4747:
Les miennes à 15j prenaient 150 en 5 tétées (elles sont passées toutes seules de 6 à 5 tétées vers cet âge)
est tu sûre que les tétines du bib leurs conviennent ? j'ai du changer les miennes elles n'aimaient pas le silicone (elles se fatiguaient à têter et s'endormaient avant d'avoir fini, donc elles se réveillaient au bout de 2 car elles avaient faim )
tiens nous au courant !
courage
steva:
ben oui c'est bizarre, j'ai des biberons avent, et ça a l'air de couler assez vite...
150ml ça me parait énorme ! est ce que ça a à voir avec le poids? les miens n'ont pas encore atteint leur poids de naissance, ils doivent peser 3 kg maintenant.
Les tétines en caoutchouc sont elles mieux ? plus souples ? je sais pas si avent en fait ...
Bambinette:
Les bib Avent n'ont que des tétines en silicone ; il te faudrait acheter des bib avec des tétines en caoutchouc ; moi, j'avais tout bêtement acheté un bib Tex qui coûte que dalle pour faire un essai, et du coup je suis restée avec ces bib-là pour Axel.
Tu devrais faire un essai, chez nous çà a été radical pour Axel.
Je ne me rappelle plus des quantités qu'ils prenaient à l'âge des tiens, mais je me souviens qu'après m'être angoisée 2 semaines parce qu'Axel buvait très peu, et grossissait peu, il a avalé impec le bib avec tétine caoutchouc, et s'est mis à manger plus.
Daf:
Moi mes petites boivent un peu comme elles veulent !!!
Au début toutes les 3h tant qu'elles ne pesaient pas 3kilos (poids de naissance 2.200kg et 2.700kg) mais avec des petites quantités, au jour d'aujourd'hui (1 mois et demi - plus de 4kilos chacune) c'est très variant parfois 5 bibis entre 80 et 180 ml .... parfois 7 bibis ...
mais on ne se fait pas de soucis car elles grossissent plus que bien et enchaînent parfois des siestes de 6 heures.
Moi aussi je me suis posée la question des tétines mais peu importe la tétine quand elles ne veulent plus boire, rien à faire ... si non parfois elles boivent tout mais avec des pauses ou toute en longueur (durée moyenne de bibi 35 minutes )
Généralement je mets 120 ml dans le bibi si c'est trop elles laissent si c'est pas assez on rajoute.
le seul hic est qu'elles ne supportent pas le lait "simple" elles prennent du digest avec en alternance du gallia lactofidus (vendu uniquement en pharmacie) et du débridât.
j attend la prochaine visite celle de 2 mois pour voir avec la pédiatre la conduite à tenir pour les doses et fréquences des bibis, en attendant je continue à la demande.
Bon bibi à vous
Daf
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente