22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 10:01:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'ainé à la grande école, comment ça se gére ?  (Lu 816 fois)
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Août 2007 à 15:39:17 »

Pouvez me donner quelques expérience perso ?

Mon fils Charles, 6 ans, petit amour de sa maman, qui l'a surprotégé pendant 6 années, se voit doté de 2 petites soeur.

Le démarage a été dur pour lui, au moment où elles sont arrivées il était à l'école (naissance en mai 2007). Ca ne s'est pas bien passé à la maison et à l'école encore pire.
Les vacances sont arrivées, et là ça a été mieux. Il est parti une semaine mi-juillet avec sa mamie dans la Mayenne et 4 semaines en août au même endroit, j'attend qu'il rentre ce dimanche. J'ai hâte. La nature et les animaux c'est sa vie. Ce n'est pas un enfant d'intérieur. Pas un hyperactif mais très dynamique.

J'apréhende un peu la reprise de l'école. Comment va-t-il travailler ? L'école ça le gonfle grave. J'ai une copine qui a deux filles, une qui était en primaire et l'autre petite qui restait avec maman, l'année a été dur, elle a du voir un psychologue. Une maman de jumelles de 7 mois, près de chez moi, a une ainée en primaire à l'école de Charles. L'année de sa fille n'a pas été glorieuse, et elle m'a dit qu'elle a du voir la maîtresse pour des problèmes de comportement.

Je voudrais savoir qu'elle attitude adopter face à la situation, sachant que je ne suis pas trop sévère et que jai un peu de mal à me faire entendre. Je ne voudrais pas qu'il rate son année, elle est très importante.

Merci de me donner vos expériences

(sauf erreur de ma part, il n'y a pas de rubrique sur les autres enfants de la fratrie)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 24 Août 2007 à 18:02:02 »

Pas trop le temps de t'en raconter long mais je déterre encore    les anciens posts.
Je reviendrai plus tard.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: