01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 07:47:32
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les yaourts maison ?  (Lu 88288 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 12 Janvier 2012 à 15:20:07 »

Pour info la multidelice 12 pots est à 96€ sur cdiscount*......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #931 le: 12 Janvier 2012 à 21:24:03 »

han mince c est le prix que ma mere a paye la 6 pots 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 23 Janvier 2012 à 10:44:07 »

Bonjour Souriant
Voilà je vais me lancer dans la préparation de yaourts fait maison, nous avons investi dans une yaourtière, achat que je pense pas inutile en étant 5 à la maison.
Je me posais juste une question:comment faites -vous.est-ce réalisable avec du lait 2èâge?

Merci beaucoup pour vos réponses!!! Tire la langue
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #933 le: 23 Janvier 2012 à 14:59:34 »

clearmath je n'ai jamais essayé avec du lait 2ème âge mais je sais que c'est réalisable .

moi j'ai un gros problème avec mes yaourts , je les rate une fois sur 3 ! à noel j'ai eu la superbe yaourtière multi délices 12 pots (merci papa noel !! Souriant Souriant) sauf que voilà une fois sur 3 ils sont raté ! ils se forment 2couches , celle du dessous comme de l'eau et le yaourt qui flotte dessus et je ne vois pas du tout ce qui peut faire ça !
par exemple j'ai essayé avec du sirop de fraise dans le fond du pot , la 1ère fois super ça m'a fait de tres bon yaourt aromatisé fraise , la deuxième fois raté ! l'autre jour j'ai essayé les fromages blancs , ça a bien marché super ! se matin j'ai mis une tournée de yaourt avec du lait entier , un yaourt nature , 1 càc de présure et de la vanille liquidé et ... raté !! ils restent 5h de cuisson et je vois déja toute "l'eau" dans le fond et le yaourt flottant dessus .
si vous pourriez m'aidé , un grand merci !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #934 le: 23 Janvier 2012 à 15:57:05 »

tu la places où ta yaourtière ?
tu avais placé tous les pots dans la machine ?
« Dernière édition: 23 Janvier 2012 à 16:00:35 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 23 Janvier 2012 à 16:00:48 »

Pourquoi tu rajoutes de la présure si tu mets déjà un yaourt Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 23 Janvier 2012 à 17:24:33 »

Alors moi qui suit novice dans la préparation de yaourts Clin d'oeil,j'ai lu beaucoup de messages qui étaient postés sur ce fil et je sais toujours pas pourquoi, il y en a qui rajoute un yaourt, et d'autres des ferments? Qu'est ce qui est le mieux ???Pourquoi certains rajoutent du lait en poudre et d'autres non Huh?
Je suis un peu la ramasse!!!! Souriant
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 23 Janvier 2012 à 17:26:32 »

Isabelle : si tu mets de la présure il faut mettre mode fromage blanc, et une cuillere c'est beaucoup trop, la présure se compte en gouttes.

Sinon es ce que tu utilises du lait de ferme? Parce que j'ai le meme genre de souci avec notre lait de la ferme, apparament une histoire de taux de protéine plutot elevé qui fait coaguler le yaourt tres vite (ici il se forme de l'eau en meme pas 3h de cuisson).
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #938 le: 23 Janvier 2012 à 17:39:18 »

ptite lili ma yaourtière est sur mon plan de travail , stable . oui j'avais tout les pots .

joseth je rajoute de la présure car on m'a dis d'en mettre lol on m'a dis que ça le rendais plus onctueux .

aude25 pour la présure oui , une copine de mes octo 2010 m'a dis que ça faisais beaucoup une cuillère ! donc le prochain coup je ne mettrais que 6gouttes comme ils disent ! par contre je ne savais pas que dans ce cas il fallait mettre en mode fromage blanc .
et oui j'utilise du lait de ferme tout droit sorti de la vache  , ce qui expliquerais tout ça alors ! car c'est vrai que se matin en même pas 2h j'ai vu qu'il se formait de l'eau !
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 23 Janvier 2012 à 17:53:24 »

Les modes yaourt et fromage blancs sont différents, ca n'est pas la meme "reaction chimique", ni les memes composants, ni les memes températures, donc il ne faut pas mélanger.

Yaourt : lait+yaourt (ou sachet de ferment yaourt)+ eventuellement lait en poudre et programme yaourt

Fromage blanc : lait +yaourt ou fromage blanc +présure (ca doit etre 6 gouttes pour 1 litre, et en général avec le lait de ferme il en faut moins qu'avec du lait en brique) et programme fromage blanc.

Et oui avec le lait de ferme on a parfois des soucis parce que la composition varie pas mal et il faut adapter les temps de "cuisson". En fromagerie le lait est "standardisé" pour avoir un taux de matiere grasse stable et le taux de protéine joue sur la "fromageabilité" du lait (plus il y a de protéine et plus on arrive à faire de fromage avec une meme quantité de lait).

Voila...
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #940 le: 24 Janvier 2012 à 07:46:32 »

merci aude ! cette nuit j'ai fais des fromages blancs avec seulement 6gouttes de présure et impecable , ça a bien marché !
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #941 le: 24 Janvier 2012 à 07:47:38 »

sinon pour celle qui ont la multi-délices , pour les desserts , si on ne met que 6pots au lieu de 12 , le temps de cuisson reste-t-il le même ? 
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #942 le: 25 Janvier 2012 à 11:32:05 »

oui il faut juste que tu bouche les trous avec les bouchons des pots  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 26 Février 2012 à 21:13:11 »

Je reçoit la mienne demain.
C'est la "délices", juste pour les yaourts et fromages blancs...

J'ai un peu peur avec ce que je viens de lire, car pour nous aussi ce seront des yaourts au lait de ferme "bouilli".
Comment procèdes-tu Aude ?

Tu fais bouillir ton lait, tu filtres, tu mélange avec un yaourt quand il est froid , et tu mets dans la yaourtière ? Dois-je rajouter du lait en poudre ?
Les vaches sont toujours en stabules dons le lait doit être moins "riche" ??  Huh? Roulement des yeux

Un peu neuneu...
Journalisée
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 26 Février 2012 à 23:27:38 »

Je fais aussi au lait de ferme et pas de soucis. Je fais bouillir , puis refroidir + 1 yaourt et c'est tout
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: