Mag76
|
|
« le: 24 Août 2007 à 15:39:17 » |
|
Pouvez me donner quelques expérience perso ?
Mon fils Charles, 6 ans, petit amour de sa maman, qui l'a surprotégé pendant 6 années, se voit doté de 2 petites soeur.
Le démarage a été dur pour lui, au moment où elles sont arrivées il était à l'école (naissance en mai 2007). Ca ne s'est pas bien passé à la maison et à l'école encore pire. Les vacances sont arrivées, et là ça a été mieux. Il est parti une semaine mi-juillet avec sa mamie dans la Mayenne et 4 semaines en août au même endroit, j'attend qu'il rentre ce dimanche. J'ai hâte. La nature et les animaux c'est sa vie. Ce n'est pas un enfant d'intérieur. Pas un hyperactif mais très dynamique.
J'apréhende un peu la reprise de l'école. Comment va-t-il travailler ? L'école ça le gonfle grave. J'ai une copine qui a deux filles, une qui était en primaire et l'autre petite qui restait avec maman, l'année a été dur, elle a du voir un psychologue. Une maman de jumelles de 7 mois, près de chez moi, a une ainée en primaire à l'école de Charles. L'année de sa fille n'a pas été glorieuse, et elle m'a dit qu'elle a du voir la maîtresse pour des problèmes de comportement.
Je voudrais savoir qu'elle attitude adopter face à la situation, sachant que je ne suis pas trop sévère et que jai un peu de mal à me faire entendre. Je ne voudrais pas qu'il rate son année, elle est très importante.
Merci de me donner vos expériences
(sauf erreur de ma part, il n'y a pas de rubrique sur les autres enfants de la fratrie)
|