Et les yaourts maison ?
Didou:
Citation de: Aude25 le 19 Septembre 2012 à 10:11:19
Didou : pour le lait à ébulittion, c'est plus prudent de le faire si tu utilises du lait cru (de la ferme). Sinon si c'est du lait en brique ca ne sers à rien, et de toute façon il faut attendre qu'il soit refroidi (pas plus de 40/45° je crois) pour mettre ton yaourt sinon ça "tue" les ferments.
non j'utilise du lait demi écrémé du commerce... et j'attend toujours qu'il ait refroidi pour le lier au yaourt donc en effet, à quoi sert de le faire chauffer?
Aude25:
Je pense que mélanger le yaourt dans du lait tiede fait gagner du temps puisque la yaourtiere n'aura pas besoin d'amener le lait à bonne température.
Dans mon cas je fait bouillir pour la conservation puisque j'utilise du lait de ferme, ensuite je le stocke au frigo. Quand je fait des yaourt je mélange mon yaourt avec mon lait qui sors du frigo et mes yaourts sont prets en 3h30 mais c'est parce que j'utilise du lait cru.
Lenagcn:
Dans le commerce, j'ai trouvé des "emprésurés au chocolat".
Ce ne sont donc pas des yaourts.
(lait, sucre, chocolat, présure)
Mais ça a un sacré parfum d'enfance, et mes enfants adorent.
Annna:
Citation de: Lenagcn le 19 Septembre 2012 à 13:09:04
Dans le commerce, j'ai trouvé des "emprésurés au chocolat".
Ce ne sont donc pas des yaourts.
(lait, sucre, chocolat, présure)
Mais ça a un sacré parfum d'enfance, et mes enfants adorent.
miam !!!
la présure, c'est ce qu'on met pour faire du fromage blanc, non ? (je n'ai pas encore essayé) Tu penses qu'on peut faire la même recette avec la MD ?
je continue mes expériences.
On a fait une tournée de crème aux oeufs 5/5 (avec la recette sans fécule de la MD) 4 natures, 4 à la vanille, 4 au café, verdict : trop sucré (pourtant j'ai mis moins de sucre que la recette) mais sacrément bon. Par contre, ce n'est pas complètement pris.
Yaourt nature sur compote de pomme façon tatin 5/5
j'ai fait une compote de pommes à la cannelle, caramélisée (comme sur la recette de la MD) puis yaourt classique au dessus (pas de crème)
très bon. J'ai envie d'essayer la compote poire - gingembre
Lenagcn:
Tu peux essayer.
Ca ne peut pas être pire qu'avec du ferment lactique ;D
(la texture ne me fait pas du tout penser à du fromage blanc, en fait)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente