fréquence et quantité biberon

(1/7) > >>

steva:
j'ai quasiment arreté d'allaiter mes jumeaux, trop fatiguant. Je fais du mixte depuis le début et j'en suis à donner le sein 2 fois par jour mais avec un bib ensuite.
Mes questions: mes fils ont 15 jours et boivent entre 40 et 70 ml par bib, Kélian hier a bu deux fois  90 gr mais depuis bof...
Du coup la nuit ils se reveillent toutes les 2h30 et la journée on a l'impression des fois qu'au bout de deux heures ils ont faim, ils reclament en ouvrant très grand la bouche et en pleurant, la tetine les calme mais ça m'enbete !

Combien boivent vos bébés et à quelle fréquence ? si peu ça m'inquiète un peu.
Merci

P'tite Lilli:
Est-ce qu'ils ne se fatiguent pas trop vite? Et s'endorment avant d'être rassasiés?
As-tu essayé de faire le change au milieu du bib, et re-proposé ensuite?
Il faut aussi leur laisser le temps. Ils sont encore petits.

Et puis 2H entre 2 bib, c'est correct. Tu peux leur donner le suivant.

A 15 J les miens prenaient 150ml en 6 tétées. A 1 mois, un était à 210 et l'autre 180. Ils n'ont pas changés et sont toujours aussi voraces  ;D

Laety 89:
J'ai pas vraiment de réponse à t'apporter, mais une suggestion: n'hésite pas à appeller la maternité où tu as accouché!! Ici, ils nous disent avant de nous laisser sortir de ne pas hésiter à le faire si on a une question.
Tu peux aussi poser la question à ton médecin, à ton pharmacien ou à la puéricultrice de PMI (sans attendre qu'elle vienne te voir).

:-*

axl.vromman:
C'est pas plutôt 120ml au minimum à cet age et je crois 6 biberons.
Mais les mines étaient dès le départ à 4 et à 5 et on a augmenté rapidement les quantités, voyant qu'ils acceptaient très bien au niveau estomac les quantités données.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Bon, les miens ont eu comme toi je pense un très petit estomac. Toutes les 2 heures comme toi, entre 60 et 80 ml . Ce qui faisait une dizaine de biberons par jour pour chaque  :o. Il n'y avait qu'en balade que les pauses entre les 2 tétés pouvaient aller jusque 4 heures. Donc si ils sont bien, ils peuvent tout de même patienter  ::).

Pas de solution, j'ai juste usé de patience  :-\.

Bon courage et à +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante