Et les yaourts maison ?
Aude25:
A y est j'ai testé avec le ferment de la pharmacie. Je ne les ais pas encore gouté (ils sont au frigo) mais en tout cas ils ont l'air super fermes.....
Apparement on peut faire 150 yaourts avec une dose de ferment à 4,5?, ca va! En comptant le litre de lait à 1? ca fait du 17 centimes le yaourt....
Arduina:
c'est pas le lait de tes vaches, Aude ?
Aude25:
Ben si mais j'ai fais le calcul pour les autres! Moi je compte le lait à 3 francs le litre ( environ le prix que nous le vendons)
Laety 89:
Lydia: j'ai le même livre de recettes que toi (kdo de ma soeur pour mon anniv')
dans les parfums originaux, y en a même 1 au beaujolais ;) ça fera la paire avec le pain du même parfum ;D
Isazou: c quoi alors le nb de cuillers de lait en poudre? ??? tu m'as dit 1 en MP, et ici une fois je lis 1 et une fois je lis 5: comprends plus moi :-\ ??? ???
et je confirme qu'il faut un cycle plus long: zhom a pas voulu suivre tes indications (14h dans la yaourtière), ben, la machine a tourné 2 fois ;)
:-* :-*
Isazou:
Citation de: Laety89 le 21 Juin 2008 à 19:30:39
Isazou: c quoi alors le nb de cuillers de lait en poudre? ??? tu m'as dit 1 en MP, et ici une fois je lis 1 et une fois je lis 5: comprends plus moi :-\ ??? ???
et je confirme qu'il faut un cycle plus long: zhom a pas voulu suivre tes indications (14h dans la yaourtière), ben, la machine a tourné 2 fois ;)
:-* :-*
;D ;D ;D
oupssss !!!! ;D ;D enfait, je mets au pif !! Des fois, j'en mets juste une grosse... des fois 3 moyennes, ou 5 !! Ça dépent des jours et de mon envie !!! ::)
Plus sérieusement, je mettais plutôt 1 grosse cuillère, et l'autre jour, je me suis laissée aller (discutais en même temps ::) ) et arrivé à 5 je me dis "houlaaaaa" Et ben en fait, ils étaient super consistants mes yaourts !!! ;D ;D ;D
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente