Et les yaourts maison ?
P'tite Lilli:
Citation de: luludada58 le 27 Janvier 2015 à 16:08:21
1 litre de lait de chèvre (évidement ;)) 1 yaourth au lait entier, et rajouter du lait en poudre (l' équivalant d'une cuillère à soupe par yaourth à faire) type régil@it.
Pourquoi utiliser du lait de chèvre si tu rajoutes du lait de vache en poudre? Tu retrouves tous les inconvénients du lait de vache...
Lenagcn a fait des yaourts au lait infantile. Elle ne passe pas par ici, ou rarement. Envoie lui un MP ;)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Si pas de contre-indication au lait de vache, ça fait parti de la diversification ;).
Ici, le Loustic a testé pour la première fois le lait de vache via les yaourts maison (car allaités aux seins) vers 5mois ;).
A +
luludada58:
Pourquoi utiliser du lait de chèvre si tu rajoutes du lait de vache en poudre? Tu retrouves tous les inconvénients du lait de vache...
Pour qu'il soit plus ferme, et cela n'altère en rien le gout.
P'tite Lilli:
Pourquoi ne pas les faire directement au lait de vache?
J'ai arrêté le lait en poudre, ça les rend plus ferme mais moins bon, texture limite granuleuse. Du lait entier de montagne et un "bon" ferment (pas les yaourts 1er prix ou sinon les yaourts maison deviennent trop filants), je ne mets rien de plus.
Mayon la Vamp:
Que prends tu en ferments ?
J'aime bien avec du rajout de lait en poudre, je ne trouve pas la texture granuleuse pour autant... Après, si je rajoute trop de cuisson je les trouve acides !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente